Demande d'avis pour nouvel config

Bonjour à tous les clubiciens et clubiciennes !
Puisque ceci est mon 1er sujet içi, je me présente vite fait. Je suis Vlad, 31 ans de Nice ( oui je sais, me suis pas foulé pour le pseudo :wink: ), webmaster-infographiste, des bécanes en tout genre depuis mon premier spectrum sinclair dans les années 80 :pt1cable:

J’èspère que vous pourrez m’aider à faire un bon choix !

Alors voilà…
J’ai décidé de booster un peu ma config.Je voudrais monter une machine performante et fiable, avec un boitier pratique et bien ventilé. Et je voudrais, aussi, avoir un système de sauvegarde simultanée. J’ai un budget de 600-650€.

De mon ancienne machine, je vais garder:
Disque dur - Samsung 80GO 7200trs/min (sur lequel j’ai mon WinXP)
Mémoire - barrette 512M Corsair DDR400
Carte graphique - Geforce4 Ti4200
Alim - Q-tec 400W
Lecteur DVD

Et je compte acheter ça:
Boîtier - Lian Li PC-6077
Carte mère - ASUSTeK A8V Deluxe (Socket 939) avec carte fille Wi-Fi
Ventilateur - Zalman CNPS7700-AlCu
Mémoire] - Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200
Disque dur - Hitachi 120 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA
Processeur - j’hésite entre AMD Athlon 64 3000+[/url] et [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00026768.html]3200+ (les performances justifient-elles 50€ de plus?)

Total: 636€ (avec le 3000+) ou 686€ (avec le 3200+)

Mes questions sont les suivantes:

  1. Que pensez-vous de cette config ? Aussi bien et moins cher, est-ce possible ?
  2. Pourrais-je monter ça tout seul ? (J’ai déjà changé des DD, cartes graph… mais jamais monté de CM)
  3. Avec les 2 DD et cette carte mère, est-ce compliqué de faire du mirroring ?

J’allais oublier, sur ma machine, je fais surtout tourner des softs de graphisme (toshop et compagnie), éditeurs html et parfois, quelques jeux (ma ti4200 me suffit pour ça).

Merci pour votre aide :slight_smile:
Vlad.

:stuck_out_tongue: salut vlad

alot deja tres bon choix au niveau boitier du lian li c est du costaud et tres bon donc pas de souci
la carte mere est pas mal meme si j ai une petit preference pour la msi neo2 platinum 54g wifi

mememoire rien dire vu que tu les recupere

hitachi c est tres bien

apres vu ton utilisation le 3000+ ira tres tres bien
le seule truc que je rajouterai dans l avenir c est 512 de plus en memoire pour etre tranquille avec Mr toshop

monter une carte c est tres simple c est 8 vis a metre et 4-5 petit fils a brancher pour les power buton , reset et autre

"Disque dur - Samsung 80GO 7200trs/min (sur lequel j’ai mon WinXP) "

je te conseile de reinstaller entierement windows xpette , vu que tu changer de carte mere , sa eviterai les ecrans bleux , conflit de driveur et autre

por le mirroring , tu veut dira quoi par la ?

Merci pour ta réponse rapide kanef6 :slight_smile:

Pour le mirroring, je veux dire que j’aimerai que sur les 2 DD S-ATA, il y en ai un qui serve de sauvegarde, de miroir au 1er. çàd que les mêmes informations s’inscrivent en simultanée sur les 2 DD.

ahhh oki donc du raid

ben la il te faudra les deux meme dd (meme capaciter , et marque ) de preference

Concernant le ventirad essaye de mettre un peu plus et prend le 7700 entièrement cuivre (45 euros sur le net).
Il est Top !!!
:stuck_out_tongue:

ben il veut pas o/c (j imagine) donc le al-cu ira tres bien

Effectivement, je ne pense pas overclocker.

Bon si tu veux pas overclocker inutile de prendre le 7700 AlCu non plus…
Le ventirad de la version Box ira très bien (assez discret avec Cool’n Quiet sur CM Asus)

tout fait sa te fera des sous en plus pour une future barette de memoire

Ou pour passer du 3000 au 3200 !!!
:slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

aussi

Merci pour vos précisions mais avec le peu de différence entre processeur boite et processeur bulk+zalman, je pense quand même prendre le zalman au cas où il me viendrait des envies d’o/c :wink:

Sinon, après la lecture de cet article http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7688
Je me demande si je ne vais opter pour un 3200+ en socket 754. Même si c’est plus limité en évolution, sachant que je change de config tous les 2-3 ans, ça ne me dérangera pas trop, car d’ici là, ça sera pérénisé !
Qu’en pensez-vous ?

Bon finalement, je suis tenté par l’asus k8N Deluxe et un 3200+ en socket 754 :confused:

oki sa reste une bonne cm

merci kanef6 :jap:

:jap: a votre Mr