Demande d'aide pour choisir la ram svp

Bonjour,

je suis en train de me refaire une configuration, mais je bloque sur la ram
j’ésite entre pc16000 ou pc12800 à cause de leurs performances :

pc16000 = 2000Mhz, 9.9.9.30
pc12800 = 1600Mhz, 7.7.7.24

je suis loin d’être experte mais ai cru comprendre que ces chiffres correspondent au temps de réponse ou quelque chose du genre… donc plus c’est bas mieux c’est :slight_smile:

donc voilà, quel critère est à prendre en prio pour obtenir les meilleurs résultats ?
sachant que je compte partir sur 3 barrette sde 2Go et ces pièces :
carte mère : Asus P6T Deluxe V2
carte graphique : Point Of View GeForce GTX 295 1,8 Go
proc : i7 920

mon pc étant essentiellement utilisé pour des jeux.

merci de votre aide :slight_smile:

si tu compte overcloker si je ne me trompe le mieux est de prendre de la pc16000 mais j’en suis pas sur par compte si je ne me trompe la differences de timing est assez peux visible a verifié par compte peux tu nous donner la marque que te compte prendre c’est trés important

je pense prendre la marque OCZ
l’overcloking non je touche pas à ça, pas assez qualifiée ^^

trés bonne marque g.skill est aussi trés correct perso j’ai regardé a droit et gauche et des barettes de pc12800 sont largement suffisant meme pour un overcloking a 4GHz donc si tu compte meme pas overcloker largement suffisant attend d’autre avis au cas ou mais je pense que cela devrais te suffire ce qui te permettrai avoir un CAS7

ok, merci beaucoup :slight_smile:

la PC16000 n’apporte rien en perf (2 à 5% de plus que de la 1333mhz),donc sa sert à rien de se jeté sur de la ram qui n’apportera presque rien. Le top suggérer c’est de la PC12800 vu qu’elle est quasi au même prix que la PC10600

que je te suggère comme ram: G.Skill Trident, OCZ Reaper/Flex/Blade ou kingston hyperX

+1, la PC12800 suffit largement, même de la PC10600 est suffisante, au delà le gain de perfs est minime voire inexistant…

Je réagis aux 2 derniers messages, on trouve aujourd’hui de la pc16000 9-9-9-24 1T et pc12800 6-7-6-18 1T au même prix.
Alors, avec de la pc16000 on peut descendre en fréquence pour avoir tout pareil que la pc12800 en terme de fréquence et latences, ce qui n’est pas le cas pour la ram pc12800 pour monter en fréquence ( sur ce point, je ne suis pas certain). Par conséquent, il serait certainement préférable de prendre de la pc16000 et avoir de la marge tout en ayant le choix entre fréquence et timing.

sauf que tu risque d’avoir des problèmes avec de la PC16000 vu qu’il y a des cartes mère qu’il ne le prennent pas

Ok, mais mis à part ce petit problème des cartes mères un peu plus anciennes qui se règle à l’aide d’une maj bios, y-a-t-il d’autres objections ?

Je demande car j’ai peut-être fait une erreur en prenant de la pc12800.


[www.hardware-pc.fr...](http://www.hardware-pc.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=497&Itemid=125&limit=1&limitstart=2)

C’est pas toujours aussi simple.

Restez sur de la PC3-12800. G.Skill Trident, OCZ Reaper/Flex/Blade ou kingston hyperX comme VIrus l’a dit.