Demande d'avis: mes paramêtres sont-il cohérents?

bonjours,

je suis client neuf box. j’ai eu une coupure durant plus de 10 jours et a ma grande surprise au retour de la connexion mon débit a été divisé par trois. ma ligne fait 3988 km et une atténuation théorique de 52.
le staff technique ne trouve rien a redire au motif que mon débit correspond a l’offre “théorique”. je suis passé de 3,5 mégas a 1 mégas.

pire mon atténuation, après l’intervention technique a pris 9-10 point, passant de 51-52 a 61 db, seulement en download mais pas en upload. mon débit est donc 640kbps :etonne: en upload pour 1 méga en download:etonne:. est-ce normal? en gros, l’atténuation peut-elle augment en download tout en restant stable en upload?

Et le plus beau c’est que sur le poteau, juste en face (5 m), sur le réseau France télécom, le débit est synchro a 2,4 mégas!!

je voudrais avoir l’avis de quelqu’un qui s’y connait en réseau, s’y il a des choses qui semblent anormales, et quelles solutions envisagée?

merci

Hello
Je ne connais pas les réseaux téléphoniques mais 61db d’atténuation et moins de 1Mo de débit c’est possible
Moi j’ai 48db, distance 4000 m (pas km tu dois t’être trompé dans l’unité) c’est déjà loin je plafonne à 2.5Mo (proche de ce que tu avais avant)
Si FT marche mieux change vers eux, 2.4 c’est beaucoup pus gérable que 640
Pour l’upload download je ne sais pas

A+

Le fait de changer d’opérateur ne changera absolument rien à mon avis.

Si le boitier pour internet est à 5m de ta maison, la question à se poser est :

Pourquoi est-tu detecter à 4km du boitier ?

merci

“Pourquoi est-tu detecter à 4km du boitier ?”

4000 m, c’est le NRA, et 5 m le poteau téléphonique dans la rue.

tkv93, combien as-tu en upload, vue qu’on a peu près a la même distance?

2.6 Mo ce jour en down, 265 Ko en up (atténuation 49db)
A+