Demande d'avis sur une config de jeu

Bonjour tout le monde !
Je suis en pleine recherche de la meilleurs config du moment pour un budget d’environ 1000 € (hors OS et périphériques).
Je voudrais l’utiliser afin de jouer au dernier jeux et aussi afin de faire de l’infographie photo (photoshop) et video (AfterEffects).
Je voudrais aussi me lancer dans l’overcloking.

Voici ma sélection actuelle :
Boitier : Cooler Master HAF 922 Version Fenetre : lien
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 500W : lien
Carte Mère : MSI X58 Pro : lien
Processeur : Intel Core i7 920 : lien
Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366 : lien
Mémoires : Corsair TR3X 3 x 1 Go DDR3 PC10600 CAS 9 : lien
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo : lien
Carte Graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X : lien
Pâte thermique : Arctic Silver 5 : lien

Est-ce-que vous pouvez me donner vos impressions et vos remarques.
Merci d’avance. :slight_smile:

au niveau général à mon sens oui, après pour la carte mère je n’ai pas trouvé d’avis mais c’est une des moins cher
sinon la Gigabyte GA-EX58-UD3R (j’aime bien Gigabyte :stuck_out_tongue: )
Pour le DD plutôt un WD 1To caviar black www.materiel.net…

Après, selon ton budget, mettre un SSD pour l’OS mais c’est plus les mêmes tarifs :pt1cable:
Edité le 21/08/2009 à 15:15

Boitier: ok

Alimentation: plutôt une corsair HX520, tu voudras faire du crossfire ? Alors là HX 620-TX650…

Carte mère: P6T SE, mais attention elle ne prend pas le sli (de toute façon tu as pris une ATi)

Processeur: ok

Ventirad: ok

Mémoire: www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43786-HyperX_DDR3_3_x_1_Go_PC11000_CAS_7.html]www.materiel.net… si t’es patient

Disque dur: ok ou caviar black

Carte graphique: ok

Pâte thermique: artic silver ou ocz freeze

Merci pour vos réponces.
Concernant la carte mère : certaine personne on des problèmes avec la P6T SE avec leurs mémoires.
Sinon qu’elle sont leurs diférences (nombres de port, possibilité d’oc facilement, etc)?

Et aussi pour le boitier : Est-ce-que le Ventirad Noctua qui est très gros rentrera t’il dedans ??
Est-ce-que l’ajout/remplacement de ventilateurs au boitier est nécessaires ?

Pour les nuisances sonores: l’ordinateur n’est-il pas trop bruyant ?
Edité le 21/08/2009 à 16:41

Pour une config de cet envirgure, j’attendrais les prochains GPU DX11, ils sont supposé être dévoilé en septembre et sortir au plus tard au mois d’octobre!
Si tu as déja une carte graphique PCI-E tu pourrais l’installer temporairement dans le PC question de patienter au maximum 2 petits mois! :wink:

  1. pour le smémoires je ne sais pas, je savais que gigabyte avait des problèmes avec des G.Skill, sinon renseigne toi un peu sur la compatibilité sur le site peut-être

  2. autant avoir 6 ports pour du tri channel si tu veux rajouter de la mémoire, pour l’O/C la rampage II gene peut être bien !

  3. le noctua rentre oui

  4. pour un boitier comme le HAF, la ventilation “de base” suffit :wink:

  5. pas très bruyant me semble-t-il.

Les première carte directX 11 vont être plus chère non ?

probablement mais mettons que tu attende les dx 11 et que tu les trouve cher les dx 10 aurons beaucoup baisser :neutre:

un énorme +1 pour l’alimentation !! :jap:

Me semble qu’elles auront le prix des GTX260-285, qui resteront beaucoup moins chères que les futures nvidia

entre 249 et 399$ pour le haut de gamme, soit environ la même chose en euro