Demande d'avis sur mon achat d'une barrette de mémoire car j'ai des problèmes

Bonjour,:wink:

J’ai un petit problème avec mon acquisition d’une nouvelle barrette de mémoire pour mon ordi.
Je possède une Carte Mère GA-8I915PM et j’ai déjà d’origine de barrettes de mémoire de 512 Mo chacune de la marque Micron Tech (j’ai un packard bell)
J’ai voulu me munir d’uen nouvelle barrette de mémoire de 1Go afin d’avoir 2Go de ram au total.
j’ai acheté sur eBay une kingston valueram:
SPECIFICATION

Marque
KINGSTON

Type
DDR (Dual-Channel DDR400)

Format
Dimm (184 broches)

Norme
PC3200

Fréquence
400Mhz

Capacité
1Go

Je voulais savoir si elle était bien compatible car depuis son installation mon ordi ne fait que planter! Soit il ne démarre pas windows, soit il démarre mais l’écran se fige ou un écran bleu s’affiche dès que je me sert trop de l’ordi.
Je pense que c’est donc que ce n’est pas compatible?

Ma carte mère support cela au point de vue de la mémoire:
* Quatre interfaces de connexion DDR SDRAM DIMM à 184 broches.
* Détection de présence en série
* Prise en charge de DIMM à un ou double côté (DDR 333/DDR400)
* Prise en charge jusqu’à 4 Go de mémoire système
* RAM non-ECC (la mémoire ECC fonctionnera en mode non-ECC)
* Fonctionnement en mode simple ou double canal :
o Mode canal simple avec DIMM unique, population non-symétrique ou DIMM non identiques
o Mode à double canal avec 2 ou 4 DIMM identique, population symétrique

Cela me semblait correspondre avec la barrette que je voulais acheter mais vu que ça marche pas!je me pose des questions!

Si vous pouviez m’aider cela serait super.

D’avance merci.

Amic@lement.
Edité le 08/06/2007 à 15:19

il est possible que cela soit du a un pb de compatibilité

a tu essayé la kingston seul ?

tes micron tech sont simple face (une rangé de puce un seul coté de la plaquette)
ou double face (une rangée de puces de chaque coté) ?

si ta kingston est simple face et tes micron double ca peut poser pb

Merci de cette intervention rapide :wink:

Mes micron sont simple face mais ma kingston est double face!
J’ai essayé ma kingston seul et c’est pas mieux!

Mais comment savoir si une barrette est compatible? a part de l’acheter et tester :yeux4:
Edité le 05/06/2007 à 18:57

il faut aller sur le site du constructeur qui mette a jour leur base pour les compatibilité ram/cm

sinon si tu peux prend la barrette met la sur un autre pc et fais un test avec memtest (tu trouvera dans la logitheque)
comme ca tu verra si ta barrette n’aurais pas un pb a tout hasard
Edité le 05/06/2007 à 19:11

Je vérais pour tester mais si déjà tu me dit qu’il peut y avoir incompatibilité entre les barettes un simple et double face!
Et aussi elle peut fonctionner seul? pas obligé que ce soit en double?la barrette?
Car ma CM fait en simple et double:

bonjour,
maintenant, surement du au fait que quand j’avais mis la barrette mon ordi plantait, quand je veux éteindre mon ordi il le fait bien mais redémarre dans la foulé!:o(
Je ne sais pas a quoi cela est du !

Merci de m’éclairer.

Petites précisions: tes barettes ont une fréquence de 200MHz et non 400MHz et le DDR n’a rien à voir avec le double canal :wink:
Sinon comme tu l’as lu ton ordi ne peut fonctionner en double canal que si tu mets 2 ou 4 barettes identiques, sinon c’est du simple canal (mais ça ne pose pas de problème, juste une légère baisse de perf :jap:).
Ils disent aussi que ton ordi prends en charge les barettes simple ou double face.
Bref en théorie ça devrait marcher :confused: , même avec la barette de 1Go toute seule, perso je pense que ta barette a un problème mais le seul moyen d’en être sûr est de l’essayer dans un autre PC. :neutre:
Edité le 06/06/2007 à 10:16

ok merci de ces précissions Almalexia.
Tu me dit :

Cela veux dire qu’il me faut du 200Mhz?car ce que j’ai pris c’est du 400Mhz!
Je testerais donc sur un autre ordi! Mais vu toutes les erreurs que j’ai depuis sur mon ordi je veux pas flinguer l’autre!

Les barettes PC3200 (ou DDR400) ont toujours une fréquence d’horloge max de 200MHz, mais comme c’est du DDR les données vont 2x plus vite (d’où l’appellation DDR400 qui prête à confusion).
Il vaut mieux retenir l’appellation PC3200 (qui signifie 3200Mo/s) qui elle ne prête pas à confusion. :wink:

Bon j’ai fait une tite réinstalle de windobe et apparemment ça marche! En plus avec la nouvelle barrette.

Si tu as un cable DVI c’est quand meme mieux de faire la liaison en DVI directement

Euh… ya eu comme un bug la !! pourquoi mon message s’est retrouvé dans ce topic ???
Edité le 17/01/2008 à 15:35

Tu as dû faire une mauvais manip