Bonjour à tous! En m’inspirant des configs complètes de référence de chez clubic, j’ai composé la mienne sur LDLC. J’aimerais avoir vos avis sur la stabilité et la puissance de celle ci ^^ :
Boîtier PC Thermaltake Matrix - VD2000BNS (sans alimentation)
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX
Processeur Intel Core 2 Duo E6550 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Disque dur interne Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Mémoire PC LDLC Quality Select 2 Go (Kit Dual 2x 1 Go) DDR2-SDRAM DDR667
Carte graphique Sapphire Radeon X1950 Pro - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - AGP (ATI Radeon X1950 Pro)
Lecteur DVD-ROM LG GDR-H30N - Lecteur DVD-ROM 16x/52x IDE - coloris noir (bulk)
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio
Enceintes Logitech X-140 - Ensemble 2.0
Carte réseau filaire D-Link DFE-530TX - Carte réseau PCI 10/100
Clavier Microsoft Wired Keyboard 500 - Noir (AZERTY Français)
Souris Microsoft Basic Optical Mouse - Noir (version OEM)
Alimentation Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power
Moniteur LCD LG 17" LCD - L1753S-SF - 5 ms - Argent
Total : 1128,29 assemblage livraison et toutes taxes comprises
(mise à jour, en suivant les conseils de M. kameo :D)
Edité le 08/09/2007 à 13:47
Ben 1100 jsuis déjà au max ^^ Et l’utilisation c’est principalement du jeu, même si je suis pas un hardcore gamer non plus hein :D. J’en aurai aussi besoin pour bosser, jsuis dans une école d’ingé en informatique
Edité le 08/09/2007 à 12:17
je pense que tu peux gagner quelques sous et descendant d’une gamme au niveau de l’alim (t’as pas besoin de 500 W), y a earthwatt 380 ou fortron green power 400 W
et comme ça tu pourras investir dans une meilleure CG, gere x1950 pro car la 8600GT est une bonne carte mais tu pourras pas faire tourner les jeux d’y a 2/3/4 mois à fond … donc les jeux à venir … :non:
tu peux gagner quelques sous sur le mémoire aussi (si tu veux prendre de la LDLC value pc 6400)
c’est pas de la mémoire exceptionnelle mais c’es loin d’être pourri … (sauf si tu veux oc à mort et jouer avec les timings de la mémoire :neutre:)
je sais pas si tu as vraiment besoin de carte audio ... demande aux autres ...
bonjour tout lmonde jvoudrais vous dmander est-ce qu’un processeur dual core inside est adequate pour un pc que j’utilise pour le gaming et ou je compte faire marcher des jeux recents ?
Alors moi je suis hors sujet mais je voudrais poser une question a gimiz : tu es dans une ecole d’ingénieur informatique je voudrais te demander laquelle et où ?
Je remets la config pour les nouveaux arrivants qui auront la flemme de remonter jusqu’au premier post :
Boîtier PC Thermaltake Matrix - VD2000BNS (sans alimentation)
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX
Processeur Intel Core 2 Duo E6550 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Disque dur interne Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Mémoire PC LDLC Quality Select 2 Go (Kit Dual 2x 1 Go) DDR2-SDRAM DDR667
Carte graphique Sapphire Radeon X1950 Pro - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - AGP (ATI Radeon X1950 Pro)
Lecteur DVD-ROM LG GDR-H30N - Lecteur DVD-ROM 16x/52x IDE - coloris noir (bulk)
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio
Enceintes Logitech X-140 - Ensemble 2.0
Carte réseau filaire D-Link DFE-530TX - Carte réseau PCI 10/100
Clavier Microsoft Wired Keyboard 500 - Noir (AZERTY Français)
Souris Microsoft Basic Optical Mouse - Noir (version OEM)
Alimentation Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power
Moniteur LCD LG 17" LCD - L1753S-SF - 5 ms - Argent
Total : 1128,29 assemblage livraison et toutes taxes comprises
Budget 1100 (atteint), utilisation: jeux (pas forcément de la dernière génération ni en AA6x et Aniso16x hein :D) et travail (compilation de gros projets C++).
Edité le 08/09/2007 à 13:57
Question: est-ce que la carte son est franchement nécessaire?
On m’a répondu sur un autre forum (que je ne citerai pas par respect pour cluclu :D) que la carte son permettait de soulager le proco en prenant en charge les calculs pour le son. Vu que j’ai atteint mon budget au poil, 40 de + ou de - vont pas me tuer :nexath alors je la garde
@jean23
avec l’alim placée en bas du boitier la fortron risque certains de ses cables trops courts. (mais rien de sur)
“On a par contre une fois de plus à pester contre une tradition Fortron tenace : certains câbles sont un peu courts et s?accommoderont peu de grands boîtiers.” www.matbe.com…
Non j’ai déjà un Vista Business gratos avec le MSDN ^^ Et pour les câbles trop courts, c’est les gars de LDLC qui l’assemblent alors ils se dém… :nexath