Demande d'avis pour achat LCD+lecteur DVD

Bonjour à tous,

bon je vous explique: je souhaite acquérir dans un mois environ un téléviseur pour mon appartement, dont l’utilisation sera essentiellement DVD, jeux PC via HDMI, jeux via PS2, et TNT en fond (i-tele pour n’en citer qu’une).
Du fait de l’utilisation assez importante de source SD, je me suis dit qu’un modèle de diagonale supérieure à 82cm était superflu, ainsi qu’un modèle 1080p. De plus à mes gout le 100Hz ne justifie pas à lui seul la différence de prix pour des modèles équivalents sans 100Hz (gout perso).
De plus j’ai un budget assez limité, dans les 600€ (étudiant toussa toussa :stuck_out_tongue: ), et un recul de 2m50 environ.
Donc voilà, je commence à arrêter mes choix, et pour l’instant la configuration sur laquelle je pense craquer est unPhilips 32PFL5404H[/url] (je connais très bien le [url=http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI32PFL7562D-PHILIPS-32PFL7562D.htm]32PFL7562D qui fournit je trouve une excellente image (je ne suis pas non plus un grand connaisseur :smiley: )) et je me suis dit que ce modèle était le descendant direct de ce dernier, donc qu’il devait être aussi bien, voire mieux.
Et avec ce LCD, je pensais à un Toshiba XD-E600 pour ses fonctions d’upscale qui ont l’air assez évoluées.
Voilà j’aurais voulu avoir votre avis sur tout ça, si mes choix sont judicieux, ou si je dois réfléchir à une résolution de 1080p (j’ai vu le LG-32LH3000 qui reste dans la même gamme de prix, mais je ne connais pas trop la qualité des écrans LG)
Je ne cherche pas à acquérir de lecteur blu-ray, d’une part parce que les seuls modèles que je pourrais acheter seraient des entrées de gamme, et je ne sais pas quel résultat donne leur traitement de DVD, de plus j’attends un peu, qui sait le BR 3D va peut être se démocratiser plus tôt que prévu :stuck_out_tongue:

Voilà tout. Merci d’avance pour vos réponses!
Edité le 28/12/2009 à 23:46

Petit up au passage…

J’ai une autre question en parallèle: il vaut mieux un lecteur dvd de salon ou bien un PC bien configuré branché sur la télé en HMDI à la place? C’est un peu vague comme question mais je me dis que l’achat d’un lecteur DVD qui upscale bien peut-être évité avec un PC bien configuré (MPC Home Cinema+FFD Show), non?
Merci!

Non, à priori c’est la gamme en dessous (série 5xxx contre série 7xxx)
Perso je préfère Samsung, genre LE37B5xx qui sont franchement pas mal, j’ai toujours trouvé Philips un cran en dessous niveau contraste.
Voir aussi chez Sony, notamment des modèles de la génération précédente encore excellents.
Edité le 05/01/2010 à 15:39

C’est sans doute à cause des réglages mal faits, mais j’ai toujours trouvé les couleurs des Samsung beaucoup trop saturées, voire flashies…En réglage “normale” les couleurs retrouvent un peu de naturel?
Donc si je suis tes conseils, chez Samsung ce serait le [LE 32B530[/url] ou pour Sony le KDL 32S5600 ou le[url=http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32P3600-SONY-KDL-32P3600.htm]KDL 32P3600](http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32B530-SAMSUNG-LE32B530.htm) (qui semblent être identiques)? (pour rester dans les 32" et la même gamme de prix que le 32PFL5404H)

Ca vient des réglages pratiqués en magasin (mode dynamique notamment), en réglage normal les couleurs sont parfaitement naturelles.

Oui, par exemple

attention, il semble que ce modèle présente de gros problèmes de fiabilité, quant à l’autre je ne le connais pas.
Ce modèle est plus cher mais plus fiable:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32V5500-SONY-KDL-32V5500.htm
Edité le 05/01/2010 à 17:04

Merci pour tes infos! J’irais voir en magasin bientôt.
Mais le 1080p c’est vraiment utile à cette diagonale? Sachant que je n’ai aucune source 1080p…

:non: Non, la Tnt HD passe très bien sur un 32" qui n’a pas la dalle en 1080

Oui si tu branches un PC dessus, sinon pas vraiment.

hum on voit la différence clairement même avec un 19 pouces, donc un 32 pouces en TNT HD au lieu de TNT ça devrait être visible!

