Demande d'aide/conseil sur un alim Xilence

Bonjour à tous,

je cherche une alim pour ma nouvelle config:

Asus P5QL-E
C2D 6550
4Go Corsair
HD2600Pro
3 cartes PCI (Audigy4, SCSI, Wifi)
2 DD dont un Raptor 36Go

Je pensais à la Corsair CX400 mais aucun magasin ne l’a près de chez et il me la faudrait aujourd’hui, donc j’essaye de trouver un modèle dispo et accessible.

J’ai vu un Xilence 480w dont voici les caracs:
images.grosbill.com…
Elle ne semble pas certifiée 80plus, mais les valeurs ont l’air bonnes. Qu’en pensez-vous?

évite grosbill.com

ici, je l’ai vu la Corsair CX400
www.materiel.net…

xilence évite aussi
regarde aussi la 380 chez antec

Oui pour ta configuration 380W suffirait largement Antec, Corsair, Seasonic sont de très bonne marque

Seasonic et Corsair c’est exactement pareil :whistle:

antec aussi :neutre: tout ca vient de la meme usine :lol:

+1, mais pas toutes, la earthwatt sort de la même usine en l’occurrence oui :slight_smile:

Oui, mais y’en a en promo :oui:


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/codes-de-reductions-sur-l-achat-de-materiel-informatique-id560096-page1.html)

Ok merci pour votre aide! je vais finalement prendre la Corsair chez Surcouf pres de chez moi. je pensais la trouver moins cher ailleurs mais avec les frais de port c’est pareil ou plus cher.

En passant, que vaut la OCZ StealthXStream 500w ?

C’est une alimentation de confiance, mais certaines personnes (sur des sites d’achats) se plaignent au niveau de son bruit, d’après ,certains commentaires elle n’est pas très très silencieuse du moins comparez à ses concurrentes :oui:
Edité le 05/03/2009 à 19:34

pour une tres silencieuse, je te conseil la corsair vx 450, je l’ai depuis 6 mois environ, et elle est tres silencieuse
avant j’avais une fortron 500W et elle était buillante
en plus avec corsair tu a une garantie de 5 ans!

Ok merci!

vu que je compte changer ma carte graph dans quelques mois pour un modele plus costaud (j’ai trouvé ma HD2600Pro à 30 euros en soldes) je pensais éventuellement prendre un alim type Corsair de 450/500 watts pour garder de la marge pour le futur, j’ai pas encie de la changer dans 1 an.