Demande d'avis "classique" : quelle carte graphique?

Bonsoir à tous!

Mon problème est simple: je souhaite acheter une config complète chez LDLC, et j’hésite encore sur la carte graphique!! Je dispose d’un budget d’ environ 150€ (pour la CG uniquement bien sûr :D) et souhaiterais la plus performante possible pour ce prix… Qu’ elle ne soit pas compatible DX10 ne me gêne pas, et je n’ai pas de préférence pour de l’AGP ou du PCI-Express!

Voilà les composants principaux de la config:

Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX
Processeur Intel Core 2 Duo E6550 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Mémoire PC LDLC Quality Select 2 Go (Kit Dual 2x 1 Go) DDR2-SDRAM DDR667
Alimentation Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power
Moniteur LCD LG 17"

Merci d’avance!

Edit: ne hurlez pas à propos de la mémoire vive, je sais ce que je fais et je fais confiance à LDLC pour la qualité de leur RAM :smiley:
Edité le 08/09/2007 à 20:31

:hello: Up, ne m’oubliez pô :smiley:

Il te faut obligatoirement une PCI Express.
Regarde les modeles en X1950PRO :super:

Une X1950 Pro:super:

Grilled :lol:

Celle-ci : www.ldlc.com… ?
Edité le 08/09/2007 à 20:45

Le silence t’importe ?

Pas du tout, j’ai toujours un fond de musique quand je suis sur mon ordi ^^ .

Don elle ira.
Car sinon il existe des modeles silencieux.

+1 encore Grilled

Ok, tu peux me donner une idée des perfs que j’aurai avec celle ci + le reste de la config? Je pourrai faire tourner Oblivion (par exemple) toutes options à fond en 1280*800 sans lag :smiley: ?

Sinon, suivant la reflexion de djgaby ( je pense ^^ belle image ma chère ex miss france ! héhé ) celle ci est puissante, x1950 pro oblige, et silencieuse mais elle prend un peu plus de place dans le boitier.

www.ldlc.com…

Ah sinon j’ai rarement entendu du mal des mémoires LDLC, elles sont peut être pas faites pour l’overclocking mais ont l’air de fonctionner sans problème d’après quelques avis.

Oui, ou pas loin :super:

Tout à fond je sais pas, en élevé je pense je vais rechercher quelques tests et edit :slight_smile:

Edit : si tu veux une idée des perfs des x1950 pro dans un comparatif récent : www.clubic.com…

Et une petite idée des perfs sur Oblivion en 1280x1024 :
www.presence-pc.com…

Donc d’après ce test oui pas de soucis sur oblivion ( jeu magnifique que j’ai redécouvert recemment aussi ^^ )
Edité le 08/09/2007 à 21:02

Marchi :nexath :super: Au fait si l’AA et l’aniso sont pas plein pot jm’en fous hein :smiley:
Edité le 08/09/2007 à 21:00


Merci pour les tests Darkanum, cependant j'ai remarqué que la CG est une 256 Mo, alors que celle de chez Sapphire : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00047853.html) en fait 512! Donc les perfs sont encore au dessus de celles du test non?

Les perfs seront un peu meilleures lorsque les filtres sont activés et lorsque tu joues en haute résolution mais sinon c’est très semblable :wink:

( ou peut être dans certains jeux qui demandent beaucoup de mémoire vidéo j’en avais entendu parler pour FS X mais bon vu que j’ai pas le jeu j’approfondis pas ^^ )
Edité le 08/09/2007 à 21:15

Au poil merci beaucoup!

C’est un plaisir :wink: Bonne soirée !

Jviens chipoter!!! Pourquoi pas une 8600GTS au même prix??

Oui c’est ca… une 8600GTS a 140 € :lol:
Edité le 09/09/2007 à 22:00