Demande d'aide pour choix enregistreur DVD+HDD

Bonjour à tous,

J’envisage d’acheter l’un des 3 modèles suivant mais je suis complètement novice en matière d’enregistreur DVD (avec HDD):

  • Philips DVDR3575H - 160 Go
  • Philips DVDR3575H - 160 Go
  • Philips DVDR3595H - 250 Go

Quels sont les différences de ces modèles (autre que le HDD) ? Quels sont les + et les - de chacun ? Me sera t’il possible d’envoyer une émission TV enregistrée sur le HDD sur un disque dur externe sans passer par la gravure d’un DVD ?

J’ai trouvé ça mais cela ne me donne pas beaucoup plus de renseignements (http://www.divx-compare.com/index.php?action=compare&PHIDVDR3570H=on&PHIDVDR3575H=on&PHIDVDR3595H=on)

Pour moi, c’est un peu la jungle et tous les modèles se ressemblent.

D’avance merci pour votre aide

Apparemment la seule différence c’est le disque dur. Par contre aucun n’a de tuner TNT, un peu dommage surtout quand on sait que la TV analogique va bientôt disparaitre :confused:

Normalement il est impossible de transférer les vidéos enregistrées sur le disque dur autrement qu’en gravant un DVD.

C’est impossible sur ces modèles ou c’est impossible pour tous les enregistreurs avec HDD ?

C’est impossible sur la plupart des enregistreurs DVD avec HDD je pense. De plus par quel moyen veux-tu transférer ces données, tous n’ont pas d’entrée USB et la plupart du temps c’est pour lire le contenu d’une clé USB, pas forcément y écrire. Et il est impossible d’y brancher directement un PC.
Peut-être existe-t-il des modèles avec connecteur Ethernet RJ45, auquel cas il faudrait voir ce qu’il est possible de faire…
Edité le 16/12/2008 à 21:43