Demande d'avis pour nouvelle tour

Bonjour à tous !

Bon alors voilà, je dois changer ma tour (l’ancienne commence à se faire vieille), et mon budget est de 110 euros GRAND MAXI (je ne peux commander que sur RueDuCommerce.com et ToutPourLaMicro.com). Pour l’instant, j’hésite entre plusieurs tours et alims (ce n’est pas trop mon domaine, les alims^^), et c’est pour cela que j’aurai aimé bénéficier de l’avis de quelques connaisseurs !

Donc, voici les 3 tours potentielles :

  • Advance Turboost 8702B
  • Boîtier Moyen Tour BigMax B9909CA (marque RueDuCommerce)
  • A+ CS-188A

Puis voilà les 4 alimentations intéressantes (500W minimum pour ma config) :

  • Fortron FSP-BlueStorm500, 500W
  • OCZ Stealth XStream, 500W
  • LC Power SG550, 550W
  • Xilence Redwing, 600W

Voili-voilou. Espérant un petit coup de main pour faire un choix judicieux et fiable…

Merci d’avance !

Il vaut mieux prendre un boitier de marque, je te conseillerai le A+ CS-188A.

Pour l’alimentation la Fortron FSP-BlueStorm500, 500W est très bonne.

Je dispose d’une nVidia 7900GTX 512Mo en PCI-E x16 et d’un AMD 64 X2 4600+. La Fortron suffit-elle si les 2 tournent à fond ?

biensur une 380suffirais et avec une 450watts tu aurais de la marge, mais je precise avec une alim de qualité…

Dans les 4 alim que tu propose seulement OCZ et Forton fabriquent de bonnes alim les autres bof surtout LC Power qui fabriques des block a bruler les pc…ils sont bon a rien chez LC Power :o

Dans les boitiers, les 3 sont des choix sympa, en fonction de tes gouts personnel.
Tu aime les lignés tuning ?
En alimentation, la Fortron Blue Storm est surement la meilleur avec la OCZ. Mais prefere la Fortron Blue Storm 2 grace a son cable d’alimentation de carte graphique PCI Express.
Mais quelle est bon budjet pour le tout ?
Edité le 12/01/2008 à 01:17

Mon budget pour le tout est de 110 euros maxi.

Et donc, au final, vous me conseillez la Fortron ? Ok, je note… Problème d’alimentation rêglé.

Au niveau du boitier, je suis tombé sur un petit comparatif sur Puissance-PC.net qui me ferait + pencher vers le Advance Turboost 8702B… A voir.

Parce qu’au meme prix tu a le Antec Sonata 3, mais faut aimer le prix.

celui là est bien aussi :neutre:
www.materiel.net…

Il me semble déjà le connaître… lol.

Euh, kestion sur l’alim (ou je sais je suis pénible^^) : la Fortron et l’OCZ sont toutes 2 équipées d’alim pour PCI-E, non ? (en tout cas c’est ce qui est écrit sur ToutPourLaMicro.com). Pk me conseilles-tu la Blue Storm 2, DJ Gaby ?? Et combien coûte-elle ?
Sinon, niveau garantie, l’OCZ est garantie 3 ans, contre 1 pour la Fortron…
Edité le 12/01/2008 à 21:49

sinon celle là en alimentation www.materiel.net…
qui est très bien et stable en plus modulaire

en boitier ta celui là aussi j’ai oublié de le mettre t a l heure
www.ldlc.com…

ou sinon une selection
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

:hello:

me suis posé les meme questions que toi :stuck_out_tongue:
pour l’alim j’ai vu ( je suis plus ou :paf: ) que la bluestormII été bien superier a la bluestorm , j’ai une 500W qui tourne tres bien ( t’a ma config en signature ) mais une 400 ou devrai faire l’affair :wink:

en suite pour la tour ( j’ai longment hesité entre le turbooste et l’a+ ) , me suis rendu dans les boutiques a montgallet pour bien les voir et j’ai constaté que le turboost été plus beau qu’en photo , et que l’a avait une texture bizare , tres mate , pour ca , il faut vraiment aimer , moi ca m’a un peut frainé ==> j’ai donc craqué pour le turboost ( moin cher :ane: )

par contre j’ai eu un pb avec ce boitier , il a fallut que je modifi le ventilo du coté pour installer un ocz vendetta :icon_biggrin:

  • et je le modifie pour fair un mod … et les inscription advance en facade , … ca le fait vraiment pas :ane:
    Edité le 12/01/2008 à 22:12

Supérieure dans kel sens ? En fiabilité ou en puissance ?

PS : sylvanas_corp, j’adore ta config :clap:

efficacitée , rendement … , niveau puissance , faut juste voir la puissance annocée , car l’une ou l’autre sont bonne :wink: , la II et juste mieux …
Edité le 12/01/2008 à 23:09

Bon ben ok je suis fixé sur ma config à acheter !

Merci tout le monde !!