Demande d'avis sur différence de fps entre 2 config

Bonsoir à tous et toutes

voila je vous écris pour avoir un petit renseignement

je viens de faire une config gamer a un pote et moi jai la mienne depuis plus d’un an!

lui il a une asus z87 a c2+ i5 4560k + gtx770 + 8go ripjaws X cas9

moi une asus maximux extrem z z68+ i7 2600k + gtx 780 + 8go ripjwas X cas7

et sur le même jeux comme par exemple Leagues of legend on doit avoir entre 50 et 150 fps (en gros) d’écart je veux dire que lui en a plus

je sais que passer 60fps on voit pas la différence mais je voulais savoir pourquoi cette difference alors que la gtx 780 est “mieu” que la gtx 770?

estceque cest mon proc qui bloque? car je ne l’ai pas OC mais jy songe si cest ça qui fait!

merci de vos réponse

CPU limited :neutre:

Et une carte mère de ce type est inutile pour 99% des gens :sarcastic:

Soit ton pote te mythone correct ou bien vous ne jouez pas du tout avec les mêmes réglages graphique dans le jeu, résolution de l’écran etc…

LoL n’est pas non plus la ref niveau fps, pour moi sur ce jeu vos 2 configs se valent totalement. On n’est pas sur un BF4, perso mon pc glande sur ce jeu, ce qui me semble tout à fait normal.

Et puis entre un 4560k 4670k et le 2600k ca doit être du pareil au même. Ca serait un 4770k je pourrais à la limite comprendre qu’il y ai un écart de perf mais la …

J’avais aussi un 2600k oc 4.5, GB UD5 et mon actuelle 780 et aucun souci je bloquais le jeu à 60 fps maxi se qui suffit amplement pour ce type de jeu. Je descendais pas en dessous de 57 fps je dirais.

Conseil : activé la Vsync sur ce jeu ca évite de faire carburer la carte graphique a 200+ fps pour rien du tout et d’avoir des chutes de fps qui mine de rien se remarque.
Edité le 04/02/2014 à 10:15

kyosho62 tu parle pour quelle config?

et non il peut pas me mito car il était chez moi quand je lui ai fait son pc et quon a joué

même résolution tout en full.

il va bientot avoir bf4 et donc la je verrais la différence

oui cest le 4670k dsl ^^

oui je vais mettre le Vsync alors

Dans le cas de bf4 qui demande plus de cpu la 780 sera probablement limité par le 2600k si non oc, ce qui n?empêchera pas de jouer dans de bonnes conditions.

Pour la 770 et le 4670k difficile de dire c’est déjà plus équilibré.

Après à 4.5ghz tout les 2 par exemple, ta 780 prendra le dessus c’est certain et heureusement.

Bah la tienne si lui il a plus

ok daccord

donc il faut que j’OC mon cpu pour gagner un peu de fps

estce que pour oc mon cpu faut que jy aille petit a petit?

j’ai vu un tuto sur le net donc je vais le suivre!

oui j’avais pris la asus maximus car j’aimais bien mais cest vrai que au final je ne l’utilise pas à ça juste valeur