Demande d'aide pour config de jeux

Bonjour tout le monde, voila, je cherche a m acheter une config essentiellement pour jouer.
Il me faut juste un boitier, une carte mere, un processeur, la ram, et une cg, le principal quoi ^^

Voici a quoi j avais pensé:

Boitier: Antec Sonata III 500W
www.ldlc.com…

Carte mère: ASUS P5Q-E
www.ldlc.com…

Processeur: E8500
www.ldlc.com…

memoire: Corsair XMS2 4Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5
www.ldlc.com…
ou
memoire: Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5
www.ldlc.com…

Carte graphique: MSI R4870-T2D512-OC
www.ldlc.com…

plus un ventilo pour le boitier: Noctua NF-P12
www.ldlc.com…

et le ventilo pour le proco: ASUS Silent Square Pro
www.ldlc.com…

merci d’avance pour votre aide et a bientot :slight_smile:

Boitier : ouè très sobre et très bon réput mais bon je garderai pas l’alim ! Table sur un autre sans alim… soprano DX thermaltake :slight_smile:
Alim : Corsair Tx 650W :super: execellente
CPU : E8400 suffit ! tu pourra o/c ou si tu compte garder ton pc pendant 3/4 ans table plus sur un quad (Q9450 ou Q9550 ou attend les nehalem en oct.))
Carte mère : Asus P5E :smiley: ou maximus formula :stuck_out_tongue:
Mémoire : Ouè bien mais si tu veux o/c table sur du PC8500 G skill 2*2 gb :slight_smile: (préfénrence pour g Skill )
CG : ouè bon choix mais pour le modèle o/c d’usine je ne sais pas si c’est nécessaire !
Ventilo CPU : :super: sinon pour moins cher : thermaltake blue orb II ou blue orb FX (30€)

++
Edité le 17/08/2008 à 14:33

bonjour a toi alors pour

l’alim: pas de problème (sauf si tu compte faire de crossfire ce sera un peu juste)
carte mère: pas de soucis
processeur : je te conseille plutôt un E8400 qui est un peu moins puissant mais cette perte de puissance ce rattrappe par un petit OC
mémoire: je pense que 2go serais amplement suffisant après ces a toi de voir. (perso je te conseil les Dominator)
carte graphique très bon choix :super::super::super:
un ventillo pour le boitier :confused: pourquoi le boitier que tu a choisit est très bien ventiler ? sinon comme autre boitier très bien ventiler tu a le antec nine hundred ou pour un peu plus chers le antec twelve hundred.

ventilo pour le proco pourquoi sauf si tu compte l’OC.

sinon bonne config pour jouer

Tout m’as l’air bon mais tu n’as pas besoin de 4 go de ram 3go ou 2go sont bien suffisant en crucial ballistix tracer. Pour le ventirad du proco prend plutôt un noctua plus efficace que l’asus. Bien sur, n’oublie pas un graveur dvd +/-30€ et un os vista ou xp en oem.

bah le ventilo ct pour le mettre en facade, mais bon ca au pire ca peut attendre.
pour le graveur, je vais recup celui que j ai en ce mement, il fera l affaire ^^ pour vista c bon aussi.

bah en fait je comtpe garder ce pc environ 2 ans et je ne pense pas l’oc donc c pour ca que j avais prevu un e8500 et donc bah c cool si ca me permet d eviter l achat d un ventilo pour le proco :smiley:

Plutôt G.Skill/OCZ (et même Corsair, si on parle des dominator) que du Crucial. Les séries actuelles sont bof bof.

erreur de message, sorry.
Edité le 17/08/2008 à 18:52

par contre pour les dominator y a des reglages a faire nan?

c’est-à-dire ?

faut pas modifier el voltage?

My two cents :

Boitier : bien.

Mobo : bien pour du Non-CrossFire

CPU: Bien si on a le budget, sinon un E8400 suffit.

RAM : Je prefere G.Skill. Crucial Ballistix Tracer a eviter. Crucial Ballistix 2x2 GB bien.

GPU : J’aime mieux PowerColor qui ont une tres tres bonne reputation.

Case Fan : Bien. Ca prend ca avec un Sonata III

CPU Fan : Il y a mieux …

bah, à moins d’overclocker sa ram … (ce qui, avec de la 8500, est rare en air cooling …) non, pas besoin

euh je me posait une question, ne serait ce pas mieux d attendre et de me prendre un nehalem?

Ben faudrait avoir des tests pour ça, biens concrets, pour le moment on a que des previews !
Edité le 17/08/2008 à 23:43

Pk a éviter ?? elles sont bien ses barrettes jtrouve :etonne2:

Beaucoup de problemes. Beaucoup de vendeur bien qualifier que je connais m’ont vivement deconseiller cette RAM. De plus, je l’ai moi-meme lu sur le net.

On dirait que les LED ne font pas de bien :slight_smile: lol

Les Ballistix sont moins pire, mais sont-elle encore single-sided ? Je crois malheureusement que oui, hormis les 2x2 GB.

Ben moi j’en ai 2go de tracer et elles ne sont jamais chaudes.

C’est pas du tout la chaleur.

C’est le fait qu’elle soit single ou double-sided.

Le PCB doit avoir des puces des deux cotes pour prouver la presence de puces DH9M je crois de Micron. Sinon, les puces de RAM ne valent rien en overclock.

OKaye merci du tOpo :super: