/!\ Demande d'avis pour ma future config

Salut a tous,
Je viens demandé votre humble avis sur ma future config,
c’est assez urgent j’aimerais commandé les pièces cette semaine encore, merci d’avance pour votre aide. :wink:

Voila:

  • Boitier: ANTEC Nine Hundred
  • Alim: ADAVANCE 650W MPT-6500
  • Carte mère: ASUS P5K SE/EPU
  • Processeur: Intel Core2Duo E8400
  • Disque: Seagate Barracuda 7200.11 SATA 32Mo Buffer 500Go
  • Memoire: 3x Kingston HyperX 1Go DDR2 PC2-8500 1066MhHz CL5
  • Carte Graphique: mon ancienne Gygabite 8600GT 512Mo mais je pense passer au niveau superieur (l’année prochaine)
  • Graveur: NEC AD7200 20x SATA

Utilisation pour les jeux essentiellement (FPS, jeux de courses et de sports) et navigation internet

Pour un budget de +/- 500€ je pense atteindre de bonnes perfs…

Merci
Edité le 13/11/2008 à 22:12

Ok sinon tu me conseille quoi comme alim adaptée a ma config a prix raisonnable?

Ouai l’année prochaine :stuck_out_tongue:

+1, brule plutot un billet de 500€, ça t’évitera de cramer ton domicile :neutre:

www.matbe.com… la tu as le choix. une 500W sera largement suffisante. Mais une vraie.

Merci de réserver l’usage de la mention “URGENT” dans le titre, pour les cas véritablement urgent.

Le fait de marquer “urgent” n’augmente en aucun cas le taux de réponses. :jap:

Titre édité. :jap:
Edité le 13/11/2008 à 22:16

évite un nombre impair de barette mémoir car sinon pas de dual-channel et investit moin dans ta tour prend le modéle en dessous de antec si tu veux fraiment une antec (c’est la antec 300) aprés pour l’alim si tu la touche pas cher prend la car vu ta carte graphique tu n’a pas besoin d’une alim super stable et encore moins une coresair a 100€
Edité le 13/11/2008 à 22:18

Merci du conseil :wink:
Donc une 450w suffit pour ma config?

Et sur le reste des pieces, tout est ok ?

Si tu veux vraiment jouer la 8600gt né pas la solution surtout que maintenant les 8800gt 512mo sont a 90€


oui j'ai tranné une alim advance qui était fournit dans ma tour pendant 2 ans avec ma 7600gt

CE qui compte surtout c’est la stabilité mais vu sa carte graphique sa ne sert a rien
Edité le 13/11/2008 à 22:22

:hello:HOJ. Tu pete la forme ce soir. A te lire je suis pliéhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/3d-moqueur-rire-3.gif

2ans pour 30€ sa va moins chere que sa facture EDF je pense.
Je ne dirais pas le contrair s’il prennait une 8800gt ou autre la oui il faut une bonne alim …

Ok pour la ram je vais résté a 2Go alors,
sinon je suis pas non plus un gros gamer (mais je m’y met de plus en plus), mais j’apprécie la fluidité et les belles images et quand ca ne ralentis pas meme pour des jeux comme PES…
pour la carte graphique c’est une question de budget, j’ai deja la 8600GT, en janvier-fevrier je changerais pour un budget d’environ 150€

Et votre avis sur la CM?

Ca c’est du conseil de qualité …

Il faut encore que je me répète? :paf:

Pour moi ta CM fonctionnera même si je ne suis pas fan d’asus

Pas sur.

Et … si l’alim crame et emporte une partie de la config avec elle, l’achat d’une alim à 30€ sera toujours rentable selon toi? :sarcastic:

a mais moi je n’est pas pris une petite config , le créateur du topic veut un ptit pc qui tourne pour faire 2,3 bricole. je ne croit pas qu’il va overclocker son CPu et le GPu et faire tourné crysis AA 16x


une alim crame si on lui tire trop dessus car on lui demande trop d'ampére la je croit qu'il est loin du compte

^^ Exactement cher ami

kifjeff => Merci de bien vouloir faire un effort sur la rédaction.

je maintiens ce que je dis (et ce que dis également Hammer, entres autres), une alim de qualité est très importante.

Au pire, pour économiser un peu, autant prendre une Antec EarthWatts, une alim de très bonne qualité avec un bon rendement (supérieur à 80%) pour pas trop chère.

Edit: Et puis, S’il prend une alim “à pas cher”, il risque de devoir en changer rapidement, s’il change au bout d’un an et demi 2 * 30 euros = 60, pas sur qu’il y ait une réelle économie…)
Edité le 13/11/2008 à 22:36

regarde je suis sur que tu me donne une alim de 480W de nimporte quel marque je te la fait cramer alors que si tu vise une alim pas chére mais de 1000W la je te parie que je ne la ferai pas cracher des flammes
Edité le 13/11/2008 à 22:41

donc au finale, quelle alim fiable (et le prix aussi) pour supporter une 9800GT par exemple?