Demande d'aide aux Experts de Clubic !

Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens de recevoir une nouvelle configuration PC depuis exactement 3 heures et j’ai une grande envie de me mettre à l’art de l’Overclocking mais n’ayant jamais pratiquer ce genre de chose, j’aurai besoin de quelques conseils pour éclairer ma lanterne.

Avant toute chose, je vais vous exposer ce que la petite boite à dans le ventre !

Alimentation : Xigmatek NRP-MC651 - 650 Watts
Carte Mère : Asus P5Q
Boitier : Antec P182
Ventilateur Boitier : Enermax Everest UCEV-12
Mémoire Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Carte Graphique : PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo
Ventirad CPU : OCZ Vendetta 2
Pâte thermique : Arctic Silver Arctic Silver 5

Quelles son selon vous les possibilités d’overclocking ?
Quelles sont les réglages à faire pour pouvoir avoir quelque chose de potable ?

A vos clavier ! J’attends vos réponses :wink:
Edité le 04/07/2008 à 00:22

Et tu veux déjà l’overclocker ? ^^
Bon avant de d’initier à “l’art de l’overclocking” , je te recommande de lire ceci.
Ca m’a beaucoup aider. PS , si t’é vraiment préssé télécharge “ClockGen” , overclock automatique sous windows… ou si ta carte mère gère l’O/C automatique tant mieux… :wink:
PS : bonne lecture ^^ 9 pages
Edité le 04/07/2008 à 00:17

Je viens de trouver un TUTO assez simple et je pense avoir clairement compris l’essentiel de l’Overclocking pour débutant.

forum.hardware.fr…

Maintenant, je sais que mon FSB max est de 533 (Ram a 1066 MHZ) donc je me suis dis que je pourrai mettre le FSB a 460 et 9 pour le multiplicateur mais ma question est la suivante : Que dois je mettre au Voltage ? (Je ne peux pas laisser en Auto) donc je ne sais vraiment pas quoi mettre :confused:

Le voltage tu le monte petit a petit, mais reste dans les valeurs en mauve (si t’as toujours ça avec la P5Q).

Ca boot pas ou ça fait des erreurs a Orthos ou autres progs, monte.
Ca chauffe trop, baisse.

Lol, oui mais si il freeze de trop fais un clear cmos ça peut être dangereux un O/C!

Pas tant qu’on ne touche pas au voltage et que la T° des composants reste raisonnable :wink: