Bonjour à tous et à toutes ,j’aimerais que vous me donniez votre avis sur une configuration pour pc gamer.
Pensez-vous que je devrais prendre window 7 ou plutot windows 8 ?
voici une configuration faite par mes soins 
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Le but est de pouvoir jouer aux jeux vidéos les plus puissants pour le plus longtemps possible pour un budget de 1000 euros
Pas trop orienter gamer ça… Pas d’AMD pour du jeux 
Tu comptes OC ?
Tiens pars là dessus si tu ne comptes pas OC ça sera bien plus performant : tinyurl.com…
Je ne prévoit pas pour le moment d’OC n’ayant pas encore les connaissances requises. Par contre je ne sais pas combien de temps peut tenir un ordi de 1000 euros pour les jeux , sa me parait bien mais un peu faible pour durée non ?
Avec ce que je t’ai proposé tu pourrais limite prendre une HD7950 et être tranquille un long moment 
Et non pas faible dans la durée 
je vais regarder tout ca avec attention et te remercie pour tes reponses et tes conseils
salut :hello:
ça c’est pas mal:
processeur= www.rueducommerce.fr…
carte-mere= www.rueducommerce.fr…
ram= www.rueducommerce.fr…
ssd= www.rueducommerce.fr…
lect-grav= www.rueducommerce.fr…
boitier= www.rueducommerce.fr…
alim= www.rueducommerce.fr…
carte graphique= www.rueducommerce.fr…
ventirad= www.rueducommerce.fr…
TOTAL avec les reduc= 825,87 € (fdp offert en relais)
Edité le 16/11/2012 à 22:19
Pourquoi toi aussi tu conseilles un FX pour jouer ?
Bien sûr que non c’est pas bon…
Les scores des test du FX8350 qui est supérieur en perf par rapport au 8320 sont ridicules en jeux…
Ensuite, PC14900… aucun apport par rapport au PC12800.
deliarz > laisses tomber windows 8 et préfère un bon “vieux” seven 64.
Les plateforme AMD supportent officiellement les RAM jusqu’a 1866 MHz. Ton statement est vrai sur Intel, alors que sur AMD le bus est plus rapide. De la RAM a 1866 MHz est tres bien sur plateforme AMD.