Demande d'avis sur config perso LDLC

Bonjour à tous! En m’inspirant des configs complètes de référence de chez clubic, j’ai composé la mienne sur LDLC. J’aimerais avoir vos avis sur la stabilité et la puissance de celle ci ^^ :

Boîtier PC Thermaltake Matrix - VD2000BNS (sans alimentation)
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX
Processeur Intel Core 2 Duo E6550 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Disque dur interne Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Mémoire PC LDLC Quality Select 2 Go (Kit Dual 2x 1 Go) DDR2-SDRAM DDR667
Carte graphique Sapphire Radeon X1950 Pro - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - AGP (ATI Radeon X1950 Pro)
Lecteur DVD-ROM LG GDR-H30N - Lecteur DVD-ROM 16x/52x IDE - coloris noir (bulk)
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio
Enceintes Logitech X-140 - Ensemble 2.0
Carte réseau filaire D-Link DFE-530TX - Carte réseau PCI 10/100
Clavier Microsoft Wired Keyboard 500 - Noir (AZERTY Français)
Souris Microsoft Basic Optical Mouse - Noir (version OEM)
Alimentation Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power
Moniteur LCD LG 17" LCD - L1753S-SF - 5 ms - Argent
Total : 1128,29 € assemblage livraison et toutes taxes comprises :smiley:
(mise à jour, en suivant les conseils de M. kameo :D)
Edité le 08/09/2007 à 13:47

pas mal

budget max ?? utilisation ??

Ben 1100€ jsuis déjà au max ^^ Et l’utilisation c’est principalement du jeu, même si je suis pas un hardcore gamer non plus hein :D. J’en aurai aussi besoin pour bosser, jsuis dans une école d’ingé en informatique :stuck_out_tongue:
Edité le 08/09/2007 à 12:17

ah je vois :stuck_out_tongue:

je pense que tu peux gagner quelques sous et descendant d’une gamme au niveau de l’alim (t’as pas besoin de 500 W), y a earthwatt 380 ou fortron green power 400 W
et comme ça tu pourras investir dans une meilleure CG, gere x1950 pro car la 8600GT est une bonne carte mais tu pourras pas faire tourner les jeux d’y a 2/3/4 mois à fond … donc les jeux à venir … :non:

tu peux gagner quelques sous sur le mémoire aussi (si tu veux prendre de la LDLC value pc 6400)

c’est pas de la mémoire exceptionnelle mais c’es loin d’être pourri … (sauf si tu veux oc à mort et jouer avec les timings de la mémoire :neutre:)

je sais pas si tu as vraiment besoin de carte audio ... demande aux autres ...

il coute combien l’écran ??

[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/shopping-200527-0-transcend-ddr2-2go-pc6400-dual-channel.html)

bonjour tout lmonde jvoudrais vous dmander est-ce qu’un processeur dual core inside est adequate pour un pc que j’utilise pour le gaming et ou je compte faire marcher des jeux recents ?

merci

c’est core 2 duo www.ldlc.com…
mais c’est pas grave

et la réponse est oui

mais crée un sujet si tu veux t’acheter des pieces, ça évitera de polluer un topik qui parle d’autre chose :slight_smile:

dsl jme suis inscrit aujourd’hui pour poser la question en urgence ^^

je sais j’ai vu ton profil … :stuck_out_tongue:

y a pas de mal … :slight_smile:

mais fait gaffe à la compatibilté de ta carte mère ...

prends la fortron blue storm 500W 12V v2.2
tu auras alors 2pcie et non un seule come sur la 500W 12V 2.0

Merci pour tes conseils kameo_fr, je vais modifier ça de suite et vous soumettre la MàJ ^^

tu peux m’appeler kameo :sol:

Alors moi je suis hors sujet mais je voudrais poser une question a gimiz : tu es dans une ecole d’ingénieur informatique je voudrais te demander laquelle et où ?

Merci :slight_smile:

passe par un MP (message perso) :wink:

Voilà kameo je viens de mettre à jour la config dans le 1er post, tes impressions ^^ ?
PS: l’écran fait 160€
Edité le 08/09/2007 à 13:38

Salut

Voilà une bonne config pour les jeux dans ton budget

alim: www2.grosbill.com…
boitier: www2.grosbill.com…
kit CM+CG: www2.grosbill.com…
proco : www2.grosbill.com…
ventirad+ pate thermique (en pack): www2.grosbill.com…
dd: www2.grosbill.com…
graveur: [www2.grosbill.com…](http://www2.grosbill.com/fr/informatique/graveur-dvd/43508/graveur-dvd-SAMSUNG--SH-S182M-Technologie-Super-WRITEMASTER?---LightScribe---DVD±RW-FULL-18x----CDRW-32x---Double-couche-8X---OEM---Noir-(-SH-W182M-)
écran: www.grosbill.com…

953€ avec fdp avec le code LD0507 -5%

et sur materiel.net
mémoire: www.materiel.net…
100€ avec fdp

1053€ et avec le reste de tes sous tu pourras acheter un clavier et une souris et tu pourra O/C sans problème

PS: il faudra juste que tu le montes mais c’est assez simple et tu pourra toujours demander de l’aide sur cluclu.
Edité le 08/09/2007 à 13:46

Je remets la config pour les nouveaux arrivants qui auront la flemme de remonter jusqu’au premier post :smiley: :

Boîtier PC Thermaltake Matrix - VD2000BNS (sans alimentation)
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX
Processeur Intel Core 2 Duo E6550 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Disque dur interne Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Mémoire PC LDLC Quality Select 2 Go (Kit Dual 2x 1 Go) DDR2-SDRAM DDR667
Carte graphique Sapphire Radeon X1950 Pro - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - AGP (ATI Radeon X1950 Pro)
Lecteur DVD-ROM LG GDR-H30N - Lecteur DVD-ROM 16x/52x IDE - coloris noir (bulk)
Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio
Enceintes Logitech X-140 - Ensemble 2.0
Carte réseau filaire D-Link DFE-530TX - Carte réseau PCI 10/100
Clavier Microsoft Wired Keyboard 500 - Noir (AZERTY Français)
Souris Microsoft Basic Optical Mouse - Noir (version OEM)
Alimentation Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power
Moniteur LCD LG 17" LCD - L1753S-SF - 5 ms - Argent
Total : 1128,29 € assemblage livraison et toutes taxes comprises

Budget 1100€ (atteint), utilisation: jeux (pas forcément de la dernière génération ni en AA6x et Aniso16x hein :D) et travail (compilation de gros projets C++).
Edité le 08/09/2007 à 13:57

Question: est-ce que la carte son est franchement nécessaire?

moi j’aime bien (je sais pas pour la carte son)

attends d’autres avis au cas où.

On m’a répondu sur un autre forum (que je ne citerai pas par respect pour cluclu :D) que la carte son permettait de soulager le proco en prenant en charge les calculs pour le son. Vu que j’ai atteint mon budget au poil, 40€ de + ou de - vont pas me tuer :nexath alors je la garde :stuck_out_tongue:

@jean23
avec l’alim placée en bas du boitier la fortron risque certains de ses cables trops courts. (mais rien de sur)
“On a par contre une fois de plus à pester contre une tradition Fortron tenace : certains câbles sont un peu courts et s?accommoderont peu de grands boîtiers.” www.matbe.com…

@gimiz:
Tu achete l’os avec ?

Non j’ai déjà un Vista Business gratos avec le MSDN ^^ Et pour les câbles trop courts, c’est les gars de LDLC qui l’assemblent alors ils se dém… :nexath :smiley: