Demande d'aide pour l'utilisation de Mp4CAM2AVI

Bonsoir;
Je suis nouvelle dans ce forum et j’espère ne pas mettre tromper d’endroit pour demander de l’aide.
Voila, je voudrais convertire une video MP4 en AVI pour cela j’ais télécharger le logiciel MP4Cam2AVI qui était fortement conseillé. Mais petit problème j’ai essayer tout les manière possible de convertir la video et je n’arrive pas. Alors si quelqu’un pouvez m’épliquer correctement comment utiliser ce logiciel cela me ferai très plaisir. Merci d’avance pour les personnes qui me viendrons en aide.

Je déplace ton sujet vers la section "Logiciel" du forum.

A+

Essaye avec MediaCoder[/url] ou [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html]Super, il sont très facile à utiliser.

Un tout petit tuto de SUPER.

Merci a vous deux pour votre aide.
J’ai réussi a convertir ma video avec MediaCorder mais je sais pas pourquoi
=> je n’arrive pas a la lire avec Windows media player !!
=> Avec DIVX player j’ai l’image et pas le sons !!
=> Avec VLCD j’ai le sons et l’image
C’est normal tout sa ou pas ??

La video je les covertie en cliquant sur Device/plugins/lecteur dvd …
Mais a ce que je suis sur que mon lecteur DVD pourra lire la video ??

Merci j’attend vos réponse !! :jap: :jap:

Ca dépend avec avec quels codecs tu as encodé tes vidéos^^

Pour un DVD, il faut des fichiers .vob avec du mpeg2 en vidéo et AC3 par exemple pour la sortie son.

Il faut essayer de faire une galette pour voir si ton lecteur DVD prend en charge ton film.

Sinon, je te conseille d’utiliser SUPER (car c’est des deux celui que je maitrise le mieux^^) en spécifiant à Output Container .vob Compliant et de laisser le reste tel quel.

En fait, si j’ai bien compris (le contraire arrive très souvent), tu souhaiterais graver ton film MP4 sur un DVD pour pouvoir le lire sur un lecteur DVD classique. Si tel est le cas, et si tu dispose de Nero, c’est très simple à faire :
-ouvre Nero^^
-choisis l’onglet Vidéo et Créer un DVD-Vidéo
-clique sur Ajouter un fichier vidéo et sélectionne ton fichier MP4
-clique sur Suivant et sélectionne juste la vitesse de gravure la plus basse possible (même si ton graveur et ton DVD-R acceptent plus rapide : meilleure qualité de gravure)
-laisse Nero Vision se charger de tout mais la conversion peut être assez longue, suivant la taille de ton fichier d’origine et la puissance de ta machine
-baisse toi pour récupérer ta galette fraichement gravée et cours vers ton lecteur de salon…

Tiens nous au courant.

J’ai essayer de faire avec nero !!
Au debut j’ai tester sur un cd RW pour voir si sa convertisser bien alors j’ai une petite video en MP4 dans le cd et cela a très bien fonctionner .
Mais le problème est survenus quand j’ai voulu mettre mes video sur un DVD !!
Sa ne marche pas !!
Je veux ajouter mes videos mais nero ne trouve aucune video ???
Nero cherche des video .vob , .ifo …
Pourtant j’ai bien mis Video DVD mais rien a faire !!
ET quand je veut convertir avec super mon pc ram totalement et sa met 5 ans !!!
AIDER MOI ENCORE UN PEU !! je devien dingue !!!

Si je comprends bien, Nero a réussi à faire une transformation sur CD et pas sur DVD :??:

A priori, Nero Vision ne supporte pas ton format MP4 et ne peut donc le voir. A moins de passer par SUPER ou MediaCoder, je vois pas trop ce que l’on peut faire.

L’encodage est quelque chose demandant pas mal de puissance CPU et de bande passante au niveau de la RAM. Quelle config as-tu?

Pour améliorer un peu les performances, essaie de ne rien faire d’autre pendant l’encodage et désactive certaines applications comme Messenger ou autres programmes pas vitaux.

désoler je ne connais pas la configuratuion de mon PC !!!
Je suis pas très douée en informatique !!
Tout ce que je sais c’est qu’il est n’est pas super puissant !!

Je voulez vous demandé si je fait DVD de donné, la conversion de la video ce fera t elle ??
Y a t-il un autre logiciel de gravure qui peut me faire la meme chose que nero et qui biensur detecte les fichier mp4 ??