Demande d'aide pas à pas pour o/c i7 2600k

Je me limite à 85 sous Prime et 75 en jeux et appli mais c’est à mes risques

Ci-dessus, mon core le plus chad est à 74°. Pour maintenir 4.7Ghz il faudrait pousser le core vers 1.38 au lieu de 1.34 je pense non ? les températures vont beaucoup monter :s
Vous en pensez quoi ? Qu’est ce que je fais à cette étape là ?


Ou alors je laisse à 4.6Ghz en remettant la RAM d'origine ? (à 1600Mhz)
Si je remets la RAM à 1600Mhz, ceci va changer quelque chose ? (niveau stabilité)

Ca risque de pas mal chauffé mais il faut savoir que tu ne monteras jamais aussi haut que sur Prime95, libre à toi d’essayer.
A toi de voir si 4.6 te suffit, je te conseil de tester 2/3h de prime pour être sur 1h c’est un peu léger (experience perso 1h de Prime95 sans erreurs et bug sous Battlefield bc2…).

Pour la ram, oui met la à 1600 ca devrait passer sans souci.

A titre de comparaison, il me faut entre 1.33v et 1.34v pour tenir 4.7 apres tous les cpus sont différents.
Il me faut 1.40 pour Bench tranquille à 5ghz mais rien de stabiliser et ca chauffe pas mal.
Edité le 27/04/2011 à 16:15

Ok, merci de tes informations :slight_smile:
Là, je suis à 3.4V et 1h25 de CPU stress est passé, je verrais bien plus tard en jeux et en bench…

Je sais pas comment faire marcher Prime95, son interface me “tente pas trop” :s

cela arrive quand OC plante a repetition, ton ssd disparait du bios et donc aucun boot de windows.
ton SSD n’est pas mort
il suffit d’eteindre ton pc eteindre l’alim, attendre 2/3 minutes, rallumer et la il est revenu, il faut aussi mettre fonction, branché a chaud, hot plug sur activé/ enable cela evite et les écrans bleu

Ok, merci pour l’infos si ça me rearrive :smiley:

ayant eut meme problème, j’ai eut peur le jour ou j’ai pu lire retour SAV surtout le jour ou j’ai mis le ssd :etonne:
mais j’ai tjr de temps en temps des écran bleu malgré tout, il faudrait faire une mise a jour du firware du ssd bien que cela ne regle tjr pas encore bien le probleme
reste a savoir si c’est le meme probleme avec tout les SSD en sata 6G ou c’est juste cher OCZ
en tout cas si un jour tu vois ton pc qui fige et la diode cpu allumé tu peux etre sur que tu vas avoir droit a un écran bleu.
c’est quand meme abusé vu le prix du ssd et de la carte mere d’avoir des souci de ce genre
nouvel config a 1300e instable