Demande d'aide pour un Vaio

Bonjour à tous, voila en fait je possède cet ordinateur portable:
http://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle…OTC-INBOX0105FR

Et à l’origine il ne possède qu’une seule barette de mémoire 512, donc je me demandais si je pouvais en ajouter une seconde, comme celle la par exemple:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…200-512Mo-DDR2/

Ah oui une dernière question, la processeur commence à etre vieillissant… est-il possible de le changer?

ps: c’est le même ordi que sur le lien sauf que d’origine c’est 512 Mo de mémoire vive et un dd de 100 Go.

Peux-tu nous donner la référence exacte du modèle, car ton lien ne renvoie pas vers un modèle en particulier.

Quant à changer le processeur sur un portable, ce n’est pas vraiment une bonne idée, à plusieurs titres. D’une part, les processeurs en pièces détachées sont très rares (et donc fort chers…), d’autre part, monter un processeur plus puissant impose souvent un système de refroidissement revu en conséquence. Bref, sauf cas particulier, changer le processeur sur un portable est très coûteux et n’apporte pas forcèment un gain sensible. Un bon moyen par contre d’améliorer la réactivité du PC consiste à remplacer le disque dur (4200 trs en général sur les portables de plus de 6 mois / 1 an) par un modèle plus véloce (5400 voire 7200 trs/min).

Enfin, pour la ram, commence d’abord par vérifier avec un utilitaire comme CPU-Z (voir dans la rubrique téléchargement) le type de ram embarqué dans ton PC ainsi que la présence d’un slot de libre. D’autre part, vérifie que celle-ci est bien accessible facilement (pas toujours le cas sur les Vaio). Enfin, sache que les portables sont parfois sensibles à la qualité de la mémoire. Corsair étant une très bonne marque, cela ne devrait pas poser de problème, mais assures-toi quand même qu’il est possible d’échanger la barette en cas de non compatibilité.

Oups je suis vraiment désolé pour le lien, mon VAIO est le modèle: VGN-BX196XP.
Sinon est -ce que tu saurais si le socket pour certains pentium M sont les mêmes que pour un core duo?

Nan

M’avais emblé que c’étais pin-compatibl. Mais vu que le chipset n’est pas le méme, sans parlé du systéme de refroidissement :neutre:

Et je plussois les judicieux conseils de e_mat

Core duo est sur le même socket mais n’est pas pin compatible avec le pentium M si mes souvenirs sont bons… De toutes façon, comme chez Intel, nouveau processeur = nouveau chipset, la question ne se pose pas… Sans compter qu’un Pentium M Sonoma avait un TDP 27W (Banias 25W si mes souvenirs sont bons) contre 31W pour un Core Duo. Petite différence qui peut sérieusement jouer sur le refroidissement !