Demande d'avis sur un Acer eMachines

Bonjour à tous !

Je suis en train de chercher une tour pas trop cher, pas forcément puissante (c’est pas pour faire des jeux, sauf peut être quelques un sur le net …).

J’ai trouvé un acer eMachines EL1352-056 : www.ldlc.com…

Je le trouve pas mal, quand même 1To de HDD et 4Go de mémoire, pour le prix c’est plutôt pas mal.

Par contre, qu’en est il de la fiabilité de la marque ? J’ai lu qu’Acer c’était pas mal amélioré … qu’en pensez vous ?

Merci :wink:

Les modèles Aspire sont de bien meilleur qualité.

Ah, et bien c’est bon à savoir !

Merci pour l’info, je vais regarder un peu les Aspire.

D’autre avis ?

Il y a celui ci en Aspire : www.conforama.fr…

Vraiment pas cher …

Pas de pc de;marque stp … Qualité médiocre !
Je te fais une config , je reviens .


Qualité médiocre et aucune psosibilité d'évolution ...
2 go de ram suffit ...
Faut arreter de se masturber le cerveau , c'est pas en ayant 50 GO de ram que le pc ira plus vite hein ... Faut juste laisser une marge et c'est bon :)
Tu sais installer windows ? (avec le cd) en bootant dessus ?

Samsung F3 1 to 58 €
Athlon II x2 250 63 €
Carte mère : MSI 785GM-E51 62.49 €
Kingston ValueRAM DDR3 2 x 1 Go PC10600 CAS 9 56.99 €
Xigmatek asgard 30 €
Antec Basiq - 350W 30 € (dispo demain)
LG GH22NS50 - Bulk 20 €
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits (oem) 114 €
Montage 40 €
512 € sans installation de windows. Tu as un pc de bien meilleure qualité crois moi :slight_smile:
Et le jour ou ton pc ne te conviendra plus il sera possible de l’améliorer :slight_smile:
+installation 35 € si tu ne sais pas installer seven.
Edité le 02/09/2010 à 15:42

Pour ce qui veut en faire, un PC de marque suffit amplement…

C’est pas parce que tu as eu une mauvaise aventure avec un PC de marque, qu’il faut en dire que du mal…

Effectivement, je n’ai pas envie de m’embêter à monter une config (même si je sais très bien le faire …). Ce pc n’est pas pour moi, il n’aura probablement jamais besoin d’évoluer, et ne servira qu’a faire de l’Office, du net, etc, etc …

C’est pour cela qu’il me faut une tour pas très cher, mais pas non plus une daube qui va lâcher dans 2 mois …

J’avais acheté l’année dernière 3 Acer Aspire comme celui de chez confo (voir mon lien au dessus) et pour l’instant, personne ne m’a remonté de soucis … Vu qu’il y avait les eMachines, je voulais savoir ce que ça valait … Mais apparemment, c’est moins bien que les Aspire !

salut,

sinon tu peux te faire une petite config’ chez DELL

tu as du voir celui-ci monté par LDLC

+1 avec Kyosho

si c’est juste du bureautique et du jeux qui demande pas trop en ressource les acer sont bien meilleurs que les autres marques je trouve après c’est mon avis

si tu habite Paris il y a la solution montgallet

J’aime pas les pc de marque … Après les pc monté loin en dessous il ya dell et après les autres marques qui prennent le consommateur comme un pigeon …
Suffit d’ajouter l’option montage / installation et c’est comme un pc de marque , sans logiciels intrusifs hein :slight_smile:


Sinon , a un prix franchement interessant : [www1.euro.dell.com...](http://www1.euro.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/minicat/new/upsell/inspiron-570-D005753-deals?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs)

Dell c’est une bonne marque , après tu peut prendre un pack amélioration athlon II x4 et HD 5450 pour 100 €en plus qui est a peu près justifié , pour le multitache avec le proco quad core .

Mais ca n’égalera jamais la cheville d’un pc monté .

J’ai envie de te répondre ce que tu sembler aimer dire à tort et à travers: Arrête de te masturber le cerveau …

Autant je n’aime pas les pc de marque, autant pour une machine destinée à de la bureautique de base, qui ne sera jamais amenée à évoluer, c’est largement suffisant. :neutre:

En outre, tu parles d’évolution, donc dans ce cas, autant privilégier 4Go de RAM d’origine, ainsi, la machine sera prête pour des usages plus gourmands … (et pas besoin de racheter de la RAM plus tard).

+1, moi non plus je n’aime pas les PC de marque, mais pour une utilisation basique et pour quelqu’un qui ne mettra jamais les doigts dedans c’est bien suffisant :jap:

Bon ok j’ai eu tord , donc le dell , je pense qu’il est correct question perfs/prix/qualité ?

oubli les acer, sur les 16 pc qui acer qui avait dans mon cours, 11 d’entre eu ont commencé à faire beaucoup de bruit après 2-3 mois d’utilisation.

mieux vaut partir sur du dell ou encore mieux, les pc pré-monté des sites comme materiel.net ou ldlc.com

T’es profs ?

=========

Sinon Hp est mal par contre leur carte graphique lâche au bout de 5 mois si poussé (il doivent mettre une bas de gamme), mais sinon le reste niquel j’en est 1 qui a 3 ans est il est silencieux ( plus que mon Haff 922 ) et les disque dur on les entends pas.

Merci pour vos réponses :wink:

Le DELL est vraiment pas mal je trouve … je vais voir ça avec l’intéressé, mais je partirais bien sur celui ci !

nan, j’étais étudiant