Demande d'aide pour mon water cooling

bonjour et merci d’avance pour votre aide.

voila je veut me monter un kit water cooling mais j’ai bien du mal a faire les bons choix ( je ne comprend pas grand chose).
au niveau des water block j’ai compris mais au niveau des tubes et de la pompe… c’est déjà autre chose.

donc je voulais savoir si certaine personne pouvais m’aider svp.

ma config:Configuration de tsauzeau

déjà au niveau des water block et aussi au niveau de tout le reste en sachant que je voudrais des tubes transparent(pour le liquide de couleur) et aussi il faudrait un mini écran qui affiche la température du liquide (ecran lcd+pompe+sonde)

et aussi en dessous de 300euros.

je sait que j’en demande beaucoup mais aider moi svp

au revoir et encore merci

ps: je voudrais refroidir en priorité la carte graphique et le processeur
pps:je vien de fair une configuration:ici,j’ai besoin de votr avis?
Edité le 13/07/2009 à 17:24

:hello:

Tout d’abord, la configuration que tu montre ne suffira pas pour refroidir ton processeur ET ta CG. Ensuite, faudrait aussi connaitre la marque et la référence de ta HD4850, de nombreuses marques (en fait, toutes) ont sorti des 4850 dont l’organisation des composants électronique est modifiée par rapport au design de référence, ce qui rend incompatible les waterblocks du type complets, comme celui que tu as choisi.

Pour refroidir une CG de ce type, il faut opter pour un WB GPU only, comme le Swiftech MCW60.

Ensuite, niveau taille des tubes, le 8/10, c’est beaucoup trop petit. Préfère le 10/13, bien mieux. Ensuite, pour les embouts, prends des embouts à coiffe (ou cannelés, mais dans ce cas prévois des serre-câbles pour serrer … tes tuyaux :ane:) en 10/13, droits (les coudés, c’est le mal).

Rajoute aussi des ventilos, des Noiseblocker XL1 pour le radiateur, je te conseille un RS240 de chez XSPC pour ça. Pour la pompe, pour économiser, pompe MCP350 + Top XSPC.

Et enfin, commande ton water sur docmicro ou pclook … materiel.net, c’est pas le meilleur site pour ça ! :stuck_out_tongue:
Edité le 13/07/2009 à 22:12

ok merci pour la 4850 c une gigabyte

et merci pour tout c info.

aurevoir et bon 14 juillet