Demande d'aide pour configuration

Bonsoir a tous :slight_smile:

Un amie a moi aimerais que je lui monte un ordinateur, pour cela il possède un budget de 850€ fdp inclus ( a ne vraiment pas dépasser comme budget ), le pc sera essentiellement pour internet et pour quelque jeux donc pas besoin des composants dernier crie.
Il faut juste la tour, pas d’écran, pas d’OS, ni de périphérique.

J’en suis arrivé a ca, or comme vous le voyez www.hiboox.fr… il me reste environ 90€ de marge ( trop peu pour passer a une plate forme 1156 je pense)

Donc pourriez vous m’aider a améliorer la config le plus possible enfin améliorer certains composant ( j’avais pensé a une hd5850 mais pour l’avoir avant noel --" )

Merci beaucoup

( A noter que je répondrais pas avant demain soir la je go au lit merci )

on peut faire mieux en passant par une config am3

phenom II X4 955 BE: 146 euro

Gigabyte MA-770T-UD3P : 80 euro

G.Skill ripjaws PC 10600 CAS 7 2x2Go: 89 euro

sapphire radeon HD 4890 vapor-x: 183 euro

silverpower SP-SS500: 60 euro

coolermaster storm scout: 80 euro

samsung spinpoint F3 500Go: 44 euro

Western digital caviar green 1To: 72 euro

graveur dvd samsung: 23 euro

total: 777 euro

On pourrait passer à une HD 5850 mais j’ai aucune idée quand elle pourra l’avoir

Rebonjour a tous, y’a eu un peu de changement j’ai eu un budget plus important ( max 900 fdp in )
donc je tente une petite config a partir d’un i5 voici ce que cela donne : www.hiboox.fr…

Des connseils changement ou autre ?

niveau perf dans les jeux, tu ne verra pas de différence entre ces 2 processeurs vu qu’au delà de 1280x1024 c’est la carte graphique qui fait la différence, la seul différence c’est le prix

d’être certain que tu pourrais avoir la HD 5850 avant noel, j’aurais dit go tous de suite, mais bon :confused:

Je te suggère peut être de rajouter un noctua NH-U12P SE2 avec la config que j’ai fais, voir peut être un autre disque dur samsung pour un raid 0

MAis vu que la config ne va pas être changer/Upgradé avant pas mal de temps je préfère tout de suite mettre une série HD5XXX( directx 11 toussa…
Quand au ventirad un amie peut lui vendre un alpenhof brocken (un truc comme ça) pour pas cher du tout ( 25€) et le raid je pense pas parce que y’a pas besoin de perf transcendante honnêtement…
Donc j’ésite pas mal entre hd4890 et hd5770 ( sachant que le jeux représentera une activité mineure du pc )

Merci

si le jeux c’est pas heavy, prend plutôt la HD 5770

niveau évolution, amd mène car le “prochain” socket sera comme le am2+ :neutre:

A ok merci bon je go sur une plate forme amd se sera la première j’espère ne pas être déçue

Merci