Demande d'avis d'Experts pour le choix d'un PC Portable

Bonjour,

Comme l’explique le titre du sujet, je suis entrain d’investir le net et les magazins d’informatiques de mes recherches, étant à la recherche d’un Pc Portable tout neuf.
Etant en école de cinéma, j’en ai principalement besoin pour le montage (Adobe Premier Pro CS3) n’étant pas adepte du Mac.
J’aimerais toutefois un ordinateur ayant un bon rapport qualité prix (étant étudiant), et qui soit tout à fait multimédia.
Voici mes critères de séléction :

Taille écran : 15"4 à 17"1
Processeur : Un Double Coeur, de préférence Intel Centrino Duo.
Fréquence Ghz : 2ghz voir plus
Mémoire vive : 3go minimum (Je crois avoir entendu dire que Vista prennait déjà 2G0)
Disque Dur : 250go minimum (Sachant que j’ai parallèlement un Disque Dur Externe de 500go)
Carte graphique : De quoi tenir la plupart des jeux récents, et assouvir une qualité de vidéo au montage et au visionnage.
Firewire : 1 minimum (Très important pour moi)
Usb : 4 minimum
Wifi et webcam intégre
Lecteur et graveur complet (hors bluray)
Optionnel :
Pavé numérique + HDMI + autres options toujours bienvenue.

J’ai un budget de 700euros maximum, je suis conscient que celà est peu… mais c’est un budget étudiant ^^
Celà dit, j’ai répéré déjà quelques appareils, dont j’aimerais connaître les avis et critiques de personnes s’y connaissant mieux, du moins celui que vous jugeriez le meilleur… :

Sony Vaio NS12M (699euros) :
vaio.sony.fr…

Packard Bell Easynote ML65-M-007 (599euros) :
micro-informatique.fnac.com…

Packard Bell EasyNote ML61-B-001 (577euros) :
www.cdiscount.com…

Toshiba Satellite P300-1EI (699euros) : micro-informatique.fnac.com…

Toshiba Satellite A200-2BV (556euros) :
www.cdiscount.com…

Tohiba Satellite A300D-154 (645euros)
www.cdiscount.com…

Asus M51A-AP025E (659euros)
www.microrama.fr…

Evidemment je suis tout à fait ouvert à ce que vous m’exposiez d’autres portables, je pense que ma séléction n’est pas ce qui fait forcément de meilleur pour mes critères, et par rapport qualité/prix.

En vous remerciant d’avance de votre aide.
Edité le 03/12/2008 à 14:28

Il y a une section pour ça, je déplace :jap:


[quote=""] (Je crois avoir entendu dire que Vista prennait déjà 2G0) [/quote] C'est faux, Vista prends quelques centaines de Mo pas plus. Par contre tous les trucs installés avec Vista peuvent prendre de la place. J'ai 2go sur mon portable actuellement et c'est largement suffisant. Edité le 03/12/2008 à 14:26

Je prendrais le Toshiba, le seul capable de faire tourner quelques jeux récents.
Edité le 03/12/2008 à 14:26

Merci beaucoup de tes informations,

Cela dit, les jeux ne sont pas ma priorité, s’ils peuvent tourner dessus, tant mieux, mais l’extrême priorité est la gamme Adobe CS3 (voir CS4) et le montage vidéo en lui même. (Soit Port Firewire IEE surtout)

J’ai édité et ajouté d’autres modèles trouvés au fil de mes introspections.
En attente d’autre avis :wink:

Merci d’avance

Alors Sony Vaio si tu préfères en 15" (mais pour les jeux mieux vaut oublier), sinon le Toshiba P300 en 17" (plus polyvalent, mais plus lourd et plus encombrant)
Ou sinon un Dell Studio…

Attention, un 15" c’est pas du tout pareil qu’un 17". si tu comptes transporter ton pc, évite les 17".

pour faire rapidement le tri, enlève les pc de marque acer et packardbell (faible qualité), et les pc avec processeurs AMD et Intel Pentium Dualcore (pas assez performant).

donc voilà je pense qu’il faut d’abord choisir entre 15" et 17", mais aussi, vu le budget, entre un processeur performant pour la suite Adobe, et une carte graphique capable de faire tourner les jeux récents.

En début de gamme, tu conseilles quelle carte graphique? :wink:

Il me semble primordiale que je puisse le transporter aisément, j’opte donc sans aucun doute pour le 15"4. (Je m’attendais même à ce que le 15"4 soit bien plus petit, mais lorsque j’ai vu des gens en ayant un de cette taille, j’ai compris que l’écran était suffisant )

Au niveau du processeur et de la carte graphique, c’est justement là que je ne sais quoi cibler par rapport à mon budget.
J’entends sur certains site que AMD est mieux que NVidia, puis l’inverse, jsuis assez perdus ^^
Quant au processeur, pareil, vu que chaque PC est vanté sur les sites, on s’y perd rapidement.

C’est en celà que je demande des éclaircissements sur notamment ces deux points, processeur et carte graphique performante, sur des machines n’excedant pas les 700euros, (au dessous ne me gêne pas non plus ^^)

Quant au Dell Studio 15, sur quel prix faut il plancher pour ce que je souhaite ?

Merci encore pour ces diverses informations
Je suis toujours à l’écoute de conseils supplémentaires
Edité le 03/12/2008 à 15:22

Je joint au passage les caractéristiques requises pour Adobe Premiere Pro CS3

Pentium 4 - 1.4 GHz - RAM 1 Go - DD 10 Go
Windows XP Professionnel SP2, Windows XP Édition Familiale SP2, Microsoft Windows Vista Professionnel, Microsoft Windows Vista Familiale Premium, Microsoft Windows Vista Intégrale, Microsoft Windows Vista Entreprise

Quant au jeu, je ne serais quel jeu prendre en exemple… Peut être Bataille Pour la Terre du Milieu 2 ( Win XP, PIV 1,6 GHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo (Geforce 3/Radeon 8500 - non compatible avec les cartes Geforce 4 MX) ou encore Medieval Total War II (Win 2000/XP, PIV 1,8 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 128 Mo )
J’allais dire Assassin’s Creed mais au vue des configs, j’ai oublié ^^ En fait ce ne sont pas forcément des jeux très récents, disons des jeux raisonnables… La perte de qualité sur les jeux ne m’est pas dérangeante, du moment qu’il parvient à tourner sans ramer.

Voilà peut être que ces quelques indications de plus permettra d’affiner les recherches.
Merci de nouveau à tous ceux qui m’ont aidés plus haut.

Et toujours en attente d’infos supplémentaires, bien entendu ^^
Edité le 03/12/2008 à 16:05

Oublie les config requises indiquées par les éditeurs, c’est rarement réaliste. Première Pro CS3 sur un P4 1.4GHz ça tourne bien sûr, Mais faut pas être pressé :D. Quand tu penses que n’importe quel portable actuel est plusieurs fois plus puissant que ça :wink:

Moi je voudrais juste préciser que le sony NS a certe qu’une HD3430 mais elle est en GDDR3 ce qui n’est pas le cas de tout les autres pc. Cela augmente donc son autonomie et ses performances. Et en plus il est classe ^^

sur ce genre de carte graphique ça doit pas changer grand chose que ce soit de la GDDR3 ou pas, gain d’autonomie zéro et les perfs c’est le grand point d’interrogation.