bonsoir a tous et a toutes,
voila hier j’ai testé le dique dur de mon frere sur mon pc en le mettant esclave, ( au passage je precise que je le testais car son pc a pris la foudre et on cherche qu’est ce qui est Hs), depuis au demarrage mon ami le pc me dit que un changement significatif de materiel bla bla demande une nouvel activation…
je clique sur OK, et la paf ! windows est deja activé ??
il me reste 2 jours maintenant, et ma version est legale familiale sp2, microsoft au telephone veulent un numero pour generé l’activation que je peut pas leur donner.
a part un formatage que je voudrais eviter 3 depuis le debut de l’année, je crois c’est limité a 4 pâr an ?
que faire…
merci
Il ne te reste plus qu’à appeler MS france et expliquer ton cas.
Voila pour ton cas qui en est un de plus dans cette vaste boufonnerie mise en place par ce monopole planètaire…
C’est pénible, ça donnerait envie d’acheter XP histoire d’être des honnêtes gens mais d’installer une version crackée pour ne plus être pris à la gorge par ce système d’activation paranoïaque qui déclenche des demandes de réactivations au moment où l’on a des gros pbs hardware sur les bras.
Je me demande si ils ne sont pas devenus fous chez Microsoft quand on voit la tronche et les singeries de Balmer, la monumentale connerie qu’est Vista et le nombre de digits que l’on doit dicter au téléphone à la dame au fort accent étranger qui nous redicte ensuite une chiée de chiffres pour pouvoir réactiver quand l’activation par Internet ne marche plus…
Sinon, pour ton pb si tu peux reformater sans trop de tracas fais-le. Si XP refuse de s’activer, fais-le par téléphone en expliquant ton cas, ils sont compréhensifs ( heureusement ), ils te l’activeront par téléphone.
A moins que qqun d’autre n’ait une meilleure solution.
Salut,
Pas de problème, la limitation n’est que pour l’activation par internet, par téléphone tu peux activer autant de fois que tu le veux (heureusement d’ailleurs, tu as bien le droit de réinstaller tant que tu veux un produit que tu as payé).
Amitiés
Janus
oui
mais le gros probleme c’est que j’ai appelé MS, mais il me demande la serie de chiffres hors lorsque je vais demarrer/activation là, ca me dit windows est activé ?
c’est ca le souci, don je suis bon pour un formatage…:nexath il doit y avoir bug, je crois que je vais attendre le decompte et voir quoi qui ce passe :fou:
merci pour vos réponse quand meme,
si d’autre idée
donné, donné, dooonné donné moi… lalala :MDR
Edité le 30/09/2007 à 01:52
donc apres encore et encore beaucoup de recherche, j’ai pu donner les numeros a MS, grace a ce petit truc, trouvé sur un autre forum
merci a celui qui a trouvé l’astuce, je ne sais plus son nom, j’ai juste fait un copier coller avec note pad :arf: :arf: :yeux2:
donc mon probleme est resolu windows a été réactivé.
L’activation de Windows bug, le mieux est de supprimer l’activation existante pour en demander une autre.
- Démarre en mode sans echec (touche F8 au démarrage)
- Ouvre l’éditeur de la base de registre (Menu Démarrer - Exécuter - tape la commande “regedit”) et rends-toi sur cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WPAEvents
Modifies la clé oobetimer en supprimant les 2 premiers caractères par exemple ou en modifiant des caractéres inscrit. N’importe lesquels …au hazard.
Ainsi ton activation de Windows XP actuelle sera caduque.
- Redémarres en mode normal.
Le PC va te demander d’activer Windows , acceptes.
Enfin une fenêtre te laissant le choix de l’activation souhaitée (téléphone ou INternet) s’ouvre !! Fini la réponse selon laquelle XP est déjà activé.
Termines le processus d’activation et ton problème est réglé.
Edité le 30/09/2007 à 09:25
Pffiouuuu fallait le trouver ça, chapeau .