Demande d'aide pour choisir mon PC Portable multi-usage

Bonjour à tous,

Voilà, avant de partir en vacances, j’aimerais changer mon PC Portable qui commence à se faire vieux.
J’en cherche un pour divers utilisation qui va de la bureautique en passant par la musique et la vidéo jusqu’a des utilisations necessitant asser de performance comme pour les jeux vidéos (CS, Wow, PES …), ou encore des logiciels assez lourds tels que Visual Studio, Photoshop, 3DSMax …

Je m’étais tourné vers le Dell XPS M1710 (T7200, 2Go DDR2, GeForce 7950 GTX 512Mo) en espérant négocier convenablement avec Dell mais ils n’ont pas pu m’offrir plus de 100€ de remise (même pas 5%). Je pense situer mon budget entre 1500 et 2000 euros grand maximum.

Je me suis donc dit qu’il fallait que je baisse d’un cran les performances tout en restant dans une configuration permettant de faire tourner ces applications de manière respectable quand même.

J’espère que vous saurez m’aiguiller dans mon choix.

Merci d’avance !
Edité le 18/06/2007 à 18:02

Je viens de configurer le Inspiron 9400 avec exactement les même caractéristiques (CPU, RAM …) sauf la carte graphique qui est une ATI MOBILITY RADEON X1400 256Mo.
Avec cette simple différence, j’obtient un prix amoindri d’en gros 700€ !!!
Je suis tout de même étonné que seul la carte graphique fasse une telle différence.
J’estime qu’entre les deux cartes, 300€ de différence est un grand maximum.
Que pensez vous de celà et de cette nouvelle configuration ?

Dell n’est pas une bonne option ces temps-ci puisqu’il vont ocmpletement redessine leur gamme et ils sont sur le point de lancer leur nouvelle ligne d’Inspiron. Le XPSM1710 est vraiment un tres bon ordi, mais pour le high-end gaming et il est excessivement dispendieux. Donc perso, j’oublierais Dell meme si je suis l’heureux possesseur d’un E1505.

Et perso, j’oublierais le 17". Trop gros, lourd, emcombrant, je lui trouve seulement des defauts. Un peut retrouver les memes performances sur un 15.4" chez Asus.

Je regarderais plutot vers Asus. Ils ont des excellents portables sous Santa-Rosa et sous cartes graphiques 8600M de nVIDIA ( DirectX10 ), et le tout sous une coque de 15.4".

Sinon, il y a toujours les HP dv6500t qui offre des 8400M, mais celles-ci sont moins performantes que les 8600M, mais reste de loin superieur a la X1400 que je possede dans mon E1505.

Bonsoir et merci pour votre réponse.
En fait si je vais chez Dell c’est surtout parce que l’on peut choisir ce que l’on veut mettre dedant, notament l’integrale de Vista que je n’ai pas encore trouvé sur un seul portable dans le commerce …

Est-ce que la X1400 est sufisante pour les jeux vidéo et à votre avis, pourquoi y a t’il une différence de 700€ entre les deux config (XPS M1710 et Inspiron 9400).

Pouvez vous également m’indiquer ce que signifie TrueLife sur l’écran LCD ? Le XPX l’a, pas l’Inspiron.

Encore merci !

La X1400 est une carte milieu de gamme. Je fais rouler BattleField 2 a fond sans probleme, AA 4X. J ne sais pas comment elle se debrouille par contre pour les applications comme 3DSMax et pour d’autres jeux plus recent car je ne suis pas rellement un gamer.

La difference de prix est dans le nom XPS. On paye pour les LED, le logo en couleur, le subwoofer en dessous pour le son, etc. Pleins de petits add-ons qui fait que le prix devient faramineux. De plus, le XPS est classe comme etant le plus haut de gamme de Dell et un des meilleurs gaming laptops. Pas la peine de vous dire que Dell le sait … :wink: Il s’ensuit avec une hausse de prix.

WoW ne prend rien comme config. Un ami fait rouler le ce jeux avec une X300 desktop, et une X1400 est largement plus puissante, sachat qu’un X700 desktop fait seulement 50 points de plus que ma X1400 dans 3DMark06.

TureLife signifie que l’ecran est recouverte d’une bebelle ( lol je ne sais pas le nom exacte ) qui fait e nsorte que l’ecran devient plus brillante, elle a de meilleurs contrastes et des couleurs plus vives. J’ai l’option sur mon E1505. Je la conseille, malgre le fait que le portable devient quasiment inutilisable a l’exterieur ( comme la majorite le devienne ). Impossible que l’Inspiron n’ait pas et option. Ici aux States, c’est du standard.

Perso, si vous prenez du Dell et que ca ne presse pas trop, j’attendrais les futurs Vostro ( le remplacement de l’actuelle ligne Inspiron ). Santa-Rosa et graphiques DirectX10 sont au rendez-vous. Voir ici : www.lesdelliens.com…

Je ne suis pas proprement dit un vrai gamer non plus. Je joue assez souvent mais à but de divertissement. Je ne fais pas du jeu en ligne à un niveau national ou international donc si vous me dites que la X1400 fait tourner Batellefield 2 à fond sans problème je pense que l’on peut dire que je ne rencontrerais pas de problèmes majeurs au niveau des jeux vidéos. N’hésitez pas à me reprendre si je dis des bétises.

