Demande d'aide finalisation config Gamer ~800€

d’apres ce que j’ai lu et ce que beaucoup de gens ici ont dit sur l’auto tuning, je crois pas trop me tromper pour dire que c’est pas conseillé.
premiere fois que j’ai testé, il m’a monté à 4.8ghz avec de jolie voltage à 1.5 vcore, et instable, bsod etc… donc bon apres ça si un soft peut pas faire cramer un pc :etonne:, je ne crois pas dire des conneries quand meme la dessus, rare sont ceux qui utilise l’auto tuning pour faire un OC

Non c’est clair qu’il faut pas utiliser ca, mais 4.8 GHz pour un software, c’est presqu’impossible, voir strictement impossible.

Le max que j’ai vu avec un AI Suite c’est 4.2 GHz. Ce qui etait un gain pas pire pour un software.

Effectivement micro atx et bien vu un soft d’origine cramera jamais un cpu comme ça enfin après coup la ram c’est bon manque la carte mère

Asus Sabertooth, definitivement.

Bien merci! Je vais soumettre un ultime panier pour validation finale et hop! Délestage de pognon!

presque impossible mais pourtant quand je l’avais testé pour la premiere fois, c’est la valeur qu’il m’a mise et j’avais pas encore monter le new cpu fan, donc bon avec un ventilo intel, si j’avais fait laissé je crois que mon cpu aurait pris une grosse claque.
enfin bref…

bon j’ai viré la asus sabertooth car j’ai vu un peu partout des problèmes d’incompatibilité. Je ne veux prendre aucun risque.

Voici le panier final

je suis un peu hors budget (150€ environ) mais bon si réduire signifie sacrifer la performance de certains produits de manière importante tant pis je mangerai des patates !

Je suis juste déçu car materiel.net n’a pas la Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) . Plusieurs commentaires d’acheteurs sur ce même cite la donne en exemple pour illustrer leur config mais elle ne semble plus etre au catalogue, je me rabat vers la version deluxe en rev 3.0 sans vraiment savoir ce que ça vaut, les autres marques n’ont pas eu des évaluations convainquantes :confused:

Pourquoi tu prend pas une z68 je comprend pas tu sera tranquille pour plus longtemps.


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z68-v-gen3-71618.html)
[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-carbide-400r-noir-71339.html)

Pour le boitier pourquoi pas celui là il refroidira mieux avec les ventilo au minimum.
www.materiel.net… (ou celui là).

Sinon il y a celui là qui est très très bon et plus de ventilo fourni donc tu les mets tous au mini au pire et hop silence complet.
www.materiel.net…


et pour ton alim vire moi sa et prend sa: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-tx-v2-650w-64329.html)

pour l’alim: on m’avait conseillé antec plusieurs fois pour la fiabilité.

La CM je n’avais pas vu ce modèle, est-il plus évolué? EN fait vous savez quand je choisi du materiel je me fie aux notes (étoiles) et commentaires (nombreux et positifs) car je n’y connais strictement rien, le seul domaine ou je pense pouvoir m’en sortir est le domaine des cartes graphiques le reste pour vous imager le truc c’est comme si vous me proposiez de choisir entre blanc bonnet et bonnet blanc :confused:

Question boitier c’est pareil j’aimais bien le design sobre et les commentaires étaient plutots enjoleurs (j’ai vu aussi les HAF mais un peu trop chers) après vous l’avez bien compris pour moi le silence est d’or du coup pas si les autres sont mieux pourquoi pas ! je refait un panier

Carte mère: mieux pour ton future moins de chauffe je pense aussi et meilleur stabilité.
Alim: plus sure et une référence “CORSAIR”
Lian Li: une référence dans le boitier de perfection après tu choisi si par dessus tu as un rhéobus c’est le summum pour sa et le silence sera en OR Massif et là au moins tu as du ventilo pas besoin d’en racheter.

Si tu veux pas être pris a la gorge paye en trois fois sa seras moins dure non?


Et si tu paye en trois fois autant prendre sa l'alim est une modulaire l'autre que je t'est montré ne l'est pas désolé. [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-tx650m-69789.html)

en fait disons que je n’ai pas vraiment mis la priorité sur cet achat malgré tout dépasser un peu ne sera pas très très dur finalement (j’ai regardé le compte)

Bon j’ai modifié la CM reste le boitier entre tous mon coeur balance!

j’ai vu que le lian li lancool first knight que vous me proposez est intéressan j’ai vu des avis sur google shopping mais certains disent que du a ses 5 ventilos il est bruyant (sauf mis en 5 volt) mais bon.

Après je cherche pas le silence d’un pc portable au repos hein! j’ai souvenir de mon ancienne CG ati 4890 avec le ventilateur d’origine, c’était un réacteur! j’ai tout changé dans la tour avant de comprendre d’ou venait tout ce “bordel” .

Mon choix est donc hésitant entre www.materiel.net…
et
www.materiel.net…

pas fan du NZXT H2

après quitte à prendreu n peu plus cherp our du mieux pourquoi pas?

franchement Lian LI a 200% je suis au moins sure d’une chose c’est que le matos est de qualité.


Après franchement c'est pas trop utile je pense pas que tu fasse du SLI ^^ sinon après faut changer pour une grande tour et si tu as le soupçon de voire plus grand plus tard faut acheter maintenant pour 20 ou 30 euro de plus faut pas se faire C.... et tu gagne en place.
Eh désolé mais pour un peu plus grand regarde et tu disais que tu voulais du sobre voici ton bonheur avec plus de place. [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/boitier-pc/lian-li-lancool-first-knight-pc-k59-68258.html)

et si c’est vraiment le fractal que tu kiffe a mort ba prend celui là.
www.materiel.net…


Voilà c'est tout se que j'ai a dire si ta d'autre question hésite pas.

un peu cher l’aure fractal, je ne ferai jamais de SLI jusqu’à présent une tour moyenne m’a toujours suffit

et sinon celui là?

www.materiel.net…
Edité le 29/02/2012 à 14:26

Oui il est bien et il y a beaucoup de place ^^


mais bon je croyais que tu voulais de la sobriété ^^

merci! va pr le storm trooper

niveau fan CPU j’hésite entre le Noctua NH-U12P SE2 et Be Quiet Dark Rock Advanced des avis?

petit up

La Antec HCG est aussi bonnes! :neutre:

Ce sont tous d’excellent choix… Noctua NH-U12P / NH-D14, BeQuiet Dark Rock, Thermalright Macho / True Spirit / Archon / Silver Arrow, Alpenphön Mattherhorn, Phanteks PH-TC14PE :wink:
Edité le 02/03/2012 à 15:31

Voici la config finale

Pour validation, quelques modifs suites aux divers avis vu ça et là sur le net (notamment le boitier et ventilo cpu changé pour un water cooling)