Demande d'aide pour une config

Bonjour,
Je suis actuellement sur un pc portable que je souhaiterai remplacer par un pc bureau.
Je suis une vraie blonde avec tout ce qui touche au matériel informatique, c’est donc difficile pour m’y retrouver.
Je recherche une configuration pouvant faire tourner très correctement les MMORPG actuels: (RIFT) mais surtout futur (TERA).
Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Louna

c’est quoi ton budget?

N’ayant non plus aucune idée de la valeur d’un pc qui tiens la route, n’essayons pas de dépasser les 1000/1100.
Je compte l’acheter sur la rue Mongallet (?) à Paris. Pour ceux qui connaisse.
Les prix ne seront pas totalement les mêmes que ceux proposés sur les boutiques du net mais au moins avoir une bonne config et une idée de prix.
Merci :slight_smile:
Edité le 27/06/2011 à 17:45

Salut !

Alors pour 1000/1100, sachant qu’il faut compter la tour, l’alim, le clavier, la souris, l’écran…je vais essayer :smiley:

  • CPU : intel i5-2500k Box (Ventirad inclus) pour 170 euros
  • Carte Mère : Asus P8Z68-V Pro ou Asus Sabertooth P67 B3 pour 160 euros
  • RAM : Corsair Vengeance 1600 CL8 en 2x2Go pour 45 euros ou 2x4Go pour 95 euros
  • Carte Graphique : MSI GTX560 Ti Twin Frozer II/OC pour 190 euros
  • HDD : WD 1To S-ATA III 64Mo (Caviar Black) - WD1002FAEX pour 50 euros
  • Graveur DVD : Pioneer DVR-216 pour 30 euros
  • Ecran : Asus ou Acer 24" Full HD pour 250 euros
  • Clavier : Logitech G15 pour 50 euros
  • Souris : Logitech G9 pour 50 euros
  • Tour : Lian-Li PC-60FN (Format ATX au max) pour 110 euros ou Lian-Li PC-A70F (Format E-ATX au max) pour 195 euros
  • Alimentation : Seasonic 650 X-Series pour 140 euros

Raté ça fait 1250/1350… :smiley:

A regarder en détail…A savoir que la Tour + Alim + Ecran en général on les garde un moment, c’est donc un investisement au début pour du bon matos :wink:

A noter que pour l’écran je ne suis pas sûr…personnellement j’ai un Acer 22" dont je suis pleinement satisfait même s’il n’est pas Full HD, ça dépend beaucoup des modèles.

A+ :slight_smile:
Edité le 27/06/2011 à 19:08

Une P8P67 serait suffisante voire une P8P67 Pro.
Corsair c’est de la merde. Préférez Kingston, G.Skill et Mushkin Enhanced.

v1rus 2.2
Ah pardon je n’avais pas précisé dans mon budget je ne rentre pas en compte la souris le clavier et l’écran.
Le budget indiqué s’est uniquement pour le boitier enfin la tour (?) sans doute aussi l’alimentation quoi que je ne sais pas trop à quoi cela correspond.
Je m’excuse pour le manque de précision et te remercie pour la config :slight_smile:
Edité le 27/06/2011 à 19:45

Mouais…20 euros d’écart pour la CM, ça vaut le coup de s’en priver ?
Pour la RAM, super objectif, tu dis ça sur quel critère ?
J’en ai eu en DDR (XMS Platinum et 3500LL Pro) et je n’ai jamais été déçu, je viens d’ailleurs d’en prendre de nouveau.
C’est peut-être pas top pour monter haut en fréquence (à quoi bon ?) mais c’est fiable je trouve.
La marque Mushkin n’est pas évidente à trouver aussi, 2 modèles hors de prix vue sur le site Montgallet…

Ok, souris et clavier sont USB ou PS/2 ?

Du coup la config entre dans le budget et à mon avis elle est suffisamment performante pour tourner un moment, avec 8Go de RAM t’es tranquille aussi.
Et au cas où les jeux du futur tournent trop lentement, un changement de carte vidéo et c’est reparti ! :smiley:

A+ :slight_smile:

Taux de pannes

Dans les 4 pires kits de barrettes, il y en a 3 que c’est du Corsair (et l’autre OCZ qui est à éviter à tout prix).

Les performances sont en dessous de la moyenne pour la même fréquence.


[HyperX Blu](http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-kit-hyperx-blu-ddr3-2-x-2-go-pc12800-cas-9-64319.html) [VENGEANCE](http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-2-x-2-go-ddr3-pc12800-cas-9-65081.html)

Pour 3,10€ de plus, tu as une fiabilité 4 fois supérieure et des performances aussi supérieur.

C’est comme tout, il suffit de tomber sur le modèle défectueux pour être ennuyé…

J’ai eu 2 alims Antec qui sont toutes 2 tombées en rade…100% de taux de panne ! Pourtant ce sont les plus fiables apparement… :slight_smile:
On voit aussi que les disques WD et Samsung sont ceux ayant un plus fort taux de panne également, c’est de la m**** !!!
C’est peut-être tout simplement car ce sont ceux qui se vendent en plus fort volume qui ont le plus fort taux de panne…Faudrait rapporter le % au nombre d’unitées vendues :wink:

Je comprends mieux ta remarque cependant et le Kit Kingston posera, ça c’est certain, moins de problème en cas de changement du Ventirad CPU.

A+ :slight_smile:

processeur: intel 2500k
carte mère: asus p8p67-evo
ram: kingston hyper X 2x4Go pc 10600
carte graphique: Sapphire HD 6950 1Go
disque dur: western digital caviar black 1To
graveur dvd LG
boitier: Lian Li Lancool First Knight PC-K53
rad: coolermaster hyper 212 plus
alimentation: Antec HCG 520 watts

pour le processeur/carte mère, si vous pouvez aussi attendre les prochains cpu d’amd sa pourrait être bénéfique (ils sortent en aout/septembre)

vite de même, je pense que c’est en dessous des 1000 euro (une config que j’ai fais au pif)

1- 100% de taux de pannes avec 2 échantillons? C’est stupide.
2- Pardon? Western Digital et Samsung sont ceux qui ont le plus bas taux de pannes.
3- Le volume vendu n’a rien à voir. Si je comprends bien ce que tu dis, tu affirmes que le 0.4% de Kingston est face aux 100% de toute les barrettes vendu. C’est faux, le 0.4% corresponds avec le 100% vendu de marque Kingston.

Les statistiques sont là, c’est sure qu’en achetant du Corsair tu n’auras pas obligatoirement des problèmes, mais vaut mieux faire le possible pour ne pas finir avec un PC non fonctionnel en achetant de marques étant réputé pour être fiable.

Perso, s’il y a bien des barrettes à éviter se sont: Corsair et OCZ. (Même si G.Skill se trouve entre Corsair et OCZ dans les taux de pannes, je le recommande parce qu’en moyenne leurs barrettes sont plus performante que les concurrents à fréquence égale.)

Merci pour vos conseils :slight_smile:

1 - Ce n’est pas stupide, c’était ironique mais quand tu achètes 2 alims de la même marque et qu’elles tombent toutes les 2 en panne, vu de l’utilisateur, ce produit a bien 100% de panne (2 achetées / 2 HS dans mon cas). Evidemment que sur le nombre de produit vendu de la même marque, le pourcentage est insignifiant, c’était pour te dire que les faibles taux de panne ne signifient pas forcément grand chose…

2 - Ils ont le plus bas taux de panne global, mais je cite :
"Voici plus précisément les taux de panne pour les disques de 1 To :

  • 1,2% : WD Caviar Green (WD10EARS)
  • 1,3% : WD Caviar Blue (WD10EALS)
  • 1,3% : WD Caviar Black (WD1001FALS)
  • 1,4% : Samsung SpinPoint F3
  • 1,5% : WD Caviar Black (WD1002FAEX)
  • 2,2% : Seagate Barracuda 7200.12
  • 2,9% : WD Caviar RE3 (WD1002FBYS)
  • 4,1% : Seagate Barracuda LP
  • 4,4% : Hitachi Deskstar 7K1000.C
  • 4,8% : WD Caviar Green (WD10EADS)
  • 5,2% : Samsung SpinPoint F1

Voici ce qu’il en est du côté des 2 To :

  • 1,4% : Samsung EcoGreen F3
  • 1,6% : WD Caviar RE4-GP (WD2002FYPS)
  • 2,6% : WD Caviar Green (WD20EARS)
  • 3,0% : WD Caviar Black (WD2001FALS)
  • 3,7% : Seagate Barracuda LP
  • 3,7% : WD Caviar Green (WD20EADS)
  • 5,7% : Hitachi Deskstar 7K2000"

Donc ça fait un bon paquet de retour, et le nombre de modèles différents impacté n’est pas rassurant :confused:

3 - Non, je pensais bien par rapport au nombre d’unitées vendues par marque, j’ai oublié de préciser “par marque”, c’est à dire :

Par exemple si c’est 0.4% sur 100.000 RAM Kingston
contre 1.6% sur 1.000.000 de RAM Corsair vendues…

Si tu fais du volume, c’est par forcément évident de garder le même niveau de qualité.
Surtout si dans la même marque, c’est le ou les modèles les plus vendus qui sont touchés.

Enfin bon, à chacun de voir :wink:

A+ :slight_smile:

1- Il aurait pu arriver la même chose avec tes rams Corsair, mais les chances que cela arrive sont plus faible avec les alimentations Antec.

2- Si on fait le TOP 3 des meilleurs DD 1 To, on a que du WD. Dans le TOP 5, 4 WD. Il offre plus de modèles que la concurrence, voilà pourquoi ils y sont plus présent puisque tout les DD vendu en quantité suffisante on été inscrit. (10 DD dont 6 WD).

3- Kingston est le plus gros vendeur au monde avec près de 40% des part du marché et pourtant, il est aussi le plus fiable. (Précédemment, Samsung avait le titre).
Edité le 28/06/2011 à 23:49