Demande d'avis sur SAPPHIRE ATI Radeon HD4670 Ultimate

Bonjour à tous, je voulais avoir l’avis de personnes s’étant équipé d’une SAPPHIRE ATI Radeon HD4670 Ultimate.
C’est une carte Fanless et je voulais savoir si elle chauffée beaucoup et quelle est la configuration de leur boitier (surtout la ventilation en place).
Par avance merci.
Edité le 19/02/2009 à 13:51

Sapphire est une bonne marque, c’est une des marques que je recommande.

mais sa je comprend pas

salut

si tu as un ventillateur de façade et un a l’arrière et que tu n’as pas de câble de partout devant pas de problème

Je comprend pas bien la même chose que v1rus2.2 … Déjà la carte graphique a un refroidissement passif et i tu ne l’overclock pas il n’y aura pas de problème de chauffe :neutre:
Edité le 19/02/2009 à 20:29

Je pense qu’il essaye de savoir si un flux d’air minimum est requis.

La réponse est oui, comme l’a dit riri38, il faut un minimum.
Une CG peut encaisser de forte températures, cependant si l’air chaud n’est pas évacué il va stagner autour de la carte et peux la faire monter bien haut en été (sans parler du fait que la température va augmenter dans le boitier…).

Donc un ventilo en extraction a l’arrière est un strict minimum, un ventilo en aspiration a l’avant est une bonne chose.
Tu peux également mettre un ventilo latéral (bas) a la place si le boitier le permet et que tu n’as pas d’emplacement en façade.

Rien ne sert de les faire tourner vite (où est l’intérêt d’une CG passive sinon…) un léger flux sur le rad suffit.
Edité le 19/02/2009 à 22:20

Merci pour ta réponse carafdo. J’ai bien un ventilo en aspiration et un autre en extraction à l’arrière. Je me tate pour en positionner un sur le coté. J’ai l’emplacement et la connectique nécessaires mais je craignais de perturber le flux d’air.

Qui plus est, j’ai posé la tour du pc sur le bureau (au sol, avec la moquette, la machine respirait mal) et du coup, cette extraction de coté est orienté sur mon écran plat, dans l’axe de la dalle.
Entre décibels supplémentaires et degrés en moins, je vais tenter de faire un choix, en tout cas, merci pour vos interventions.