Demande d'aide pour le choix d'un processeur

bonjour,

voilà je pense changé de processeur, j’ai l’intention de faire tourner final fantasy 14 dessus (je suis sur la beta pour l’instant) et mon vieux processeur commence sérieusement à ramer, il faut dire aussi que c’est un intel dualcore E4400 2.00GHz…
j’ai donc tenter le benchmark qui viens d’être mis a disposition sur le site de square enix et comme je m’y attendais un peu les performance sont pas terrible, je fini donc un peu dessous de la config qu’il me faudrait pour jouer normalement.

le problème voilà est que niveau processeur ma carte mère n’est pas compatible avec les processeurs plus récent que l’intel E7200 et que pour avoir des bonnes caractéristiques sur des processeurs plus ancien que ça il faudrait que je paie plus de 400euros,
donc finalement je me demande si ça ne me reviendrais pas moins chères de carrément racheter une carte mère (mais là autant j’arriverais à monter un processeur tout seul, autant je ne suis pas sur de savoir monté une carte mère et du coup le prix de l’installation viendrais s’ajouter.)

C’est pourquoi je viens chercher de l’aide qu’est ce qui me serait le plus pratique et me reviendrais le moins chère?

savoir que mon équipement actuel est :
carte mère: Gigabyte 965GM-S2
processeur: Intel core duo E4400
carte graphique (je la met dans le doute): Geforce GTS 250

merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

une base en am3 (ou am2+ si ont récupère la ram si c’est de la ddr2) serait l’idéal pour le gaming.

+1 prends en am3 si tu veux ne pas avoir a payer très chère pour de bonne perf!

Et monter uen carte mère est très simple, tu regarde ou sont branché tout les cable sur ta cm en y faisant attention quand tu démonte et une fois que tu à replacé l’autre dans la tour tu rebranche tout comme sur l’autre CM, ça fonctionne pareil pour toute!

merci de vos réponses,
donc reprendre carrément une autre carte mère, par contre je sait pas trop ce que valent les processeurs AMD donc si je prend en am3 qu’elle carte aurais le meilleur rapport qualité prix, à savoir que je cherche comme même de bonne performances (sans non plus monté trop haut, parce qu’après même si j’ai le processeur si la carte graphique suis plus ça sert un peu à rien)

Idem en carte graphique tourne toi chez ATI un rapport perf/prix largement supérieur à nvidia!

mince j’ai écrit carte je voulais dire processeur (j’ai pas l’intention de changer de carte graphique vu que j’ai acheté la gts 250 il y a même pas un an)
en sachant que si je prend une carte mère am3 ça serait plutôt une Gigabyte GA-MA790XT-UD4P.

la ud4p est plutôt chère pour rien, je te conseil plutôt une gigabyte MA-785GT-UD3H, elle sera moins chère et aussi bonne

CM : www.materiel.net…
Proco : www.materiel.net…
Ram : www.materiel.net…

merci pour vôtre aide je sait maintenant vers config me tourner!