Demande d'estimation d'une config - je ne sais pas combien je peux vendre sa

salut à tous !!!!

je souhaite vendre mon pc de bureau pour m’acheter un pc portable, j’ai bien regardé les prix neuf, mais ne sais combient peuvent valoire les même composants d’occasion.

la config est :
-une tour asus noire+ alim 350W (je n’ai pas la ref sous les yeux)

  • amd 64 3000+@3200 en s754
  • cm asus k8n
    -1 Go de ddram pc3200
    -cg 6600gt pny
    -2 dd sata 80 Go hitachi 8mo de cache montés en raid0
    -1 dd pata 120 Go maxtor
  • et moyen de mettre un ecran crt avec

donc moi je pencé (j’espérais) en tirer au moin 600€ pour sa, est ce résonable ?

merci d’avance.

370/400 euros.
C’aurait valu plus si c’était du 939.
Je compte le prix sans l’écran.
A la limite,tu peu pousser a 420 euros mais ça va etre chaud!!

Tu prends 30% de décote par rapport au prix du neuf actuel :slight_smile:

350€ sans écran

Bon je voudrais te faire perdre tes illusions mais le vendre 600 euros va etre tres dure et tu risque de le vendre que a qqun qui ne regarde pas les prix regulierement.

pour ma part je monte regulierement des PC une config neuve a peu pres comme la tienne en socket 939 + A64 3200 + 1 Go DDR + 2 HD Sata + 1 IDE Maxtor 160 Go + 1 6000GT…

je le fait a 655 euros, mes frais inclus.

maintenant si tu livre un Crt avec ca peut decider qqun.

450 euros max

raaaa merde !

vous venez de me briser la !!!
en fait je compte m’acheter un portable donc il faut que j’en tire un max, mais pour 400 roro je ne sais pas si en vaux tjr le coup !? sachan que moi j’ai mi plus de 800€ dedant …

sa fait réfléchire.

tu peut le vendre a 600euro a ce monsieur http://img524.imageshack.us/img524/4883/pigeonbu0.th.jpg :o

c’est cool merci de ta réponce, sa m’avance bien !

je te dit ça parcequ’il est impossible de le vendre a 600 euro comme tu dit, a moins que tu ne le vend a un pigeon.
le prix de cette config maintenant est 400 euro maximum !

Très grand maximum 400€ :neutre:

-amd 64 3000+@3200 en s754 > 40€

  • cm asus k8n > 40€
  • 1 Go de ddram pc3200 > 35€
  • cg 6600gt pny > 70€
  • 2 dd sata 80 Go hitachi 8mo de cache montés en raid0 60€
  • 1 dd pata 120 Go maxtor 30€

ok merci bien !

et je fil une sausice frite avec ? :ange:

sinon vaut il mieu le vendre monté ou en pièces détachées ??

Tu ne le vendras pas plus cher :neutre:
En pièce détachée, tu auras plus de chance de trouver plus de monde :slight_smile:

Va faire un tour ici : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Achats…ste_sujet-1.htm

Inscris-toi et fais une estim :slight_smile:

Ben il serait temps de t’apercevoir qu’en revendant on perd toujours par rapport à un prix d’achat ! et ce dans tous les domaines sauf si tu vends ça à des pigeons …

ça me sidére ça ceux qui veulent le beurre l’argent du beurre et le derche de la crémière … :o

ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas, j’ai l’impression de me faire blamer par tout le monde… depuis que j’ai monté cette configue, je n’ai plus suivi les cours des componsents, là je suis donc complètement déconnecté de ce qui ce fait en ce moment et des prix pratiqués.

c’est la première fois que je vais vendre une machine, d’abitude je les garde ou je les donne, mais la je suis juste impressionné par l’évolution des prix, sa fait 1 ans que je n’y ai pas mi le nez…
je ne souhaite en aucun cas monter une arnaque, alors sa me choque que l’on m’adresse de tel propos.

the_electron_libre , si j’ai été quelque peu virulent c’est suite à ta phrase " faut que j’en tire un max…" (dixit )

Or voilà tu devrais avant de predire des prix et batir des plans sur la comète t’informer ( c’est quand meme pas si dur que ça ) sur l’évolution des configs .

Depuis le socket 754 , y a quand meme eu le socket 939 et maintenant le M2 donc voilà ce que tu as payé 800 € à l’époque ( d’ailleus ct y a combien de temps ? ) ben …

Les autres forumeus essaient aussi de t’aider à rester dans la réalité économique du marché d’occase.

Dont acte

:jap: :jap:

400 euros sans ecran grand max