Demande d'avis pour achat

Bonjour tout le monde !

Voilà je veux m’acheter un ordinateur portable, mais mon budget est assez limité : 850 euros maxi. J’ai trouvé mon bonheur sur RDC (les autres sites ne proposant pas un service après-vente suffisant à mon goût), mais 3 choix s’offrent à moi :

Fujitsu Siemens Amilo Xa 2528-P5811

Acer 7720G-3A4G25Hn

Acer 7720G-3A3G50Mn

Au début, le Fujitsu m’intéressait bien (livré avec sacoche, et ma copine a déjà un portable de cette marque), mais finalement, au vu des 2 autres (et du prix des sacoches^^)… D’un côté un AMD 2 GHz avec 2 Go de RAM (rapide, ce que j’aime !!), de l’autre un Core 2 Duo 1.66 GHz avec 3 Go ou 4 Go de RAM (bien + lent…)… (la capacité du disque dur n’est pas mon critère le + important). De plus, les 2 Acer disposent d’une 8600 GT, contre une GS pour le Fujitsu…

Enfin bon, tout ça pour dire que je n’arrive pas à me décider. Que me conseillez-vous, amis internautes ?

le sav n’est pas assuré par le magasin mais par le constructeur et crois-moi acer et fujitsu font partie des pires. Surtout acer qui est une marque à éviter autant que possible.

Un AMD 2 ghz est aussi performant qu’un intel à 1.66 ghz et ce dernier chauffe moins et consomme moins.

je te conseille un dell vostro 1500 qui est un excellent rapport performances/prix. De plus le sav dell fait partie des meilleurs.

sachant que tous les acer ne tombent pas en pannes sur les millions d’unités vendues… :paf:

les meilleurs en sav ? ils sont habitués a régler les nombres pannes de leurs machines ? :MDR
Edité le 31/03/2008 à 22:05

qui ? Dell ou RDC ? Perso, RDC m’a tjr échangé ou remboursé les produits défectueux (c’est déjà ça^^). Sinon, je regarde les Dell de suite…

EDIT :

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 (2,40 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
Garantie de base d¿1 an - Jour ouvrable suivant compris - aucune mise à niveau sélectionnée
Ecran panoramique WXGA+ TFT brillant de 15,4 pouces (1440x900) avec TrueLife™
Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo
Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe

Voilà une petite config sympathique, à 806 euros (livraisons et taxes incluses)… Ce n’est pas un 17 pouces, cependant, et vu le proc, les 3 go de ram et la CG, ça chauffe pas un peu trop ??

Sinon, dazzy, un core 2 duo chauffe moins qu’un AMD ? c’est un paramètre important, pour un portable…
Edité le 01/04/2008 à 08:01

non ça ne chauffe pas plus qu’un autre. si on devait classer les processeurs ça donnerait : AMD (celui qui chauffe plus), Core 2 Duo T5000 et T700 et enfin les nouveaux core 2 duo T8000 et T9000.

tu as aussi l’équivalent en 17" (mais uniquement si le pc ne va pas bcp bouger) : le vostro 1700 avec la 8600M GT en option.

je viens de regarder le vostro 1700, ça chiffre un peu trop pour moi, même s’il est bien… le 1500 que j’ai configuré tte à l’heure me convenait bien, mais je n’ai jamais eu de 15 pouces : ça donne quoi ? c’est suffisament confortable, pour jouer (WoW, Doom 3…) ?

pour ma part j’ai le vostro 1500 et l’ecran en 15 pouce ne genne en rien au monde j’etais sur un 17 pouce sur un ordi fixe a se ne me choque pas et pour jouer a des jeuss tel que css cod2 ou cod4 il n’y a aucun soucis
Edité le 01/04/2008 à 10:40

Bon et bien dans ce cas je crois que mon choix va finalement se porter sur ce vostro 1500 ! Merci tout le monde !

Je reposte à nouveau ici car une kestion m’assaille au sujet des vostro de Dell :

sur le site on peut les configurer en version 3 Go ou 4 Go de RAM (ce qui est très intéressant^^), cela dit il me semblait ke les barrettes de 2 Go (ki équipent les vostro) n’étaient compatible qu’avec les systèmes 64 bits… La version de Vista Familial livrée avec est donc 64 bits ? cela ne pose-t-il pas des problèmes de compatibilité avec pas mal de logiciels ? (comment me passer de Wow ???..)

les systèmes 32 bits sont limités à 3 go de mémoire mais on peut très bien mettre des barrettes de 2 go.

Mais 3 go c’est pas tellement utile, sauf rares cas d’utilisations de logiciels lourds mais ce n’est pas ton cas.

Donc si je prends un vostro 1500 avec 3 go de RAM, le système est 32 bits, si c’est 4 Go c’est le 64 ?

c’est marketing en plus 3 go tu pers le dualchannel mais bon… ça m’étonnerait que le sstème soit en 64 bits ou alors en sus…

le dualchannel c’est des cacahouètes, rien de plus.

dell ne fournit pas de windows 64 bits, à mon avis si tu commandes 4 go de ram (ce qui est totalement inutile) tu ne verras que 3 ou 3.25 go.

oui donc aucun intérêt à payer + cher ^^.

mais o fait c’est koi le dualchannel, svp ?

c’est pour gérer 2 barrettes mémoire identiques en parallèle.

Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s’agit d’exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l’utilisation du Dual Channel, d’utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).

En couplant deux mémoires, le bus de donnée passe à 128 bits. Les gains de performance sont en théorie doublés
Edité le 04/04/2008 à 18:38

La théorie dit que c’est la bande passante qui est doublée, pas les perfs.

Re bonjour une fois de + !

Bon donc si je comprends bien, 3 Go de RAM ne porteront pas bcp préjudice aux perfs, c’est bien ça ?

Sinon je viens de m’apercevoir d’un truc embêtant : tout le monde dit que le prix afficher du Vostro est TTC, mais quand je le configure le prix est HT et hors livraison (et ça fini par faire cher !!). C’est normal ?

tu mets juste le pc dans le panier pour connaître le prix TTC + frais de port (gratuit sur certains modèles).

Le vostro 1500 revient à 716 € TTC livré sans option ou 776 € avec l’écran en 1440, ca reste moins cher que les machines que tu as proposé et bien meilleur.

ok merci !