Demande d'avis sur nouvelle config

Bonjour,
je compte me remonter une nouvelle tour d’ici peu. PC qui servira principalement pour du jeu et multimédia.

J’ai un peu tablé sur les différents composants et voici ce que j’ai retenu. Qu’en pensez vous?
Je n’ai pas encore fait le choix du boitier, je cherche encore (avis?)

Gigabyte Z77X-UD3H
i7-3770
Alim coolermaster silent pro 700W
16GB kingston1600 hyperX
Gigabyte GTX670 2GB

J’ai déjà le SSD (Samsung 830 - 128GB) et le disque dur de stockage ainsi que tous les périphériques.
Je n’ai pas spécialement de budget, juste eviter de flamber :wink:

voilà, qu’en pensez-vous? Des choses à modifier?

salut

la gigabyte Z77X-D3H suffit et est moins chère, il y a aussi la MSI Z77A-G45

un i5 2500K ou i5 3570K est suffisant pour une utilisation bureautique + jeu
(prévoir un ventirad pour un futur overclockage)

16 Go de RAM c’est beaucoup trop, reste sur un kit 2x4 Go moins cher et suffisant

l’alim c’est laquelle ? www.iloprix.com…[/url] ou [url=http://www.amazon.fr/dp/B003RUFG68]www.amazon.fr… ?

Super le prix d’amazon, plus chers que le modèle 800w dans le magasin où je travail…

Si c’est la gols pas de problème, si c’est l’autre laissez tomber. Mais dans les deux cas moi je prendrais plutôt une antec HCG 520w. 16GB de ram ça sert à rien, avec 8 vous avez de quoi voir de nombreuses années. Pour le cpu, mainboard et ventirad + avec phil

Bonjour,

désolé de ne pas voir redonné de nouvelles, je suis dans la lecture des différents tests. Pas facile de se décider :wink:

Les choix “Sûrs” :

I5-3570k + Noctua NH-U12P SE
CG : GTX670
16Go Kingston HyperX (je sais, 8go sont suffisants, mais au final vu le prix de la ram, pourquoi se priver?)
SSD 128Go Samsung 830 séries
et j’ai toujours mon WD Caviar black 750Go + disque dur externe qui me suffisent pour le moment.

J’avoue me tâter sur le boitier. J’aimerais un boitier grand tour bien aéré tout en restant un maximum silencieux, le tout sans devoir souffler le pc tous les mois à cause de la poussière.
Je comptais m’orienter vers le Corsair Obsidian 800D (ou 650D?)… Bien que cher il semble être la rolls du boitier du moment…
Eventuellement un fractal XL. Avis? Autre?

Pour la carte mère, j’avoue ne pas trop savoir vers quoi me tourner. Quelles sont les réelles différences entre une à 100€ et une 150€ ou+?

Finalement l’alim? Pareil que la carte mère. Vers quoi dois-je me tourner? Corsair m’a toujours satisfait.

8Go de ram c’est pas se priver justement donc prendre 16Go = argent jetter
Lintérêt d’une carte mère à 150€ au lieu de 100€? Aucun sauf utilisation particulière ou overclocking.