Demande d'avis pour l'achat d'une nouvelle configuration PC

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaiterais changer la majeur partie de mon PC étant donné sont état de béquane poussive et dépassée. Je n’ai besoin de changer “que” la partie interne du PC et encore, il reste des trucs bon. Se que j’aimerais changer est:
-La carte mère. Je la préfèrerais de bonne qualité, avec possibilité de mettre deux cartes graphique en PCI Express bien comme y faut, cela va de soit :).
-La carte graphique. Du genre lourde, une seule pour l’instant j’achèterais l’autre quand j’aurai plus d’argent. Si possible de la même marque que la carte mère.
-La RAM. pour ça je pense que 2 barètes de 2G Corsaire seront se qu’il y a de mieux.
-Le processeur. Un bon Dual Core plutôt qu’un Quad vus que je compte surtout jouer et que le Quad est plus adapté au “multitaches”

-En option si ça fait pas trop cher, une bonne carte son et des enceintes 5.1.

Pour le tout je dispose d’un peu plus de 1000€

Mon boitier est de taille moyenne, l’espace intérieur maximum pour la carte mère est d’environ 28X30 cm et la profondeur est d’à peu près 17cm (désolé pour l’imprécision mais j’ai eu du mal a prendre des mesures correctes.)
petite photo pour aider.

http://img120.imageshack.us/img120/1246/campsroumanie2008162hi8.th.jpg

Est -ce que je dois voir à le changer?
Pour se qui est de mon Alim, c’est une True Power 2.0 de 550 W.
Elle possèdes bon nobre de fiches diverse dont je ne connais pas toutes les fonctions, à voir.
Fiches pour les éléments “normaux” type disque dur, lecteur graveurs, ventilos, etc…

http://img390.imageshack.us/img390/3881/campsroumanie2008163wm7.th.jpg

Fiches carte mère.

http://img186.imageshack.us/img186/2586/campsroumanie2008166mf8.th.jpg

Pareille, une nouvelle dépense est-elle à craindre?

N’hésitez pas a donner plusieurs avis.

Merci à tous par avance.

Druss.

Nop, Antec fait de bonnes alims, ça passe. Pour la ram, 4Go servent à rien, de toute façon quand on aura besoin de 4Go ça sera de la DDR3 et pu de DDR2, pour la marque G.Skill ou OCZ. Pour la carte maman : Asus P5E, qui fournit en plus une carte son X-Fi. Enfin la CG, une HD4870 si tu veux du lourd, sinon 4850 suffisante :slight_smile: Un E8400 pour compléter le tout, et on n’a même pas encore atteint les 600€, tu peux même t’acheter un bon 22 pouces avec :slight_smile: Change de disque dur, c’est la partie la plus lente du pc en général.
Edité le 18/08/2008 à 17:21

Ton alim permet d’alimenter 2 HD4850 sans souci (elle possède 2 connecteurs d’alim PCIe)
Par contre ton boitier a l’air un peu basique (pas de ventilo à l’arrière :peur:)
Si tu comptes faire du CrossFire plus tard, investir dans un boitier correct serait pas mal je pense (compter une centaine d’euros pour un bon boitier Antec par ex. qui n’aura rien à voir avec le tien :miam:)

?? On retrouve encore de la DDR et 4 GB deviendra tot ou tard un standard.

Non, c’est pas du X-Fi. La Maximus II Formula c’est du X-Fi

+1 pour Almalexia. Le boitier m’a l’air pas d’etre de top qualite.

Merci à vous deux, ça me guide déja pas mal dans mes choix.

Pour le disque dur j’ai effectivement oublié d’en parler, tu me conseil quoi Farore? Vus que les jeux sont de plus en plus gourmand en espace et que j’en ai souvent 5 ou 6 d’installés en même temps je verrais bien un 300 ou 400Go, pour le reste niveau marque et tout, je ne m’y connais pas assez.

Pour la carte graphique je préfère les Nvidia au Ati ( bad experience result ), est-il possible de trouver une carte équivalente à la 4870? Sinon c’est pas dramatique.

G.Skill ou OCZ c’est pour la RAM? Si 4Go c’est trop tu pencherais plus en faveur de 2 ou 3?

Ne t’inquiète pas pour le refroidissement Almalexia, j’ai percé la paroi latéral de ma tour pour y fixer 2 bon gros ventilo en circuit ascendant (1 qui souffle en bas et un qui aspire en haut, ça à pas été simple mais ça marche du tonnerre)

Ce que je veux dire, c’est que la DDR2 au moment où on aura réellement besoin de 4Go de ram sera devenue obsolète et réservée aux updates de pc … D’ici un an, les Nehalem (ou i7) et les Phenoms seront tous sous DDR3, à mon avis, on aura toujours pas besoin de 4Go. Et désolé, j’avais juste regardé une photo de la P5E et j’avais cru lire X-Fi sur la carte son ^^"

Pour le disque dur, Samsung spinpoint F1 500Go, ou 1To si tu ne veux plus qu’un seul disque dans ta tour :slight_smile:

HDD: Samsung F1 ou Seagate 7200.11. Ce sont les references.

GPU : prendre une nVIDIA est quasiment rendu une erreur ces temps ci !!! ATi a tout simplement le best bang for the buck.

RAM : Les deux sont bien. 4 Gb c’est pour des taches lourdes : photo & video editing … des trucs dans le genre. Si on ne fait pas ca, 2 GB est bien suffisant.

Okay! Merci a tous, je pense que c’est bien partis la, j’ai déjà quelques magasins de trouver (en éspérant qu’ils aient bien le produit :@ ) pour le tout.

Compris pour la GPU, j’était pas assez attentif a l’actualitée de ces derniers temps pour m’en appercevoir.

J’ai un ami qui m’a déjà conseillé un seagate par le passé je pense que je vais prendre le 7200, en plus avec un peu de chance il y en a à 32Mo :wink: .

Au final pour la carte mère je vais prendre la maximus, pour 50 EURO de plus vus mon budjet, ça passe :slight_smile: .

“Asus Radeon EAH4870 HTDI 512Mo”, le EAH et le HTDI me chiffonent car je ne voie pas se qu’il signifient, quelqu’un peut-il m’éclairer? Desfois que ça serai pas un bon truc :smiley: .

Merci encore.

Ce n’est qu’une appellation. Rien de tres important.

Asus font de bons GPUs.

Bonjour a toutes et a tous.

J’ai acheté tout le matériel que vous m’aviez aidé à choisir. A savoir : :slight_smile:
Carte Mère : Asus Maximus II Formula
Carte Graphique : MSI RADEON HD 4870
RAM : GSkill 2X1G PC 8500
Processeur : Intel Core 2 DUO E8500
Disc Dur : Seagate 7200.11 500Go

Tout semblait bien aller lors de l’assemblage, aucun problèmes jusqu’à se que je me rende compte qu’il fallait une fiche 2X12 Slots et une autre 2X4 Slots pour l’alimentation de la Carte Mère. Hors donc! Je n’ai qu’une prise 2X2 en Complément de la 2X12 … :frowning:

Pensez vous qu’il va me falloir racheter une alim complète? Ou existe t-il une solution alternative, du genre un cable adaptateur ? Ou est-ce bien nécessaire d’avoir la 2X4 Slot, la 2X2 ne suffirait-elle pas? (Se qui oriente ma penser dans se sens est qu’il y avait un cache sur les 4 slots supplémentaire de la Carte Mère qui ne correspondent pas a ma fiche 2X2)

Merci d’avance de vos réponse.

Druss