Demande d'aide pour config

Bonsoir :slight_smile:

Je souhaiterais changer en partie ma config. J’ai un budget de 300€ maximum.
Ce serait avant tout pour une utilisation bureautique avec pourquoi pas, un peu de jeux (lorsque j’aurais changer ma carte graphique, mais dans quelques temps).

J’avais pensé a cette config :

Athlon 3500+ oem
Zalman 7700 Al-cu

et pour la mobo, vu que je compte garder la mienne encore quelques temps (ati 9250 en agp) il m’en fallait une qui est un port agp mais également pci-e donc j’ai opté pour la Asrock dual sata2

Pour le Zalman je préfére la version 7700alcu (elle est bien assez performante).

J’aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette config, en particulier de la carte mére.

En vous remerciant :super:

Et qu’est-ce que tu as deja?
La CM est un tres bon choix :super:

Pour le 3500+ en OEM, il est bien moins cher ici :wink:

Pour bureautique tu devrais te tourner vers intel
sinon sa me parait fort bien comme config

Très bon choix, notamment la mobo :super:

parfait, mais est ce qu’un 3200 ne te suffirait pas?

Disons dans un futur proche je compte m’invéstir dans les jeux. Donc l’achat d’un 3500+ me semble résonnable.
Je posséde également 512mo de Pc3200 mais je compte invéstir dans 1go de G.Skill 3200 et une nouvelle carte graphique prochainement pour etre plus a l’aise aussi bien dans les applications que dans les jeux.

Pour ce qui est d’Intel, disons que je suis pas fan :whistle:

Pour ce qui est de l’o/c, cela sera t’il aussi simple qu’avec une autre carte mére ? J’ai o/c un 3500+ avec une GIGABYTE GA- K8NF-9 doncn je voudrais savoir si cela sera également possible et surtout aussi simple.

Merci de vos réponses :jap:

Ah, enfin qq’un qui dit qu’o/c avec cette mobo est simple :MDR

Bonjour, finalment je pense que je vais modifier cette config.
Je vais récupérer une x800 Xl, donc je pense plutot prendre un 3200+ (je pense qu’avec la carte graphique j’aurais pas de pb dans le jeux, et dans la bureautique avec le proc), une Gigabyte GA-K8NF-9 et un zalman 7700 alcu.
En revanche je voudrais bien prendre un rhéobus zalman ZM-MFC1, mais je ne sais pas s’il rentrera dans ma tour Super lan boy, j’ai peur que la porte ne puisse pas se férmer.

Voilà, j’éspére que cette config est bien et si qqun peut me renseigné pour le rhébus sa serait sympa :slight_smile:

Merci