Demande d'avis sur portable

Bonjour, ayant demandés des renseignements généraux sur l’achat d’un portable, je réitère ma demande avec des renseignements plus précis.

Utilisation : surf, multimédia, vidéo, téléchargements, transferts, jeux.

Ma demande :

  • Intel Core 2 Duo. Est-ce vraiment mieux qu’un Athlon 64 ?
  • OS : Windows Vista home Premium. De gros problèmes de compatibilité ?
  • Mémoire : 2048 Mo. Ben oui, il faut ça avec Vista.
  • Une bonne carte graphique. De préférence ATI car Nvidia ont des problèmes sous Vista.
  • Webcam intégrée.
    Micro.

Voilà. Doncsi déjà je prends un portable, j’en veux un performant.

Mon budget est de l’ordre de 1000-1100 € (revu à la hausse).
Grand maximum 1200-1250 €.

Voilà. j’attends vos avis.

Bonsoir.

Il faudrait savoir quel sorte de jeux vous jouez. Il y a une difference entre Tiger Woods PGA Tour et Supreme commender…

Pour du jeux occasionnel, une ATi X1400 devrait suffir. Je joue a Battlefield 2 a medium settings avec ma X1400. Voir mon Dell Inspiron 6400 en cliquant sur ma saignature :super:

Pour du jeux plus intensif, il faudrait choisir une X1600/X1700. Voir Asus dans ce cas.

Un C2D est certainement plus rapide q’un Athlon 64 X2. Voir http://www.presence-pc.com/tests/Intel-Cor…uo-Merom-473/6/

1 GB avec WinVista est suffisant. Par contre, pour du jeux, 1.5 ou 2 Gb n’est pas de trop.

Par contre, le Dell n’a pas de webcam ni de micro, c’est avant tout un laptop vendu pour la business …

Bonjour,

Je suggère un Asus AS057C qui répond à ton descriptif et à tes besoins, tout en étant garanti 2 ans, sacoche et souris inclues :super:

En effet, très bon modèle. :super:
Et le modèle juste en dessous ?
Car ça fait un peu cher pour moi.

Dans cette gamme de prix tu arrives en général aux bon procc intel genre T5500 avec carte vidéo moyenne, tu es juste en dessou des premiers config avec grosse carte 3D…
Mais tout dépend de ton utilisation comme signalé plus haut…

Ben une utisation normale, jeux…
Mais après mon utilisation peut évoluer…
Donc j’aimerai avec carte graphique moyenne capable de jouer à tout.

Dans ce cas, il faudrait trouver un modele de Asus avec une X1600. Oubliez donc le Dell car je dois l’avouer, pour du jeux plus qu’occasionel, la X1400 peut etre decevante …

Bonjour,

C’est ce F3T AP017C :slight_smile: Il a un proc. AMD au lieu d’INTEL : même si cet AMD Turion X2 est env 10% moins perf que le C2D (à même fréquence), en pratique, il n’y aura pas d’écart de performances sensible dans les jeux :non:

Pour de la compression vidéo par exemple, là tu auras les 10% d’écart en question.

Et tu auras un peu moins d’autonomie en pratique : ceci dit, c’est une batterie 9 cellules dans ce modèle, ce qui te garantit qd même env 3h00 en usage bureautique / Internet :slight_smile:

Finalement, je vais quand même prendre l’autre modèle à moins qu’il y en ai un entre celui-ci et l’autre ? …

Bonjour,

Je n’ai rien à te proposer entre ces deux là :neutre:

Effectivement pour les jeux c’est la carte graphique qui importe. Par contre la différence de perf entre turion X2 et C2D, c’est plutôt 20-25%… (10%, c’est par rapport aux core duo, type T2xxx)

Je pense que je vais quand même prendre le premier alors s’il n’y a rien d’autre entre les 2.
Chez LDLC il est un peu moins cher. Chez ordi1000 et toutpourmonpc aussi, mais j’ai pas trop confiance. :neutre:

Sinon je viens de remarquer que le disque dur (pour les 2 modèles d’ailleurs) n’a que 5400 tours.
N’est-ce pas un problème pour les jeux ou autres ? :neutre:
Quand on sait qu’il y a des 6200 voire même 7200…

Euh, non :non: . Dans les portables, tu peux uniquement trouver des 4200 tpm (entrées de gamme, mais heureusement de plus en plus rares), des 5400 (la norme, actuellement) et enfin des 7200 (souvent en options chez certaines marques et malheureusement, très très rarement en série). Je ne parle, bien sûr, que des disques magnétiques de 2,5" et non des 1,8" (très lents, très rares, mais économes) et de ceux à base de mémoire flash (extrêmement chers, peu capacitaires mais très économes). :wink:

OK je vois. Donc t’auras quasi sûr le 5400…
Plus haut, c’est des ordis haut de gamme à mon avis…

Mais en même temps c’est pas si lent que ça, si ?
Le temps de souffler entre 2 parties…

Les 5400 tpm sont largement suffisants dans la majorité des cas.

OK.

Ben merci. :smiley:
Je crois que je vais prendre le premier que m’a proposé dwaianu.

Et avec le portable, vous me conseillez des accessoires ?

Bonjour,

Il est fourni avec sacoche et souris, donc je dirais une clé usb si tu n’en as pas déjà une :slight_smile:

D’accord.
Et éventuellement, un refroidisseur et une assurance contre le vol de type Oxygen, non ?
Est-ce utile ?

Achète les accessoire dont tu penses avoir besoin, mais inutile d’anticiper en acquérant - par exemple - une tablette refroidissante dont tu ne sais si tu en auras l’utilité. Sinon, pourquoi pas une troisième année de garantie, effectivement, voire une garantie vol et ou casse, selon ton degré de mobilité. :oui:
Globalement, les accessoires vraiment indispensables à l’achat d’un portable sont, à mon humble avis, une souris et une sacoche :super: , problème qui ne se posera pas pour toi :wink: . Le reste… :neutre:

Ben il semberait que ça chauffe assez.
Donc c’est utile quand on a le portable sur les genoux, non ?
Il sert à quoi exactement cet accessoire ?