Demande d'aide pour le Remplacement d' une alimentation

Bonjour,
Je désires remplacer mon alimentation actuelle de 315 W (fréquence 50 à 60 hz) qui à 3 ans environ par une corsair pro de 550 W (fréquence de 47 à 63 hz). Y aura t’ il une incidence sur ma carte mère? Y à t’il d’autres paramêtres à prendre en compte?
Au niveau des conections?
Carte mère Gigabyte GA 81915 PM
Merci pour vos réponses.

Aucun souci, c’est standard :wink:

Merci je pensais qu’il pouvait y avoir un problème de volatage surtension etc pour la carte mère

Les paramètres que tu donnes sont ceux du réseau EDF (220-230V, 50-60Hz) et n’ont rien à voir avec la carte mère :wink:

OK, et les indications sur l’ alim du style 3.3v + 5v 12v2dc etc… A quoi corresponde t’elle? Merci pour ta patience

Ca ce sont les tensions d’alimentation des composants du PC, c’est standard :wink: (par ex. fils jaunes: 12V, fils rouges: 5V…)

Merci pour tes infos reste à savoir si elle va rentrer dans mon boitier ATX car les dimensions données au standard actuel est de 15 x 14 x 8,6 cm alors que mon ancienne alim mesurait 13.5 x 12 x ? . Je ne me rapelle plus de la ht. Au fait c’est simple à changer? Au niveau des connections?Ya t’ il plusieurs cables à brancher? Et pour les points de fixations?
Merci d’avance

L’alim est fixée par 4 vis accessibles par l’exterieur du boitier (autour du ventilateur généralement). Ensuite tu as un long connecteur ta carte mère, et un autre plus petit (mais pas obligé). Ensuite il faut brancher tes disques dur et lecteur cd. C’est tout.

Merci bien pour les infos. Bye

Note sur un papier tous les câbles que tu vas débrancher en enlevant l’ancienne alim, comme ça tu es sûr de ne pas en oublier en installant la nouvelle :wink:

Double topic spotted ! :o :paf:

www.clubic.com…


Prévenir les modos sur le poste d'un modo... [:paysan] :ane: Edité le 08/12/2008 à 17:39

Pas bête l’ami. Merci, j’espère juste que les types de connecteurs n’ont pas changés depuis 3 ans?

Ils en ont juste ajouté des nouveaux :wink: (genre SATA et PCI express)

OK Il me reste un slot pci express 1x de libre sur ma carte mère je crois

Cool, mais je ne vois pas le rapport avec l’alimentation :stuck_out_tongue:

tu penses qu 'en rebranchant les mêmes cables que sur l’ancienne datant de 3 ans je vais retrouver les mêmes connecteurs?
Au fait la nouvelle alim est elle fournie avec des cables?

Oui, ce sont les mêmes

Les câbles sont soudés sur l’alim :smiley:

Ok merci pour toutes ces infos. Je suis pas un pro comme tu peux le voir mais au moins j’essaye. Encore merci pour ta patience. Je vais me lancer des que je la reçois ainsi que dans l’installation de ma nouvelle carte graphique et de mon nouvel écran plat 22 pouces ainsi que mes 4 barrettes de 1 GO chacune de mémoire vive. Bye Après cela j’espère que je pourrais enfin etrener mon nouveau jeu (Call of duty World of war) car avec ma petite radéon x 300 séries j’avais un écran noir. La rage grrrrrrrrr… Et voila c’est mon ptit noel à moi. A +

bonne chance :wink:

Merci à toi. Bye