Demande d'avis sur cette configuration

Bonjour je souhaite avoir vos avis concernant cette configuration qui me servira surtout pour jouer au derniers jeux en 1920x1080 dans de bonne conditions.

Tout d’abord j’ai déjà le boitier (NZXT nemesis elite) ainsi que le disque dur (Samsung 400go 16mo de cache).

Pour le reste je me suis inspirer des configs de référence :

Processeur : Intel® Core™ i5 2400 Sandybrige

www.cdiscount.com…

Quelle est la différence avec les version K ?

Carte mère : Gigabyte Z68P-DS3

www.cdiscount.com…

J’en veux absolument une avec plus de deux port mémoire.

Mémoire : Kingston 4Go DDR3 1600MHz HyperX

www.cdiscount.com…

Alimentation : Corsair CMPSU-750TXV2 750W

www.cdiscount.com…

J’ai aussi vu une LEPA ça vaut quoi ?

www.cdiscount.com…

Pour la carte graphique je suis parti sur un GTX 560 j’hésite entre deux modèle (je veux absolument du nvidia) :

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

J’ai aussi vu des modèle TI pour 5e de plus, ça vaut le coup ?

Le graveur : Sony AD-5280S Graveur DVD 24x 15

www.cdiscount.com…

J’arrive à 530e en gros mais j’aimerais si possible baisser la facture.

Merci d’avance pour vos avis
Edité le 01/02/2012 à 18:47

CPU : ne s’overclock pas. Ok si on ne veux pas overclocker. La version K permet d’overclocker.

carte mere : Asus P8P67 Pro ou, si on defonce le budget, MSI-P67-C45.

RAM : 8 GB n’estplus un luxe pour du gaming. Et pour la difference de prix, c’est rien.

PSU : Garder la Corsair.

GPU : il FAUT prendre le modele TI pour jouer dans de bonnes conditions.
Edité le 01/02/2012 à 19:08

Je viens de lire ça apparemment ça rend le système très instable dès le moindre o/c et le souçis c’est que en dessous le 2500 je n’ai pas trouver de version K.

Pareil pour la carte mère, je n’avais pas vu que les barrettes de 4go étais si peu cher, du coup ça me dérange plus d’avoir que deux slot de ddr.

Si le systeme est instable apre sun overclock, c’est qu’on est foutuement nul dans ce monde et qu’on a pas lu un seul des milliers de tutoriels qui trainent sur le net.

Faut vouloir en titi pour avoir une config instable.

Il n’existe que 3 CPU INtel overclockable dans la branche des 1155 : 2500K, 2600K, 2700K limited edition.

Hein ??? :heink:

Mouais, c’est pour ça que mon Q6600 2.4 Ghz @ 3.5 Ghz (1.1 Ghz d’OC) n’a jamais fléchi en 4 ans ½ et que mon i5 2500K 3.3 Ghz @ 4.8 Ghz (1.5 Ghz d’OC) tourne comme une horloge depuis 1 ans! :sarcastic:

Je crois que ce n’est pas ce qu’il dit:

Pour le I5 2400, il devient instable dès qu’on l’O/c. Effectivement, le Bclk a ses limites, tu peux monter a 102/103Mhz, pas beaucoup plus (en revanche tu peux jouer un peu avec les Coef’ du turbo pour gagner 300 ou 400Mhz).

Pour la Ram, vu que 2*4Go n’est pas si cher, il revient sur ce qu’il a dit dans son premier post: pour le coup, 2 ports suffisent.