Demande d'avis sur le DD externe Western Digital 500go

Bonjour,

j’aimerai acheter un disque dur externe et le My Book de Western Digital me semble très bien sous tous rapports mais j’aimerai si possible avoir des infos, de la part de personnes possédant ce disque, sur la solidité de sa coque. Je risque d’avoir à le trimballer assez souvent (2 fois par semaine) probablement dans une poche de ma housse de portable (donc pas fait pour) dans laquelle il risque d’être un peu à l’étroit ( il est qd même vachement large) et j’aimerai être sur qu’il tiendra le choc.

Merci d’avance pour vos réponses.

Hello!

je possède ce boitier en version 250Go et connexion USB 2.0 mais c’est juste un “centre de sauvegarde”…je ne le transporte pas…il reste sur le bureau…la coque “plastique” ne me paraît pas forcement super solide…à vérifier mais bon…te voilà averti…par contre niveau bruit/chauffe/accès > c’est du tout bon !

bon choix!

Quant à moi, j’ai la version 320Go avec juste USB 2.0, et comme l’as dit Arnove, niveau transport il doit pas être très très solide, mais moi non plus je ne le transporte pas (sauvegarde uniquement). Sinon, niveau bruit (on l’entends quasiment pas), accès rapide…, nickel !

Le seul “défaut” que je lui trouve, mais c’est peut être juste chez moi, lorsque je démarre avec vista, juste après la barre de chargement, j’ai remarqué qu’il y avait un temps d’attente de 10-15 secondes, et après hop ca ouvre ma session Windows. Alors qu’avant l’achat de ce disque, c’était quasiment instantanée. De plus, si j’éteins ce disque au début de ce délais d’attente, hop ma session démarre.
Après, faut voir si ca le fait qu’à moi ou à d’autres.

Mais sinon, bon choix, comme l’as dit Arnove

Merci pour les infos.

Mais vu vos doutes sur la solidité (qui confirment ce que je pensait en voyant les photos) je vais probablement me tourner plutôt vers le passeport II de Western Digital. Il fait “que” 250 Go mais au moins je suis sur qu’il tiendra la route niveau transport et j’en ait lu le plus grand bien au niveau des autres caractéristiques.