Demande d'avis sur clavier/souris

Salut tous le monde

Hé oui, il est temps pour moi de changer de clavier (même si sa ne fait pas longtemps que je l’ai) et de souris (cette dernière a commencé à me faire défaut), bref, 3 ans pour la pire souris de Razer c’est quand même pas mal :whistle:

Donc, niveau clavier, j’aurais une tendance à retourné chez logitech comme le G510 (un remake de mon défunt G15) ou peut être un clavier mécanique (steelseries, cherry, razer, là chépas trop). Comme critère, je recherche des touches programmables (sa peut paraitre con mais une fois qu’on l’a essayé, c’est l’adopté, surtout dans 3ds max) et un rétro-éclairage.

Pour la souris, j’avais le gout de délaissé razer. La Saitek RAT 7 me fait de l’oeil, mais bon, j’ai peur qu’elle soit un navet (certain commentaire que j’ai vu me laisse dire qu’elle est seulement pour gaucher, à vérifier). Après ça, à part logitech, steelseries, saitek, razer et coolermaster???, ya pas grand chose.

Bref, des suggestions?

slt
j ai le couple clavier souris (en plus ils s entendent bien ) :slight_smile:
clavier excellent touches et differentes couleurs parametrable
www.materiel.net…

et souris

www.materiel.net…

Ton premier lien est foireux philps :jap:

j’ai pas ça par chez moi (ncix.com)

Pour les souris www.lesnumeriques.com…

Pour les claviers www.lesnumeriques.com…

j’aurais bien aimé voir un comparatif du razer blackwidow ultimate et du G19/G510 mais lesnumériques ne l’ont pas testé (ni la Saitek RAT 7) :confused:

:neutre: pas trouvé.

J’ai le blackwidow si tu as besoin d’infos je peux peut être t’aidé. Si tu recherche un clavier mécanique il y à également le Zibal 60 de chez Mionix qui contrairement au blackwidow a des switch black et non des bleu mais sans touches programmables en revanche.

La RAT est une souris plutôt spécial je ne pense pas qu’elle sois adapté à toute les mains malgrés ce qu’ils essaient de mètre en avant pour la vendre, il est préférable de la tester avant d’acheté ou au pire de l’essayé et de profité des 7 jours de rétractation si l’objet ne te plais pas pour le renvoyer.

Que recherche tu comme type de souris ? As tu également besoin de touches programmable dessus ?

www.centrale3d.com… ça chez razer.

exact sorry :neutre:

www.materiel.net…

Un truc assez précis, pour la prise en main, juste avec une photo je peux me faire une idée

Juste pour le DPI si la souris en a beaucoup (les jeux avec unreal engine sa chie souvent à 4000 DPI)

J’aimerais bien avoir ton avis général

Il est seulement en pré-commande chez moi (au Canada)


[quote="Obelix_de_Montreuil"] [www.centrale3d.com...](http://www.centrale3d.com/?C3D-Test-Clavier-mecanique-Razer#outil_sommaire_0trouvé) ça chez razer. [/quote] J'avoue que presque tous les tests le louange, je viens de voir un autre test qui montre le clavier en morceaux et qui montrait la qualité du clavier

Quand tu parle de précision j’imagine que tu pense à la glisse non ? Si c’est le cas tu as cella : www.materiel.net…
Reconnu pour ca glisse grâce à ces patins en céramique.

C’est un très bon clavier dans l’ensemble, il a l’air très solide (ca fait 3 mois que je l’ai) rien que sont poids en impose n’espère pas le promener comme un vulgaire clavier microsoft à 10€ sur ton bureau. Les touches sont juste super agréables au touché ni trop lisses ni trop râpeuse. Cependant elles sont très bruyante a cause des switch blue (j’ai acheté en connaissance de cause) et le contour du clavier prend très facilement les traces de doigts (un comble pour un clavier). Je ne regrette cependant pas mon achat car il correspond en tout point à ce que je recherchais car il y a tout ce qui fait plaisir au geek que nous sommes : les touches programmes et surtout l’enregistrement de macro à la volée dont je ne peux plus me passer.
Edité le 24/04/2011 à 13:29

J’ai aussi le blackwidow ultimate, alors pour moi c’est le clavier idéal, sensation au toucher inégalable, touches rétro-éclairé et programmables à la volée, désactivation des touches windows et touches multimédia, seul inconvénient le bruit et le fait qu’il soit laqué.

Salut !
Juste pour info, il y a une souris qui est en train de percer (parce que pas chère et super équipée) : www.materiel.net…

Précision dans le sens qu’elle ne décroche pas dès qu’il y a un poil de bras sur le bord du laser, que je puisse faire un peu de travail de précision (par exemple dans 3ds max) et qui peut descendre en DPI pour une meilleur précision dans certain cas de FPS

Je pense que je vais le prendre :stuck_out_tongue:


[quote="Dante60400"] Salut ! Juste pour info, il y a une souris qui est en train de percer (parce que pas chère et super équipée) : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/souris-filaire/revoltec-fightmouse-fightmouse-elite-63145.html) [/quote] il n'y en a pas sur le site que je commande :/

Tu voulais un test de la RAT 7 : www.revioo.com…
Edité le 24/04/2011 à 13:43

:hello: Dante, s’pas une souris ça mais un char d’assaut miniature. A quoi ça sert :heink:

bon, finalement je pense que je vais opter pour la RAT 7 + un razer BlackWidow Ultimate

Thanks

La R.A.T. 7 on aime ou on déteste…moi je déteste :stuck_out_tongue:

J’en ai essayé une en magasin : on a l’impression de tenir un truc plein d’arêtes,d’angles et de coins en main et perso je ne m’y fais pas…pas après les douces courbes pleines de sensualité des G5 et G500 :ane:

sa ne peut pas être plus pire que ma Lachesis, un truc symétrique :neutre: