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Demande d'aide pour rétablir le son sur le pc ? w 7

Bonjour,

Depuis une petite semaine, je n’ai plus de son sur ma partition Windows 7. Par contre sur la partition Windows 10, le son fonctionne parfaitement.

La description de mon système audio est (Rapport Speccy 2015) :
Audio
Cartes son
NVIDIA High Definition Audio
Périphérique audio USB
NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)
Realtek High Definition Audio
NVIDIA High Definition Audio
NVIDIA High Definition Audio
NVIDIA High Definition Audio
Périphériques de play-back
Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio) (par défaut)
Realtek Digital Output (Realtek High Definition Audio)
Périphérique d’enregistrement
Ligne (2- Grabster AV 350)
Configuration des haut-parleurs
Type de haut-parleurs Stéréo

Essai de Lecture avec VLC : rien et avec iTunes : rien non plus.

Dans le panneau de configuration, rubrique son, le périphérique est activé

Voici le détail des opérations effectuées :

  1. première recherche
    Nouveau pilote 2015-10-14. Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé.

Dans gestionnaire de périphériques, il y a un panneau triangulaire jaune avec point exclamation sur :
NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM),

  1. Détection par Microsoft
    Dans Matériel et audio, Résoudre les problèmes liés aux lectures audio , Lire un fichier audio
    Détection des problèmes Problème détecté au niveau NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM), qui ne fonctionne pas correctement.

  2. Remplacement des pilotes défectueux
    achat de Drivertoolkit (32,94€)
    13 important driver update found
    La mise à jour de ces pilotes a mis à mal mon PC qu’il a fallu restaurer

  3. résolution de pb par Microsoft
    J?ai exécuté l?utilitaire de résolution des problèmes de lecture audio et je n?entends toujours pas de son provenant de mon ordinateur.

  4. Foire aux questions de Microsoft
    Cartes audio : Forum Aux Questions
    Les éléments à vérifier ont été vérifiés.

Je viens donc solliciter votre aide et vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à mon problème.

Bonsoir,

Merci pour la description complète des manips déjà faite.

Pour le drivertoolkit, je ne vous félicite pas :smiley: ça sent l’arnaque a plein nez
Est-ce un ordinateur fixe ou portable ? Quel est la marque ainsi que le modèle précis svp ?
Je serais partant pour désinstaller tout ce qui est lié au son, un reboot et ensuite réinstallation du dernier pilote trouvable sur le site constructeur de votre machine.

Comment le problème est-il arrivé ?
Rien n’est branché sur les sorties sons ? (entrée verte) tel un casque, un écran … ?

Cela ressemble à un problème de pilote audio qui disjoncte.
Cela arrive parfois même si Windows affiche que le pilote est bien mis à jour.

Je te propose de le réinstaller, et si cela ne fonctionne pas à nouveau, d’utiliser le pilote pour Windows 10 qui semble bien fonctionner.

Voici le tutoriel:

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Désinstaller les pilotes audio, comme les deux sur l’image par exemple.
Redémarrer Windows 7.
Retourner dans le Gestionnaire de périphériques, clic droit sur “Rechercher les modifications sur le matériel”.
Windows va remettre à jour les pilotes qui manquent et éventuellement les rechercher sur internet.

A ce stade, tu devrais retrouver le son sous Windows 7.

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Si toujours pas de son, il reste à installer les pilotes audio qui se trouvent dans le dossier Windows/System32/ de la partition Windows 10, et qui peuvent être compatibles.

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Tiens-nous informés si ton problème audio est résolu.