bonjour
voila déjà deux ans j’ai pu constituer une nouvelle config grâce à ce forum et je remercie encore les intervenants qui m’ont conseillé
www.clubic.com…
or voilà que j’ai besoin d’acheter un deuxième ordinateur de jeu à prix raisonnable, je pense racheter le même matériel dont les prix n’ont pas dû augmenter mais certains composants ne sont peut-être plus d’actualité
voici la configuration à laquelle nous en étions arrivés :
- boitier Zalman Z9
- Carte mère socket 1150 MSI H87-G43
- processeur Intel Core i5-4570 (3.2 Ghz)
- Carte graphique Gigabyte Radeon R9 270X OC Windforce - 2 Go
- memoire G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go 1600 MHz ARES CAS8
- alim Akasa Essential plus 550w
- ventilateur Cooler Master Hyper 212EVO
- DD 1T seagate barraccuda
cette configuration est-elle encore d’actualité ou certains éléments méritent-ils d’être changés ?
merci de vos réponses
Edité le 27/07/2015 à 18:08
Boîtier : ok dans la mesure où on prend une carte graphique actuelle qui fait au maximum 290 mm
Cpu : un i5 4570 est toujours valable aujourd’hui si son prix te convient
Carte mère : on peut prendre du H97 compatible nativement avec les derniers cpu’s Haswell Refresh si l’un d’eux est choisi (exemple,+ 17 € entre le 4570 et le 4690 sur Amazon),mais si on reste sur le i5 4570 un chipset H87 suffit
Ram : 2 x 8 Go de DDR3 1600 Mhz font toujours l’affaire
Alim : pas une très bonne marque,il y a sans doute moyen de trouver mieux au même prix
Ventirad : le Hyper 212 a toujours un bon rapport qualité/prix
Hdd : s’il n’y a qu’un hdd pour le système/stockage et pas de ssd prévu pour le futur,il pourrait être intéressant d’opter pour un Segate SSHD (+ 25 € environ) plus rapide qu’un hdd classique
Et enfin,la carte graphique : la R9 270X est correcte,mais selon le budget qui lui serait alloué,il est peut-être possible de trouver une R9 280 ou une GTX 960 plus performante 
PS : à l’époque tu t’étais décidé pour une alim FSP Hexa 500 W que tu semblais avoir reçue,elle a eu un problème entretemps ?
Edité le 27/07/2015 à 19:44
+1 avec le bouffeur de chat
salut Blackalf, content de te retrouver
salut pitou-01
tu as raison Blackalf j’avais bien opté pour la Hexa 500, c’est juste une erreur de copié collé qui m’a fait mentionner la mauvaise alim
à propos la config d’y il a deux ans me donne entière satisfaction et m’a permis de jouer à des jeux exigeants
en résumé la carte mère convient toujours à moins que je choisisse un I5 4690 auquel cas elle devra être H97 compatible, je peux envisager un Seagate SSHD et une carte graphique R9 280 ou une GTX 960
en résumé du résumé : l’ensemble de la config reste convenable mais on peux apporter une légère amélioration
merci c’est exactement les indications dont j’avais besoin
bon je vais prendre la même config avec un boitier Z11 car le Z9 n’est plus trop disponible
seul problème l’alim hexa 500 n’existe plus sur montgallet, par quoi la remplacer ?
+1,la Ldlc 500W fera déjà bien l’affaire 
Exactement,mais ça dépend aussi du budget ^^
Si tu dois garder la config un certain temps,rien n’empêche par exemple de mettre un hdd classique moins cher qu’un sshd et ajouter plus tard un ssd,la différence de prix peut être reportée sur une meilleure carte graphique 
Ceci dit je ne sais pas où tu comptes commander,donc il faut voir les modèles disponibles et leur prix :neutre:
merci de vos conseils
je vais acheter tout cela dans les magasins de la rue Montgallet et rue de Charenton
voilà donc ce que je projette de prendre
- boitier Zalman Z11 ou z11+
- Carte mère socket 1150 MSI H87-G43
- Carte graphique Gigabyte Radeon R9 280
- memoire G.Skill 2 x 4 Go 1600 ARES
- alim LCDC 500w
- DD 2T seagate barraccuda
la carte graphique commandée sur amazon car la différence de prix est incontournable
Tu ne trouveras pas l’alim rue mongallet.
Voilà l’adresse de la boutique sur Paris: www.ldlc.com…
:jap:
aaah ouuuui !
c’est pas du tout le même endroit !
tu m’évites de m’en rendre compte au dernier moment :super:
alors pour tout trouver au même endroit je vais prendre une alim B Quiet et des mémoires corsaire ou G-Skill ripjaws puisque sur le net on dit qu’elles peuvent s?accorder avec le ventilo 212 evo dont la hauteur peut parait-il du reste s’ajuster
Pour la ram, essaye de trouver de la Kingston kyper x ou de la G-skill ares, 2 gammes en low profile. Tu seras sûr que cela passera avec ton ventirad.
Pour information, sur mon 2eme PC, j’ai des ripjaws avec un Noctua, et la barrette la plus proche du Noctua à vu son rad se décoller sur un côté.
Évite Corsair en ram, leur taux de retour est plus élevé. Tu peux aussi partir sur de la Crucial ballistix si jamais tu ne trouve pas.
Edité le 31/07/2015 à 16:46
Pas mieux à dire :jap:
Et une alim Be Quiet est un bon choix 
bonjour
je n’ai pas pu y aller samedi, voilà la configuration là où elle en est :
- boitier Zalman Z11 ou z11+
- Carte mère socket 1150 MSI H87-G43 (déjà reçue)
- Carte graphique Gigabyte Radeon R9 280 (commandée)
- memoire 2 x 4 Go 1600 G.Skill ARES ou Kingston
- alim LCDC 500w ou B Quiet
- DD 2T seagate barraccuda
merci encore de vos avis
encore une question les amis 
si je remplace le I5 4570 par un 4590 c’est toujours bon avec le reste ?
parce que le 4570 se fait rare
Le 4590 étant un Haswell Refresh, il faut que la carte mère soit à jour… si non, c’est écran noir au lancement :neutre:
Le i5 4590 est un Haswell Refresh,c’est à dire nativement compatible avec les chipsets H97/Z97,mais avec un H87 il faut probablement une mise à jour du bios de la carte mère…si la version actuelle du bios n’est pas suffisante il se peut que le pc ne boote même pas :neutre:
Edit : grillé :paf:
Edité le 03/08/2015 à 20:03
merci
je saurai quoi dire au vendeur si il me propose un 4590
- mais n’est-ce pas un haswell refresh ? c’est incompatible avec ma carte mère (que j’ai déjà achetée)
il fera moins le malin
A moins qu’il ne puisse te certifier que la carte mère a au minimum le bios 2.7 pour supporter les Haswell Refresh ^^
fr.msi.com…