Demande d'aide dans le choix d'un cpu

Salut à tous ,
Voila je suis actuellement a deux doigts d’acheter un nouveau PC , le mien commence a dater (4ans) :wink:
Donc actuellement je suis dans un doute :
- Core™ 2 Duo E8500

ou

- Core™ 2 Quad Q9550

Le dernier je l’ai trouvé a 290€ et il possède 12mo de cache a la différence du Q9400

Je suis plus trop un gros joueur mais quand méme j’adore jouer sans soucis et j’aimerais un CPU qui pourra durer quelques années .
La ou je bloque, c’est vaut il mieux avoir 4 coeurs pour le future ou plus de puissance .

Pour ce qui est du nouveau CPU INTEL vu le prix de la ram et la carte mère je préfère pas y penser :slight_smile:
Edité le 07/12/2008 à 15:07

C’est sur que le core 2 quad est meilleur. Moi j’ai un quad et il fait le travail. Le E8500 est un peut plus meilleur que le Q6600. Moi je crois que tu serais mieu avec le Q9550 :wink:

Tout depend de l’utilisaiton.

Mais sachez qu’un quad ou un dual, les deux tomberont en meme temps. Ils ont la meme architecture. Cette derniere fera sont temps et comme les deux types de CPU ont la meme, les deux tomberont en meme temps.

Si on est plus multi-tasking : quad

Si on se fou un peu du multi-tasking ou qu’on tient a son portefeuille : dual

Ahh Ok merci beaucoup :wink:

Moi je veux surtout un PC qui tourne nikel dans 3 ans , meme si effectivement il sera dans sa fin de vie .
Le Quad sera t’il pas un petit plus dans 3 ans … c’est la question que je me posais :slight_smile:

edit: Il m’arrive de jouer et compiler un divx , ou matter un film en faisant du divx , voir lancer 2 jeux en méme temps , mais ca va pas plus loin …

Avec ce CPU, je vais prendre une bonne carte graphique suivit d une allim Corsair VX - 550W ou 650W :slight_smile: a voir les prix
Je veux pas dépasser les 1000€ pour mon PC
Edité le 07/12/2008 à 15:35

Quelle config tu va prendre :wink:


Ou mieu quelle va etre ta config;)

Petit flash back :

Dans le temps, les applications saturaient pas mal le single-core et on changeait completement d’architecture en passant du PIV au Core Duo.

Or, presentement, on ne change pas d’architecture. On passe d’un dual bien installer, bien exploiter, a un quad qui a du mal a s’installer et qu’on ne verra bien exploiter d’ici 12 a 18 mois suivant l’evolution de la programmation.

Certes, pour quelques personnes, c’est utile un quad, mais 90 % du temps, seul Windows est quad-core optimized sur une config.

Et entre payer 150 euros pour un E8400 et devoir debourser 100 euros de plus pour un quad-core ( up-to-date ) pour seulement gagner quelques secondes tout en sachant que les deux, que se soit dual ou quad, tombera desuet en meme temps vu que l’architecture fera et sera rendu un moment ou un autre a terme, je trouve ca completement farfelu.

Hammer of justice est-ce que le core 2 quad Q8200 est meilleur que le Q6600 ;)merci!

Non, moi j’ai deja un Q8200,c’etais juste pour etre sur si le Q6600 est meilleur. Aussi le Q8200 est-il bon pour les jeux :wink: Merci

[b]
Carte Mère P5Q Deluxe, Socket 775, Asus

Processeur Core 2 Quad Q9550 ou Duo E8500

Lian Li Lancool K1

Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo Toxic

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

Corsair TX - 650W[/b]

Et la ram j’en trouve pas en 2 x 2Go rupture de stock partout :confused:

En gros je m’en tire pour 1000€ +/-

Merci la. Pis aussi quelle carte graphique tu me sugere avec ma config;)

Q8200
2x2Gb kingston de 800MHz PC 6400
400Watt
ATI Radeon HD3650
750Gb disque dur
Motherboard MS-7399 (N1996)

Merci:)

Ouaip ok. Pour un 450W ou 500W? :slight_smile:

Ok :wink:


Avec cette carte je pourais jouer a GTA IV , Crysis , etc (tout les jeux rescent)

Sa convien tu à mon besoin :wink: Power Supply Thermaltake TR2 550 (W0101RU)


Lui il est moin cher Power Supply Enermax 535 Watts. Il convient tu ?

ordigros.com…

P:S Merci pour les conseils :wink:

Ok :slight_smile:

www.matbe.com…

Voila une réponse a ma question de base pour revenir au sujet . Effectivement l’écart et presque insignifiant donc je vais opter pour le quad ce qui pourra dans le future toujours me donner un peut plus de liberté