Demande d'aide pour Nouvelle Config

Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que j’essaie de suivre le forum, histoire de savoir quelle configuration acheter pour renouveler l’épave à moitié morte que j’utilise.
Et étant donné qu’il faut tout changer, et que je ne m’y connais pas si bien que ça, j’espère que vous accepterez de me conseiller au mieux :slight_smile:

Voici pour l’instant ce que j’ai choisi (je me suis inspiré des configurations de v1rus) :

Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K58 = 58,99€
Alimentation : Corsair HX - 650W = 104,89€
Carte mère : DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5 = 134,99€
Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition = 145,95€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 = 112,89€
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 5770 1 Go Vapor-X = 138,89€
Radiateur : Scythe Ninja 2 Rev. B = 39,99€
Disque dur : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo = 53,49€

TOTAL : 790,08€

Au passage, j’ai été étonné de voir que ça reviendrait moins cher sur materiel.net que sur ldlc (je pensais que c’était le contraire, comme quoi).

L’utilisation principale serait une utilisation d’Ableton, ainsi que les jeux récents, sans que ça soit pour tout mettre au max, mais qu’au moins je puisse les lancer et y jouer sans me tirer les cheveux :wink:
Et en secondaire, mais plus tard, en home-cinéma étudiant petit budget héhé

Aussi ai-je quelques questions :
1/ Est-ce assez évolutif ? D’après ce que j’ai pu lire, c’est un des atouts d’AMD non ? (vu la carte mère, ça devrait aller héhé)

2/ Le duo tour+alim est-il correcte ? Je ne pense pas faire d’overclocking, mais j’aimerais par la suite ajouter une bonne carte son. Aussi, si jamais je venais à envisager du crossfire, est-ce possible ici ?

3/ Etant donné que la Radeon HD 5770 Vapor-X n’est actuellement pas disponible chez materiel.net, et que j’ai besoin d’un nouveau PC assez rapidement, je compte en commander une chez Grosbill (pour à peu près le même prix). Mais j’ai vu qu’une autre carte était disponible, la XFX Radeon HD 5770 XXX. Les deux sont-elles comparables ? Ou est-ce mieux de rester sur la Vapor-X ?

Un grand merci à tous pour vos réponses :smiley:
Edité le 24/03/2010 à 21:02

sur c discount c’est pas chere mais le service apres vente a part appeler ^^ au num payant bien sur :frowning:
Edité le 24/03/2010 à 13:13

Comme boitier, ceci serait mieux.
Et si tu veux un futur crosfire et l’USB3 ceci[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/49313-LANPARTY_DK_790FXB_M3H5.html]ceci sans USB 3 parce que la carte que tu as choisi ne permet pas un crossfire de carte garphique de cet trempe sans perte de qualité significative.
Et je crois sans en être certains que l’alimentation ne suffira pas pour un crossfire. Peut-être une corsaire vx 550 voir 650.

Autrement pour la carte son pas de problème je pense.
Edité le 24/03/2010 à 13:31

Boitier : Lian Li PC-K58: 60 euro

Les ventilos du Antec sont inefficace.

EDIT: oh l’autre il m’a devancé :ane:
Edité le 24/03/2010 à 13:27

Merci pour vos réponses !

Pour le boitier, c’est bon.
Pour la carte mère, USB3.0 : vraiment utile ? Parce que ça fait une sacré différence de prix quand même.
Sinon c’est ok pour la LanParty.
J’en ai profité pour changer le disque dur pour un CaviarBlack 500Go, qui apparement serait plus intéressant par rapport aux changements apportés.
Et j’ai mis une alimentation HX650
(j’édit le premier post, pour afficher la config actuelle avec les changements)

Par rapport à ma question concernant la carte graphique, quelqu’un aurait une différence à exposer ?

Une alimentation de 650w semble un peu sur-estimé pour ta config, même pour un cf, une 600 suffirait amplement.

PS: Combien coûte les Frais de Port sur matériel.net?

Frais de port offerts pour un achat supérieur à 200€, et si la livraison se fait dans un point retrait (ce que je pense faire).
Sinon, dans cet exemple, c’est 25,99€ par Chronopost, et 38,95€ par UPS

Et si je dois prendre une 600, je devrais regarder vers quelle marque d’alim ? Parce que je n’en trouve pas sur materiel.net chez Corsair, ça passe de 550 à 650. Mais si vous pensez qu’une 550 tiendra la route, même en crossfire, alors ça sera plus simple :slight_smile:

Je relance une dernière fois pour la carte graphique édition XXX, sinon tant pis j’irai prendre la vapor-x sur un autre site

Encore merci à vous

il y a les silverpower qui sont intéressante

550 W ca suffit largement pour un crossfire de hd5770 (ca consomme 400W environ avec le proc et les deux carte en full)
www.pcworld.fr…