Demande d'avis config d'un néophyte

Bonjour à tous

je vais avoir mon premier PC gaming, je souhaiterais aller chez materiel.net dans leurs locaux à Nantes, leurs dire je veux ça, ça et ça, monter, pret a l’emploi quand je viendrais le chercher, mais je n’ai que très peu de connaissances alors je m’en remet à votre expérience en la matière.

Donc voila le briefing, j’ai un budget d’environs 2200/2300 € :

*Pas d’overclocking ( pas l’experience en la matière, bien que je pourrais m’y mettre plus tard )
*Carte graphique NVIDIA demandé et écran 120Hz ( vous comprenez pourquoi je suppose ;D )
*2 disques dur pas forcément tres gros je suis pas du genre à mettre plein de merde sur mon PC, pour ce qui est autre que le jeu, j’ ai un autre PC prévu à cette effet ^^

voila merci a l’avance =)
Edité le 20/07/2010 à 11:05

C’est à dire?

Voilà : [Photo supprimée]
J’ai pas mis de clavier souris.
Sinon, tu peux aussi prendre 2*470 et changer l’alim et la carte mère.
Il faut aussi ajouter le montage, les deux DD, mets les en raid 0, c’est mieux.
Edité le 20/07/2010 à 11:05

ha oui dsl une erreur " tout ce qui n’est pas pour jouer j’ai un autre PC prévu a cette effet "

Edit : voila erreur rectifié. merci =D
Edité le 20/07/2010 à 11:06

Voilà avec 2 470, c’est plus cher : [Photo supprimée]

N’oublie pas windows 7 (en 64bit)

merci clem73, oui pour les 2 DD c’est effectivement mon but :slight_smile:

et pour clavier et souris tu as bien fait car j’ai deja ce qu’il faut.


http://image.clubic.com/00016940-photo-config.jpg

voila ce que j’avais pensé moi hier, vous en pensé quoi?

Il manque le kit de Nvidia mais je prendrai plus tard, et je prendrai seven en 64 bit.
Edité le 20/07/2010 à 11:27

Je viens de voir que dans ma première config, j’ai mis un DD en trop, donc il faut enlever 60euro.

Pour ta config :

Le boitier, pas top (pas super silencieux et rangement des cables) et cher en plus. Mieux vaux le midgard ou un k58

Le DD prend des caviar black, ou des seagate de plus grosse capacité, il ont des perf meilleures (a partir de 500Go)

Graveur : c’est un blue ray ? sinon il est super cher, un samsung à 20-30 euro je ne sais plus, suffit.

Pour le proc, si tu trouve un i7 920 sur un autre site, il vaut le coup, il a beaucoup baissé (il est vers 200euro) et c’est le même que le 930 avec une fréquence plus basse (un tour dans le bios pour remettre la même).
Si tu ne fais pas de crossfire, prend un i7 860 ou i5 750, tu n’aura pas de différence et c’est moi cher.

Tu peux installer windows toi même, c’est pas dur et tu economise 35 euro.

Ecran : je ne connais pas trop, j’avais mis le acer, car c’est le seul en 24 pouces et 120Hz

Win : attention bien en 64 bit.

Tu compte faire un SLI ?

pour le SLI j’aimerai bien mais cela ne vaudrai le coup que si je compte prendre 2 carte Haut de gamme sinon cela ne sert a rien avec du bas ou milieu de gamme, non ? et j’ai peur que cela fasse un peu chere ?

C’était surtout pour l’alim que j’disais ça, t’as vu large apparemment !

oui j’ai pris un 1000w car je ne met pas de coter le SLi je voulais en fonction de mon budget si il resterai de quoi prendre une autre CG pour le SLI

http://image.clubic.com/00016974-photo-config-2.jpg

voila la j’ai une config sensiblement équivalente a la tienne clem73 et plus dans mes corde ( en enlevant l’instalation du systeme ) qu’en pensez vous ?

up

C’est pas mal, avec ca tu es tranquille.

Par contre pour l’extension de garantie, je ne sais pas si c’est vraiment utile. Les composants sont garantis assez longtemps.
Et l’installation de windows tu peux la faire, c’est pas dur.
Et pour le raid0, je ne sais pas comment il faut leur préciser pour qu’il te le configure.

Carte son pas indispensable, avec l’argent économisé j’en profiterais pour prendre un ventirad plus sympa que le CM 212.
Edité le 21/07/2010 à 20:50