:heink: Faut pas exagérer non plus, avec un pitch sur les 2 dimensions que tu donnes à 0,25 ou 0,28, on ne voit pas franchement la différence !
Il faut arrêter aussi de pousser les gens au crime avec quelque chose qu’ils n’ont pas besoin et qui coûte cher pour pas grand chose. Bubble est étudiant, donc pas spécialement les moyens comme toi ( :whistle: ), il a 2,50m de recul, et ses sources sont SD. Donc son choix d’écran SD est valable :jap:

un 19 pouces a une résolution de 1680/1050 soit plus que HD Ready, ça change quand même! C’est de meilleure résolution qu’un 32 pouces HD Ready :slight_smile:

et pis pour 600€ de budget (pas si limité pour un étudiant, je l’étais encore y’a 1 an à peine) on a droit à du full hd :slight_smile:

par exemple : www.lcd-compare.com…
(certes c’est pas une sony ou philips ou samsung mais ça le fait!)

ou bien : www.lcd-compare.com…

et le TOP : www.cdiscount.com… … une tuerie à ce prix!

:wink: 2m50 de recul ça peut presque le faire, pour ma part j’ai bien un 26 pouces comme écran de PC et je suis à 1m même pas quand je suis devant, alors why not, la preuve : www.lesnumeriques.com… … surtout que niveau source HD, la TNT HD envoie si je ne m’abuse des programmes en 1080i (ce que j’ai constaté pas plus tard qu’hier ou avant hier en regardant xmen 3 sur tf1 HD… )

comme quoi Palou, je dis pas que des bêtises ‘pour une fois’ :smiley:
Edité le 07/01/2010 à 01:25

Il me semble que les téléviseurs HDready 720p affichent également du 1080i…

Sinon pour les modèles que tu m’as présenté kaiser, le LG me paraissait bien aussi (550€ ce serait bien), mais encore une fois j’en reviens au fait que sur une taille pareille et à une telle résolution, j’ai peur que les sources SD ne donneront rien de grandiose si l’upscale ne suit pas…Mais bon c’est vrai que prendre plus grand ça me tente bien! :wink:
Bon j’ai un mois pour me décider. L’upscale de DVD par pc passerai bien à cette résolution?

Faut bien mettre le stage à contribution :smiley:

A 2m même avec une résolution de 15000x10000 si tu vois la différence sur un 19" tu me fais signe :ane: (ou alors tu as 20/10 à chaque oeil :ouch:)


[quote="bubblebibeu"] [quote="kaisermaster"] surtout que niveau source HD, la TNT HD envoie si je ne m'abuse des programmes en 1080i (ce que j'ai constaté pas plus tard qu'hier ou avant hier en regardant xmen 3 sur tf1 HD... ) [/quote]

Il me semble que les téléviseurs HDready 720p affichent également du 1080i…
[/quote]
Bien sûr, d’ailleurs toutes les TV actuelles acceptent tous les types de flux… (par contre la vidéo sera redimensionnée à la définition de la dalle bien évidemment soit bien souvent 1366x768 sur les TV qui ne sont pas Full HD)


Et pour conclure beaucoup de gens donne un avis en se basant sur la théorie, moi je vous parle de pratique, j'ai essayé pas mal d'écran de toute taille (mes parents ont un 37", moi un 40", au boulot un 24", etc....) donc ce que je dit c'est ce que je constate, c'est tout :neutre:

Pareillement, j’ai du 17 (1280), 19, 22, 26, 47 à la maison et un double 19 au bureau… même en ayant que 10/10 aux yeux, me semble que la différence existe bel et bien et se voit pas forcément dès un 47 pouces mais bien avant… sur un 26 en 1920/1200 a 1m je la vois en tout cas!

Relis ce que j’ai dit plus haut, j’ai dit que sur un 26" si tu es à 1m c’est nickel, mais au delà de 2m c’est beaucoup moins sensible (cf mon post plus haut). Quand on regarde la TV on n’est pas à 1m de l’écran :neutre: (il est à 2m)
Edité le 07/01/2010 à 11:13

:heink:
Rares sont les 19" à avoir une réso de 1680x1050, celle-ci est plutôt réservée aux 20 et 22". La majorité des 19" a une réso de 1440x900 ( www.clubic.com… ). Et vu qu’en Ready c’est 1368x768 maxi, l’écart est minime et l’image a souvent un cadre noir autour :confused: … pas bon ça.
Toujours d’après ton lien lesnumeriques : “Toutefois, passé un certain recul - 2m50 par exemple, le logo 1080p ne paraîtra pas plus précis que le 625 lignes.” Dans ce cas, quel intérêt d’un Full :confused:

Je garderai pour finir que qui peut le plus peut le moins! Si il a le budget pour, qu’il se restreigne pas trop à prendre un 32 voire moins, et les sources HD ça viendra bien!

Ne serait ce que pour brancher n’importe quel pc occasionnellement! Un full HD c’est plus qu’avantageux

Merci pour vos réponses à tous! Je vais continuer à réfléchir, mais c’est vrai qu’au vue de certains prix, dépasser le mètre en diagonale et prendre du 1080p ca reste dans me moyens…
Tentation quand tu nous tiens! :smiley:
Merci :hello:

(Ce sera une excuse pour acheter une platine BR dans quelques mois ^ ^) )
Edité le 08/01/2010 à 15:11

:super: