Demande d'aide pour choix ensemble carte son + casque (incluant un micro)

bonjour à tous!!!

j’aurais besoin d’un conseil, j’hésite entre deux ensemble de carte son + casque (qui me seront surtout utile pour les jeux, mais un peu aussi pour de la musique et des films/séries)

j’hésite vraiment car j’ai une net préférence pour le casque de SteelSeries mais la x-fi titanium utilise l’eax 5.0 contre l’'eax 4.0 pour la x-fi xtreme audio, mais je ne sais pas si l’eax 5.0 apporte grand chose par rapport au 4.0 (ni si beaucoup de jeux s’en servent, n’ayant pas réussi à trouvé une liste de jeu utilisant l’eax 5.0) ou si c’est juste un attrape couillon commercial.

après avoir lu, plein de pages sur les cartes creative, j’ai vu qu’il y en avait beaucoup qui avait eu beaucoup de déboires avec eux (et leur pilote apparemment foireux, rarement mis à jour), donc merci de ne pas poster de réponses me disant que creative c’est de la daube, ect… et qu’il vaut mieux se tournait vers du auzentech x-fi prelude (ou autre), car la sa s’avérera probablement en dehors de mes moyens, et dans le cas ou une carte creative me poserait effectivement des problèmes, je n’hésiterais pas à faire valoir le droit de rétractation donc voila.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et sauront m’aidé
Edité le 15/12/2008 à 19:40

Hum pourquoi pas mais t’as quoi comme enceintes? Car si t’as pas de bonnes enceintes, acheter un casque gaming et une carte son aussi bien, je vois pas trop l’intérêt (surtout pour les EAX et compagnie)

je ne me sers pratiquement jamais de mes enceintes, 95% du temps j’utilise un casque, mais pour répondre à la question, c’est un amplificateur quadriphonique sony 100watts, avec 2 colonnes 150watts Siare SAS 300, un petit caisson 70watt + 1 caisson fait maison (qu’on m’as donné donc je n’en connais pas la puissance)
Edité le 16/12/2008 à 00:13

up!!!

Bref… ça ne sert à rien d’acheter une XFI :wink:

Ensuite, pour le casque… euh prends le plus joli et avec le micro le plus solide surtout

merci de m’avoir répondu.

tu veux dire que sa ne me servira à rien parce que je suis la plupart du temps avec un casque ou que ma sono ne sera pas top pour être utilisé avec une x-fi?

Hum l’usage 90% casque n’est pas destiné réellement au XFI, il s’agit d’une carte son multicanaux faite pour exploiter les effets spaciaux et obtenir une immersion importante. Hum dans ton cas, disons qu’il s’agirait d’un luxe. La sono peut être utilisée avec, et restituera peut être mieux les atouts de qualité sonore que ton casque.

Bon, allez pourquoi pas te faire plaisir c’est NoËl après tout!

oui c’est noël :kaola: plaisir de la famille, d’un bon gueuleton et des cadeaux

merci de tes conseils (et j’avais oublié une précision, la j’utilise 95% du temps un casque, mais sa c’est la moitié de l’année, l’autre moitié c’est l’inverse)

mais bon, sa ne m’aide pas à faire un choix entre les deux cartes son, pour le casque j’obterais plus pour le steel series, mais bon sa dépendra du budget qu’il me restera après la carte son
Edité le 17/12/2008 à 21:50

La moins chère des deux me parait plus raisonnable. Vu ton usage :slight_smile: