Demande d'aide pour achat nouveau pc

Salut.

Je réfléchis a m’acheter un nouveau pc.

Ne connaissant pas grand chose et ayant un budget pas très important je bloque un peu.

J’utilise mon PC pour tout ce qui est multimédia, bureautique, internet… et PES! C’est la que ca bloque. Je me doute bien que PES ne fait pas parti des jeux demandant des grandes performances notamment graphique, mais j’aimerai pouvoir jouer dans des bonnes conditions (maximales pour tout dire) et ceci pendant si possible 3 ans. Et meme plus en changeant QUE la carte graphique. Sachant que je suis sur un écran 19 pouces, et que je compte passer dans l’année sur un 24-26.

Voici la config conseillé pour PES2011:
Windows XP/Vista/7, Intel Core 2 Duo 2GHz ou équivalent, 2 Go de RAM, Carte graphique 512 Mo GeForce 7900 ou Radeon HD 2400, 8 Go d’espace disque

Et voici le PC sur lequel je me dirige pour le moment:
www.materiel.net…

Processeur 4 cœurs et 4mo de mémoire vive, j’imagine que pour mon utilisation, ca tiendra plusieurs années. Me contredire.
Carte mere j’y connais rien.
Et carte graphique, c’est le bordel, quand on ne connait pas grand chose en informatique, tellement y’en a, mais d’après mes recherches c’est suffisant pour faire tourner un jeu comme PES sans probleme.

Est ce que cette tour pourrait répondre a mes attentes, qui sont, je résume:

  • Multimedia, Internet, bureautique pdnt plusieurs années dans de tres bonnes conditions.
  • Jouer a PES, tjrs dans de tres bonne conditions, pdnt au moins 3 ans.
  • Config suffisante pour pouvoir changer la carte graphique dans 3, 4 ans pour rester dans de très bonnes perfs.

Merci de votre aide.
Edité le 28/12/2010 à 20:15

Si tu ne sais vraiment pas monter un PC ou si tu n’oses vraiment pas alors oui c’est une bonne config mais je ne garantie rien pour les 3-4 ans de la CG étant donné qu’elle a déjà plus d’un an.

De plus la carte mère est basée sur un ancien chipset (7xx et aujourd’hui 8xx) ce qui ne fait pas du PC une mauvaise machine.

Deja, merci pour la reponse

Non, honnêtement pas envie de m’aventurer la dedans. Pour ce qui est de la longévité de la carte graphique, si dans 3 ans je dois la changer, pour maintenir de bonnes conditions il n’y a pas de problème. Mais j’aimerai au moins qu’elle fasse 3 ans, car je pense pas que PES, le seul joue auquel je joue sois gourmand ce cote la.

Du chinois pour moi. :smiley:
Concrètement, ca pourrai avoir quels genres de répercussions dans l’avenir l’ancienneté du chipset ?

Par rapport a la config conseillée (jai pris exprès la conseillé et non la minimale pour avoir de la marge) pour PES, ou se situe la config de la tour ? Légèrement au dessus, confortablement au dessus, ou voir plus?

Désole pour les questions, qui peuvent sembler un peu bete, mais ne comprenant plus grand chose des qu’on rentre dans du technique, je préfère demander.
Edité le 28/12/2010 à 20:40

Alors déjà, il ne faut pas faire sa config vis à vis de la configuration requise écrite derrière les boites de jeux.

Ensuite, oui cette config pourra largement accueillir PES tout à fond, mais il faut se dire que dans 3 ans tu jouera peut être à d’autres jeux et à PES 2014! Les répercussions du chipset de la carte mère ne sont pas énormes, ne t’en fait pas.

Dans mon cas, l’utilisation qui demandera la plus de ressources sera PES, c’est pour ca que je me base sur la config conseillé, car je sais, que tout le reste passera.

Non, je ne pense pas. Je ne joue pas aux jeux vidéos (ou du moins “plus” depuis presque 10ans), ma seule drogue a ce niveau c’est PES. Et mon ordi me permet plus d’y jouer depuis le 2010.

Merci en tout cas de ton aide, je pense me diriger vers ce pc.

Et dernière question, un site a me conseiller pour un système d’exploitation a bas prix ?

Le mieux serait Win7 64 bits mais il est à 150€ je crois. Sinon essaye de te procurer un Win XP 64 bits ou il reste Linux gratuit.

Petite précision, il te faut un OS en 64bits pour que tes 4Go de RAM soit exploitables. Les OS en 32 bits ne peuvent exploités que 3-3.25Go maximum.

Ah ok. Merci de cette précision importante.

A éviter :confused: XP 64 bits était beaucoup plus instable que Seven 64 :neutre:

Ah ok, j’ai proposer XP car Win7 64bits est cher

Malheureusement, je ne suis pas en droit de te vendre ou même donner une de mes licences MSDN. Passe sur Linux sinon.

Sinon je pense que c’est le moins cher que tu puisses trouver :

www.amazon.fr…

La différence entre la version OEM moins chère et la “normale” c’est que l’OEM est théoriquement lié au pc sur lequel tu l’installes,et qu’il vaut mieux ne pas avoir à remplacer un composant important comme la carte mère ou le disque dur système :neutre: (mais il paraîtrait que Microsoft est assez cool sur les réactivations en cas de changement de matos :))


PS : ha bah,c'est précisé dans la bulle "info",je n'avais pas vu tout de suite :paf:

:nexath
j’aurais dis plutôt que XP 64 bits était plus instable que Millenium que seven 64 [:shy]

Ca veut dire quoi " La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l’achat du système client" ? Je peux l’installer moi meme ?

Si jamais je devais changer un composant majeur, concrètement il se passerait quoi ? Une carte graphique, c’est un composant majeur ?

Tu peux l’installé, c’est pas un problème

C’est juste à un changement de carte mère ou à un changement de disque dur, dans ce cas, il faudra appelé microsoft pour la réactivation

Ok, merci pour vos réponses.

Comme dit v1rus :wink: (j’ai acheté un OEM et l’ai installé moi-même)