Demande d'aide sur ces configurations pc pour la mao

Bonjour,
je souhaiterai avoir un avis sur mes idées de configuration pour la mao.

Pour infos, j’utilise une guitare gibson dark fire avec un boitier de connection firewire (1394),
un micro pour le chant, ableton, amplitube 3, metal, guitare rig 4, az drummer, addictive drums, magix 16 et des soundpools, plus des vst divers et plug-in et par la suite je compte bien essayer, komplete 7, reason, ect,. Pas de jeux !! un peu internet en cas de panne de mon portable et pour les m.a.j

Donc voici mes options:
version intel
Processeur :
intel I7 870 ou 860 ??
Carte mere :
gigabyte GA P55 UD4 (pour : port firewire, usb3)
Ventirad processeur
NOCTUA NH U12P SE2 ou NH C12 PSE 14 ???
Memoire:
2X4GO en DDR3 PC 12800 OU 10666 : la difference est elle enorme ??
j’ai pas encore d’idee precise sur la marque , corsaire g-skill ou kingston (vos avis !!)
Carte graphique:
sapphire radeon hd 5450 (vga, dvi, hdmi) car j’ai un ecran de 17 avec vga et je compte
acheter un 2eme ecran.
Alimentation:
corsaire ou coolmaster 550 watts
Disque dur 1: SSD
INTEL SSD X25MV2 SS 120GO
Disque dur 2:
WD caviar green 1TO (voir 1,5TO) 64mo
Disque dur 3 : en option idem 2 par la suite voir en meme temps
Une carte reseau pour la WIFI

Et là je bute aussi La carte son : interne ou externe si necessaire dans un premier temps !! ??

Version AMD:
Phenom II x6 1055T ou 1090T ou 1075T ??
Carte mère:
asus M4A89 GPA PRO/USB3 ou gigabyte 890GPA UDH3

  • le reste voir plus haut

OS: windows 7 famillial 64bits

N’étant pas une bête de l’informatique, j’ai fait pas mal de recherche et donc j’en arrive à ces options.
Si vous pouvez me donner votre avis, enfin tout ce que vous en pensez, pour m’aider a faire mon choix avant achat. Merci d’avance. Noel approche !!
Merci d’avance pour votre aide ,
fdk

Pour la partie hard, il y a pas mal de gens qui vont pouvoir te conseiller mais à priori ca semble pas mal, que ce soit en Intel ou AMD. Il faudrait vérifier les compatibilités multithreads de tes logiciels, la solution AMD peut être intéressante si tes softs tirent parti de 4 cores et plus.

Et pourquoi pas les 2 ? Quasiment toutes les grandes marques ont des cartes internes avec des racks externes pour brancher plus facilement les instruments. Le budget est vaste, ca va de 150 à 10 fois plus.

www.thomann.de…
www.thomann.de…

Il y a aussi les interfaces firewire mais je crois que tu en as déjà une.

pour le proc, perso j’aime bien le I7 950 qui a un bon rapport qualité prix, meilleur que les 870 je trouve.

pour le HDD je te conseille de plutot prendre un caviar black sata revision3 si la CM que tu as choisi est compatible, sinon il existe en sata2 en version 2TO. A minima prends plutôt un caviar blue qu’un green qui sont destinés vraiment qu’au stockage.

Le green est bien destiné au stockage :wink:

merci yoshi80 pour ta réponse. Mais comment puis-je faire pour verifier la comptabilité multithreads de mes logiciels ?
Sinon dans un premier temps , je peux me limiter a une carte son interne car je bosse que chez moi pour le moment.
En fait le probleme que je veux eviter (que j’ai sur mon pc portable asus 2.16 4go vista 32) c’est la latence !!
Sans carte son sur le pc, aurais-je ce genre de probleme de latence comme sur mon aus a partir de 3 pistes malgré ces deux config ??
Je dois mettre ce post où pour la partie hard ??

Merci Dulfalas,
le probleme du i7 950 est qu’il est en socket 1366 (pas terrible celon mes diverses lectures pour l’avenir).
Sinon merci de ton conseil pour le caviar black 1TO , je l’avais pas vu celui là. Une bonne idée de plus pour ma config.
Si tu as d’autres bonnes idées !! suis preneur merci a toi
Edité le 09/12/2010 à 11:50

Cela dit le caviar black coute seulement 20€ de plus que le green, et est quand même bien plus performant, même pour du stockage, il faut bien y accéder ^^.

Après a lui de voir, mais perso pour 20€ de plus j’hésiterai pas.

dulfalas,
en fait j’avais vu que le green etait en 5400 mais ses performances etaient de meme valeur qu’un 7200 t/m !!
merci pour ta réponse
fdk