Demande d'avis : Upgrade en vue de la next-gen

Hello,

Je possède un pc que j’ai acheté il y a 2 ans, et qui commence a dater . Les details de la config sont dans ma signature . Etant donné que la vague de jeux next-gen va commencer a arriver ( j’entend par là Ut3 et autre Bioshock, oubliez la polémique quand à ce terme commercial ), je voudrais procéder a un Upgrade complet de ma config :slight_smile:

Pour ce faire j’aurais pensé en premier lieu à faire un upgrade cm + proc + ram, pour passer a ceci :

-cm : Abit Fatal1ty FP-IN9 SLI http://www.clubic.com/shopping-178056-0-ab…fp-in9-sli.html ( nForce 650i SLI )
-proc : Core 2 Duo E6600
-ram : 1 Go de DDR2 Dane-Elec ( et rapidement allez en 2 Go )

J’ai donc plusieurs question a vous poser : Que pensez vous du choix des composant ? Est-ce suffisant pour un upgrade solide ? La Cm Abit, est-ce un bon choix ? Pourriez vous m’éclairer quant à la baisse de prix des Core 2 Duo : le E660 a-t’il subit sa baisse ? Prenant en considération le fait que je compte, aprés cet upgrade, changer ma 7800 gtx pour une 8xxx gtx, est-ce au final un bon plan d’upgrade ? Et enfin, pourriez vous m’indiquer le prix estimé pour 1 Go de DDR2 Dane-Elec en revendeur et non sur le net ?

Voila, d’avance merci :jap:

:hello:
Alors, commencçons par le proc : oui le C2D E6600 subit une baisse de plus de 40% :super:
La carte mère a l’air très prometteuse, permet un “vrai” SLI et dispose d’un très bon chipset.
Quand à la RAM je n’en ai aucune idée.
Pour la carte graphique je pense que pour l’instant la 7800GTX est encore viable et qu’il vaut mieux attendre le R600 voir le G90.
Voilà a+ :wink:

Ouais garde ta carte graphique pour le moment. Ta 7800GTX en a encore dans le ventre.

M’enfin quand je vois que tu dis que ta config est dépassée, et que je vois que j’ai un pauvre XP3000+ avec une 6800Gs :frowning:

oui c’est pas mal sinon il y a la p5n-E sli moin cher

http://www.clubic.com/shopping-166129-0-asus-p5n-e-sli.html :super:

ah moi je vend des rams , des pc 5300 team group 3.3.3.8 :smiley:

Ok pour la carte graphique, je pensais également attendre les prochain modèles de nVidia . Merci pour vos indications, si d’autre en ont n’hésitez pas ça m’aide beaucoup :jap:

@ Grams : j’avoue elle est pas " totalement dépassée " mais je dois bien avoué que mon plus grand plaisir dans les jeux, c’est d’admirer des graphismes extra :love: Donc pour en profité je préfère vraiment pouvoir tout jouer en very high, et avec ma config je doute que ce soit faisable sur Crysis et autre :confused:

–> Vous pensez que le proc tiendra bien la route ? Car je compte pas retoucher ma config avant un bon bout de temps aprés cet up

ben oui c’est bon pour ton futur E6600 :super:

+1

Oui enfin, d’ici 1-2 ans ça sera dépassé, mais ça fera quand même l’affaire, comme d’hab quoi :slight_smile:

Oui la P5N-E sli est un peu moins chère. Entre les deux y’a la MSi P6N sli, qui a les condo solides(meilleure tenue dans le temps que les condo chimiques, etléger avantage pour l’O/C) comme la Abit que t’avais envisagé.