J’ai bien compris que les XPS étaient le haut de gamme de chez dell, à voir également le prix de leur tour, c’est tout simplement domage de voir que la performance n’est pas si inaccessible que celà pour peux qu’on évite de mettre deux trois gadgets à droite à gauche, car finalement l’Inpiron n’est pas si loin du XPS non ?

Sur le configurateur de Dell, il est spécifier pour le moniteur : “Ecran large WXGA+ TFT de 17 pouces UltraSharp? (1440x900)”. Peut être que le terme technique de TrueLife m’échappe, mais il me semble que c’était spécifier sur le configurateur du XPS.
Cependant, après vos explications sur le TrueLife, il me semblerais bizarre que l’Inspiron ne l’ai pas, en effet …

En ce qui concerne le délais, effectivement, j’aimerais commander avant la fin du mois.
De plus, je ne connais pas le délais de livraison. Je pense qu’il doit être au alentours de 3 ou 4 jours non ?
Enfin, dernier point. J’arrive à 1589,75 € sur ma config, pensez vous que je puisse le négocier un temps soit peu auprès de Dell et si oui jusqu’a combien et sur quel point ?

Merci encore de m’accorder de votre temps …

La différence de prix provient aussi de la présence d’un écran de plus forte résolution - 1920x1200 -, d’une garantie Premium haut de gamme et d’une bien plus performante carte graphique (3dmark 2006 : 900 pts pour la X1400, 5214 pour la 7950 GTX !!! Sans commentaire) , sur le XPS.
Edité le 19/06/2007 à 01:41

A 1500 euros, tournez vous plutot vers un Asus qui a une X1700 ou quelque chose dans le genre. Libre a vous de choisir, mais rester coller a une X1400 quand on sait que l’on aime jouer ( quand on a une bonne machine, les jeux arrivent plus vite que l’on le pense :wink: ), c’est pas vraiment super…

L’ecran UltraSharp est le haut de gamme des ecrans et inlcus automatiquement le TrueLife ( la bebelle dont je vous ai parle :wink: ).

Delais de livraison : il y a exactement un an, il m’avait pris 7 jours ouvrable pour recevoir mon E1505 si ma memoire est bonne.

Mais si vous tenez a prendre la X1400, dirigez-vous vers le E1505 !!! Dix fois plus leger et mobile, il sera vraiment mieux !!! Il ne sera pas une nuisance trop pesante et encombrante vis-a-vis le E1705 et il offre les memes composantes. Pourquoi avoir gros quand on peut avoir plus petit et plus mobile :slight_smile:

Mais serieusement, j’etudierais davantage les Asus qui ont des cartes graphiques 10x plus superieures au Dell E1505… Libre a vous ! Moi perso, acheter un laptop dont je sais que d’ici 1 mois ou 2 qu’il sera completement redessine et ameliore, ca ne me tenterais pas vraiment. Deja que c’est plate de voir son laptop ameliorer seulement apres 1 an, je n’ose pas imaginer ma deception si sa aurait ete apres quelques mois seulement … Comme je l’ai deja dit, Dell n’est presentement pas la meilleure option …

Good luck in your buying process !

Bonjour,

Désolé, mais ce ne sera pas le cas :confused:

Vu le budget et les usages je prendrais plutôt un Asus G1S[/url] ou un [url=http://tinyurl.com/2yqrrn]Asus G2S si j’étais toi :slight_smile: La 8600 GT sera tb pour BF2 :super: Et puis tu as 2 ans de garantie par défaut avec ces Asus, sacoche et souris incles :slight_smile:
Edité le 19/06/2007 à 11:33

+1 pour les asus G1s ou G2s. si tu n’aimes pas le look des pc, chez asus il y a également d’autres modèles dotés d’un design plus “conventionnel” et avec des performance presque similaires !

Farpaitement ! :kaola:

Ben c’est quand même étonnant que la X700 soit devant, sachant que la X700 ne gère pas les shaders model 3.0

Effectivement, les ASUS sont de très bon produits également. Mais peut on choisir comme chez Dell quelques détails de notre configuration car je ne le trouve pas sur leur site. Il me semble également qu’il n’est pas possible de commander en ligne.
Car j’ai regardé le G1 et le G2, j’en suis très satisfait, mais je ne veux pas de Vista Home Premium mais un integrale (ou un Pro à la rigueur) et un disque dur 7200 tr/min … :frowning:

Vraiment pas moyen ? Il faut les contacter ? Ou puis-je voir les prix ?

Parfaitement inutile (youpi, 3 gadgets pour 200 Euros de plus que la pro
J’ai eu Vista pro gratuitement via MSDNAA. Cà aurait été la Home Premium, c’était pareil. Je ne sers pas de toutes ces fonctions réseau avancées. Et il n’y a pas, à ma connaissance, de différence de stabilité entre ces 2 versions (c’est ce qu’on reprochait parfois à xp familial, bien que celà soit sujet à controverse…)

ensuite, rien ne t’empeche d’acheter un DD 7200tpm 2,5" pour l’installer…

J’ai besoin du serveur IIS qui n’est disponible qu’à partir de la version Professionel.
Cf là : www.clubic.com…

De plus, si je pouvais également profiter du support multi langages ce serait bien que je pourrais m’en passer c’est pour ça que j’ai dis Pro à la rigeur :stuck_out_tongue:

Pour le disque dur, si c’est pour l’acheter, autant l’avoir dès le début. La différence en performance est quand même notable non ?

Et sinon mes questions sur Asus ?