Demande d'aide pour le choix d'une configuration d'un pc gamer

Bonjour à tous,

Je suis entrain de prospecter pour l’achat d’un PC que je monterai moi-même.
N’étant pas EXPERT, je préfère me fier à vos avis, vous qui l’êtes :slight_smile:

Concernant le budget: autour de 800Eu (Pas besoin d’écran, OS etc)

Usage du PC: Gamer (Jeux type WOW… de preférence en full performance) :slight_smile:

Après quelques recherches, je pensais utiliser cette configuration ci dessous.

Pouvez vous me confirmer la compatibilité entre ces composants, ainsi que s’il est possible d’optimiser, je suis ouvert à vos échanges.

Merci d’avance pour votre aide.

Processeur : Processeur Intel i5-3570 (3.4Ghz) (Attente: Accepter la virtualisation) Cout: 194,80Eu
Carte Mère : ASRock B75 Pro3 (Aucune attente particulière) Cout: 66,99Eu
Ventilateur : Ventirad Alpenfohn Brocken (Attente: Silencieux) Cout: 36,70Eu
Ram : Crucial Ballistix Tactical, 2 * 4 Go, PC3-12800, CAS 8 (Aucune attente particulière) Cout: 39,9Eu
CarteGraphique : Gigabyte GeForce GTX 660 OC, 2Go Cout: 197,99Eu
SSD : Intel Maple Crest 330 Series, 60 Go, SATA III (Rapidité de démarrage windows) Cout: 68,99Eu
Disque Dur: Western Digital Caviar Green 1 To (Aucune attente particulière) Cout: 61,80Eu
Graveur DVD: Graveur DVD interne 22X, TopAchat (Aucune attente particulière) Cout: 14,90Eu
Boitier : Zalman Z9 U3 (Aucune attente particulière) Cout: 59,50Eu
Alimentation: ZS Series 550W, OCZ (Est ce suffisant pour tout alimenter?) Cout: 54,80Eu

Proco: quant à prendre un i5, mieux vaut prendre le modèle k qui permettra d’oc
carte mère: MSI Z77-G45 (sans le Z77, tu ne pourra pas oc)
Rad: j’en ai aucune idée si il sera silencieux, par contre dans les mêmes prix, je peux te confirmé que le thermalright macho le sera
CG: trop chère, en plus ce n’est même pas une Ti. À ce prix, regarde du côté d’une HD 7950
SSD: 60Go ça se rempli très vite. Je te conseil au minimum un 120Go
dd: si c’est en complément d’un ssd, prend plutôt un caviar blue ou un seagate 7200.14
lecteur: ok
boitier: ok
Alim: antec HCG 520 watts, Bequiet L8 530, PC Power & Cooling 500 watts

Globalement, même avis que V1rus

carte mère : Essai de pencher pour une MSI / ASUS

Ventirad : Dépend surtout du ventilo pour le bruit. Mais pour le prix, tu peux avoir un Zalmann. Voir a peine plus pour un Noctua ? Après, est-il nécessaire de changer celui d’origine ?

Carte Graph : Prend une AMD, surtout pour faire du Wow, pas besoin d’un monstre… Moi je prendrais une 7850HD-2Go.

SSD : Prend un 120 en effet, 60 tu verras, c’est vite bouffé… A moins que tu installe les jeux sur l’autre HDD.

Boitier : Tu veux du matos silencieux mais tu n’as pas d’attente sur le boitier ? La base du silence dans ton PC, c’est le boitier :wink: Plus cher mais un Fractal c’est pas mal-> www.ldlc.com…

Alimentation : Suffisant oui, après, je pourrais pas te conseiller sur les alims. Tout ce que je sais, c’est que les modulaires sont bien pratique !

Pour résumer, je baisserais la carte graph et le proc. Il ne faut pas faire l’erreur de toute balancer dans ces deux pièces et négliger le reste. Après, tu peux améliorer la tour, le SSD et la MB. Si tu n’overclock pas le proc, je ne pense pas qu’il chauffe avec un ventirad d’origine (Même si le changer c’est toujours mieux).
Edité le 23/01/2013 à 14:29

Avant tout, merci pour vos réponses!

Concernant le micro processeur: n’ayant pas besoin de faire tourner des jeux derniere generation (je joue uniquement sur wow et je cherche juste des performances sympa); Y a t il toujours besoin d’utiliser la version k du I5-3570?

Pour la carte mere, que pouvez vous me proposer dans les 70-80 euros qui soit relativement cohérent avec le reste?

Carte graphique, je prend en note pour le 7850HD-2Go

SSD: Vous avez raison, je pense que j opterai pour un 120 G

Pour ce qui est de la réduction du bruit: Que pouvez vous me proposer pour un bonne combinaison Boitier/Alim/Venti qui soit relativement silencieux (Note: je m’en fou un peu de l esthetique de ma tour).

Le I5-3570 suffira pour jouer à Wow. Voir peut être un I5-2500K ? Ils se valent de toute façon.

Carte mère : www.ldlc.com…

Réduction de bruit :

  • Alim de marque connu avec ventilo de 120 sur le dessous.

  • Boitier silencieux : sobre, de très bonne qualité et pas trop cher : Fractal design www.ldlc.com…

  • Ventirad silencieux : En général tu as le nombre de Db dans les caractéristique. Après, dépend du prix que tu vas y mettre, pas besoin d’un monstre de perf pour ta config et si tu OC pas. Perso, je reste très Zalmann et Noctua, question de Goût mais à toi de voir. Dans les 18dB max au low. www.ldlc.com…
    Edité le 23/01/2013 à 16:41

Bonjour,

Pour finir, j’ai décidé de monter un petit peu mon budget pour avoir quelque chose d’un peu mieux, et j’opte pour la configuration suivante, Pouvez vous me donner votre avis sur le sujet? :

Processeur : Intel i5-3570k (j’ai opté pour la série K pour des raisons de logistique et d’OC (que je pourrai utilisé si besoin))
Carte Mère : MSI Z77MA-G45
Ventilateur : Noctua NH-U9B SE2
RAM: DDR3 crucial balistix sport : 2*4Go, PC3-10600, CAS 9
Carte Graphique: Asus HD Radeon 7850 DirectedCU II V2, 2Go
SSD: Sanddisk Extrem SATA III, 120 Go
Disque Dur: Seagate Barracuda spinpoint 1To
Graveur: premier prix
Boitier: Fractal design define R4 pearl black
Alimentation: Seasonic S12II, 620 W

cout total: 930 euros (au lieu des 800 prévus initiallement)
Merci pour votre retour :slight_smile: