Demande d'avis, conseils sur équipements pour montage de pc

Tout d’abord, bonjour à tous !

Je fais appel à vous dans le but d’avoir plusieurs avis sur la configuration que je pense acheter pour mettre dans mon nouveau PC, et surtout pour voir si il n’y a pas d’erreur genre compatibilité de matériel ou autre, enfin pour toute chose qui vous semble suspecte, si vous pouviez me donner des conseils d’amélioration ou de remplacement ce serait sympa. :smiley:

Donc en voici les caractéristiques :

  • Processeur : INTEL Core 2 Quad Q9650 (Socket 775)
  • Carte graphique : BFG GeForce GTX280 OC (1 Go DDR3, PCI-E)
    (Niveau cartes graphique, on m a dit qu il y avait mieux pour moins cher, donc je suis à l écoute de vos conseils :).)
  • Mémoire : CORSAIR DDR2 Twin2X 2x2Go PC2-8500 (1066MHz)
  • Mémoire système : SAMSUNG SpinPoint T166 - 500 Go SATA 300 (Cache 16 Mo)
  • Carte mère : ASUS Striker II Formula (LGA775, nForce 780i SLI, DDR2, nVidia SLI)
  • Alimentation : ANTEC TruePower Quattro TPQ 1000 Watts
    Ou : SEASONIC M12-700 - Alimentation 700 Watts
    (Lequel est le plus approprié, et sont elles suffisantes ?)
  • Boitier : ANTEC P182 - Boîtier Moyen Tour
  • Dissipateur thermique : THERMALTAKE BigWater 745 - WaterCooling CPU
  • Stockage : SAMSUNG HD103UJ/Y Série F1 - 1 To SATA (Cache 32 Mo)
  • Graveur/Lecteur : Samsung - SH-S223Q - Graveur DVD 22x LightScribe
  • Lecteur de carte : AKASA AK-ALL-01BK - Rheobus All In One Noir
    (Avez vous eu des échos sur ce lecteur de carte ?)

Tout ceci sous la gestion de Windows XP Pro SP3.

Faut il rajouter une carte audio, ou celle fournie par la carte mère est correcte ?
Niveau ventilation, que me conseillez-vous de rajouter à cette configuration ? On m’a justement conseillé de prendre un boitier chez ANTEC premièrement pour la qualité du matériel mais aussi pour une bonne ventilation des différents composants.

La compatibilité des matériels est elle bonne ?

Excusez-moi de vous poser toutes ces questions mais j’avoue que c’est un gros investissement que je veux faire depuis pas mal de temps maintenant
Donc je ne voudrais pas me tromper quant au choix que j’effectue.

Par avance merci !

CPU : un Q9550 ferait le meme travail pour moitie moins cher.

GPU : PowerColor ou Sapphire 4870X2 OU CrossFire de PowerColor PCS+ 4870 sous une motherboard en chipset X38 ou X48 d’Intel. Ce sont des versions overclocker. Un CrossFire a toujours tendance a etre plus performant qu’une version HDX2 et qui en plus sont overclocker.

RAM : G.Skill PK Series, Crucial Ballistix ( version 2 volts ), OCZ Reaper. Hautement overclockable.

HDD : Seagate 7200.11 640 GB ou RAID 0 de 2x7200.11 320GB

Mobo : Asus Maximus Formula si on veut overclocker pas mal et un quad-crossfire. Sinon, une Asus P5Q series est bien ( P5Q-E, P5Q-Deluxe ). Chipset Intel beaucoup mieux et plus performant que ceux de nVIDIA.

PSU : Si on envisage un Quad-CrossFire : HX1000
Si on envisage seulement une 4870X2 et/ou avec de l’overclock : TX750

Boitier : Nine Hundred, Twelve Hundred ( Hundred = tuning ) P182 tres bien et sobre.

CPU Cooler : Le watercooling, j’y crois pas vraiment et j’ai jamais ete bien bien pour ca. Un air cooling peut faire tout aussi bien. Zalman CNPS 9700, tres bon CPU cooler. Noctua U12P ( bon mais laid a mon gout ).

Stockage : Seagate 1 TB. Samsung est apparamment bon, mais vu la reputation de Seagate niveau fiabilite, je prefere Seagate. Si on a le budget, les nouveaux Seagate 1.5 TB dechire totalement :stuck_out_tongue: Mais c’est un peu abuser, lol.

Optical Drive : Pioneer 216D

Memory Card Reader : Perso je ne sais pas, je prend le lecteur de carte integre de mon imprimante HP.

OS : Vu que l’on a 4 GB de RAM, pour les exploiter entierement et plinement, Vista x64 ( Business si on veut la plus complete mais sans Media Center ) est largement mieux, plus rapide, plus fiable.

Sound Card : Les sound card integre a la motherboard sont tres bien. Pas equivalent a une X-Fi Fatal1ty ou una Asus Xonar, mais ca rest tres bien pareil.

Fans : Je ne connais pas les fans inclus dans le P182. Si on a la possibilite d’en rajouter un sur le front pannel en intake vers le dedans, ca serait bien.
Edité le 28/09/2008 à 17:12

Tres bonne configuemais Pour moi:
*En boitier prend un Antec 1200 ( twelve hundred ) le King du refroidissement (en silence de plus) et super classe.
*Au lieu de 2 disques durs prend 2 samsung f1 1to (ou 750go) en raid 0.
*Watercooling inutilllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeee !! prend un bon Noctua ou un Thermalright IFX 14 sera beaucoup mieu et moins chere !

Sinon le reste super alimentation prend la Seasonic ou une corsair 1000w un peu inutile mais si tu compte update :wink:

La supreme FX-II de chez assus en carte son et super j’ai la meme et j’en suis tres satisfait

Voila mon avis :super:


Ghost 26 pluto zalman 9700 :super:

Déjà je vous remercie pour vos avis et conseils très rapide qui commencent à me re guider vers d’autre matériels !
Je suis preneur pour d’autres info !
merci !